fmp a écrit:merci,
quand je dit HR, c'est à partir de 95 db !
"tout mou"... en fait quand j'écoute différent DIY hifi j’entends la différence des timbres,couleurs de son, etc mais cela reste "presque tout du pareil au même", quand c'est bien mis en œuvre et à prix équivalent....mais quand j'écoute le son (film et musique) dans un cinéma avec du matos pro/sono, c'est un autre monde (même dans mon cinéma de quartier) ! dans les cinémas c'est bien du HR avec HP de sono?
peut on transposer le matos HR/PRO/SONO pour une écoute hifi de salon si on fait abstraction du Waf ?
Je peux pas te dire il me manque 2db
en plus je suis un vrai looser j'ai le même encombrement qu'un vrai système HR
Et puis moi je fais semblant en mélangeant tweeter hifi et hp de sono. C'est juste pour faire genre, je sais bien que les vrai HR ca se fait avec de gros pavillons usinés dans la masse d'un cèdre des andes, des hps de 21" dans la cave transformée en caisson de grave (l'évent c'est la cheminée)
Et puis surtout il faut faire très attention à la marque, par exemple Altec lansing c'est du HR hifi, 18 sound c'est de la sono. Ne surtout pas essayer d'apprécier un cd bien enregistré* sur du vulgaire matériel de sono ca ne se fait pas!
*très peu nombreux, il en existe 6 dans le monde!