Je sais pas si vous connaissez ces enceintes, comme par exemple celle ci http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-colonne/PMC-Twenty-23.html
Pour 3000€ la paire, vous avez droit à un tweeter SEAS visiblement 27 TAF ou de ce genre, avec la grille nid d'abeille, et un woofer 14cm qui est apprement un Seas aussi, mais plus difficilement indentifiable.
Après la conception est ligne 1/4 d'onde, avec des HP sur cahier des charges; C'est très cher par rapport à une zaph, ou autre, mais je serais curieux d'écouter le resultat.
A quand une enceinte DIY à base de HP seas serie prestige en ligne 1/4 d'onde ?!
++
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citizen33, slyn et 83 invités
Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc
PMC est une marque conue chez les pros. Je ne connais pas ce modèle particulierement, mais a ce prix, et si on ajoute celui de l'ampli, on peut s'offrir mieux en faisant ses emplètes ches PSI par exemple ( les A21m).
Mais ce sera moins WAF.
Mais ce sera moins WAF.
- Glazik
- Contributeur HCFR 2019
- Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:50
Le woofer doit sans doute être un discovery 15w
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7789 du moins ça y ressemble fortement.
http://www.europe-audio.com/Product.asp?Product_ID=7789 du moins ça y ressemble fortement.
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
Bien vu, en effet ca y ressemble bcp, notamment on voit bien que c'est le même moule pour le saladier !
J'aime bien l'idée de l'enceinte incliné pour mettre en phase les haut parleurs, et aussi cette ligne acoustique interne;
Pas évident de pouvoir les écouter en revanche !
J'aime bien l'idée de l'enceinte incliné pour mettre en phase les haut parleurs, et aussi cette ligne acoustique interne;
- kaiser38
- Inscription Forum: 08 Juil 2008 15:38
kaiser38 a écrit:Bien vu, en effet ca y ressemble bcp, notamment on voit bien que c'est le même moule pour le saladier !
la ligne acoustique interne, est pour moi sa me semble une mauvaise idée sur des fines colonnes, écouté sur une jmr abscisse, à bas volume les basse ne sont pas assez tenu, obliger de monter le volume, ou alors, c'est l'utilisation qu'en fait jmr qui n'est pas bonne, ou l'amplis à tube ce jour la
c'est très chère pour ce que c'est cette pmc, les biblionette ou colonette chez pmc ne me dise rien
j'ai écouté la biblionette de monitoring à 3000euro la paire avec un 17cm et un dôme, et bien c'était en dessous des modèles concurrents avec des taille de boomer similaire, chez eve audio et adam, et focal, qui sont bien moins chère
par contre les mb2 chez pmc, c'est ok, ça sa fonctionne très bien

- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Discussions Générales
|