Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Doubs25, Fre.Mo, marc69, retour1984 et 120 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Kroutch Cinema Story

Message » 16 Juin 2013 21:45

Salut Jérôme. Cool pour ta terrasse :D

De mon côté la dalle est sèche et le charpentier a déposé les éléments de structures. Début du montage demain...ça avance :zen:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 16 Juin 2013 22:01

ah, faudrait que je vienne voir la structure alors!!
J2B
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 17 Fév 2003 12:49
Localisation: Dans le vignoble Nantais !!
  • offline

Message » 16 Juin 2013 22:06

:P :P
ca va vite prendre forme tu verra ,en qq jour tu va avoir une belle boite en bois ... :love:
tu as prevu un toit plat ..??? je me souviens plus :oops:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 16 Juin 2013 22:10

J2B a écrit:ah, faudrait que je vienne voir la structure alors!!

Tu es le bienvenu, n'hésite pas.
D'ici une semaine on devrait déjà avoir une bonne idée du rendu.
PS: si tu passes, pense à me ramener le BD de Master and Commander STP :wink:

Non Jérôme, pas de toit plat.
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Juin 2013 16:09

Bonjour Damien,

En passant devant chez toi ce matin, j'ai constaté que le montage de la structure a déjà bien avancé. 8)
Dernière édition par nonobowl le 20 Juin 2013 2:23, édité 1 fois.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 19 Juin 2013 16:22

Oui c'est impressionnant la vitesse à laquelle ça prend forme :P
J'ai pris mon temps pour bien sélectionner mes artisans et vraiment je ne le regrette pas.
J2B est passé voir le chantier hier soir, du coup on a papoté...home cinéma bien sur :mdr:
Tu es le bienvenu aussi si tu le souhaites :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 19 Juin 2013 17:24

va faloir faire chauffer l'APN maintenant ...!! on veut voir nous aussi ! :zen: :P

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 27 Juil 2013 12:10

Hello 8)

Voici quelques nouvelles. L'extension a sérieusement pris forme, nous sommes aujourd'hui hors d'eau et hors d'air. Les murs de la future future salle HC sont isolés, cela donne une bonne idée des volumes finaux et ça fait du bien :D
Le programme pour la suite :
1. petite trêve estivale méritée pour mes artisans qui ont super bien bossés (une semaine d'avance sur le planning) :thks:
2. reprise des travaux sur l'extension fin aout
3. fin des travaux de l'extension prévue pour fin octobre
4. ...quelques travaux que je me garde (2 chambres, un dressing, une arrière cuisine et le garage à réaménager...trois fois rien quoi :mdr: )
5. début des travaux de la salle HC + couloir prévus en janvier 2014
6. fin des travaux de la salle HC + couloir prévus pour mi juillet 2014...pour les 13 ans de ma grande :wink:

Allez maintenant place aux photos.

Une photo prise hier de la future salle HC. Reste à faire : isolation au sol (2 couches : thermique + phonique), couler la chape, isoler le plafond, installer le pare vapeur, mettre en place les cloisons...et après faire la salle :ko: Le carré vide au fond est l'emplacement de l'entrée d'air (un modèle BBC insonorisé, je n'ai pas la ref).
Image

La baie avec vitrage acoustique et dormant bicolore (blanc à l'extérieur et noir à l'intérieur, salle HC oblige).
Image

Le joint sismique en carton alvéolaire qui a été coulé dans la dalle. Un peu crado avec des déchets de sciure et de laine de roche. Le carreleur coulera 2 chapes, une de chaque côté de cette rupture. Un joint de dilatation recouvrira l'espace. Le joint commence doucement à se biodégrader, ce qui est normal et voulu. Je m'interroge à le laisser ainsi ou à le nettoyer complètement avant de le remplir d'un isolant type laine de roche. Je me demande en effet si en le laissant vide, je ne vais pas favoriser d'éventuelles remontées froides ou humides ? Honnêtement je me prends peut-être un peu la tête sur ce point :zen:
Image

Bon WE et ou bonnes vacances :D
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 27 Juil 2013 12:48

Hello,

Bon trois fois rien à a faire quoi :ko:
Le volume de la salle est bien. Tu auras de quoi te régaler.
Profites de la trêve estivale pour te poser aussi, ça fait du bien :wink:

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 27 Juil 2013 13:07

:P :P

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 29 Juil 2013 15:16

Oups ! J'ai oublié un truc qui devrait en intéresser d'autres :oops:

C'est bien beau d'avoir une baie vitrée dans une salle HC, mais outre l'aspect acoustique déplorable cela a aussi un autre impact plus insidieux... Il est probable que je fasse des cadres en tissus pour habiller les murs de la salle, et je peux vous assurer que le soleil, la lune, ne font pas bons ménage avec la pigmentation des tissus. :oldy:

Dans mon salon, j'ai du changer sous garantie la housse de mon canapé (défaut de couture). Quelle claque en déballant la nouvelle :o Nous avons même prensé qu'ils s'étaient trompés de teinte en nous renvoyant la nouvelle housse. Et bien NON ! En à peine 1 an, à proximité d'une baie vitrée, la couleur à tout simplement virée de taupe à gris/vert. Juste pas la même chose.

Fort de cette expérience, je vais donc traiter la baie vitrée de la salle HC pour la rendre anti UV (et peut-être les 2 baies vitrées du salon également). Je n'ai pas pu commander la baie directement traitée, mais il existe des films que l'ont peut appliquer à postériori (comme sur les voitures). L'idée ici n'est pas de rendre mes baies noires, mais juste de laisser les UV à l'extérieur de la maison. En cherchant un peu il y a plusieurs sites qui proposent ce genre de films. Il est probable que je commande ICI

Le site à l'air sérieux, les notices sont pédagogiques, les prix corrects et on a la possibilité de commander ses films sur mesure.

MP : et voila Pascal, comme ça tu disposes toi aussi de l'info :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 29 Juil 2013 15:19

Hello,

Merci pour ton lien Kroutch!!
Suis aussi intéressé par ce film, car pareil, j'ai une grande baie vitrée et suis plein Sud !

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 29 Juil 2013 16:22

:-) J'ai moi aussi découvert les effets secondaires du soleil en retournant les coussins de mon canapé vert foncé ...
C'est facile à poser, ce genre de film ? Parce vu comme j'ai galéré pour chasser toutes les bulles sur l'écran de mon smartphone (40 cm2), je ne me vois pas faire l'exercice sur une baie de quelques m2 ... :ane:
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 29 Juil 2013 16:40

Regarde sur le site que j'indique plus haut, tu y trouveras une notice et une vidéo de démonstration de pose.
Je pense qu'il faut prendre son temps et puis il est parfois plus facile de faire plus grand que plus petit (j'ose faire un parallèle avec l'aquariophilie ou il est plus facile de stabiliser un bac de 400 litres qu'un de 40). Après, si tu connais un gars de chez Glass Truc, ça peut valoir le coup de lui poser la question de venir prendre l'apéro à la maison :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 30 Juil 2013 13:50

Dommage que tu ais une baie dans la salle :cry: sinon je suppose que tu dois être impatient de commencer en janvier les travaux :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message