Coxwell a écrit:La densité est un poil supérieure sur le DLP, mais cela est à mon avis plus lié au gamma film montant (2.2-2. qui donne le maximum de relief en intra. Avant que les ayatollahs de tous bords me tombent dessus, je les ai eu tous les deux dans ma batcave (noir intégral) avec la même base d'écran, même luminance, même source. Je reste déterminé à penser que le côté analogique, vivant, naturel, cette texture veloutée et détaillée sans jamais être numérique , est apporté bien plus la source que la différence de technologie de projection. Et avec un excellent PCHC, on y parvient sur du 1080p avec des traitements, le 4K devrait sans doute le "proposer" naturellement et plus facilement sur du matériel vidéo plus standardisée.
On est bien d'accord, mais on doit être les seuls , vu que c'est ce que j'affirme ici =>
Must@ng a écrit:Pour la densité, d'après les expériences que j'ai eu dernièrement, pour 80 %, c'est la source qui donne la densité .
Les qualités intrinsèques du projo comptent pour la densité, évidemment, mais avec certaines sources (une principalement), on peut pousser le diffuseur au maximum de ses possibilités, et du support, et donc gagner en densité, en récupérant un côté analogique, malgré une chaîne 100% numérique.
Que cela soit sur du DLP ou Dila ou SXRD.
@+