Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 31 Juil 2013 10:24

@manudrz

Salut,

As-tu essayé sur le site DR Database ?
Page d'accueil => En haut à droite => Software => Foobar2000 component
http://dr.loudness-war.info/
Perso, c'est là que je l'ai récupéré mais il y a quelques temps déjà...

A+
macdo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34

Message » 31 Juil 2013 14:25

Oh yes macdo, merciiiii!!! Ca marche, je sais pas si c'est la dernière version, là c'est la 1.1.1 mais c'est nickel. :D
manudrz

Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25

Message » 31 Juil 2013 14:36

De rien !!! :wink:

C'est également celle que j'utilise et je pense que c'est la plus récente.

Bons tests !
macdo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34

Message » 07 Aoû 2013 18:56

Bonjour,

Je sèche depuis plusieurs jours, impossible de faire fonctionner l'ensemble Windows8 / Foobar 1.2.9 / MF VDac II !
Je viens de changer mon Netbook/XP par un nouveau Netbook/W8 et j'en ai profité pour installer la dernière version de Foobar 1.2.9
Lorsque je lance une lecture, ça semble fonctionner sur l'écran de Foobar mais aucun son ne sort ... bien que j'ai sélectionné la sortie KS-MusicalFidelity Vdac2 !
Aucun soucis avec XP/Foobar 1.1.11 sur mon ancien Netbook, j'ai donc essayé en installant cette ancienne version Foobar sur le nouveau Netbook/W8, le son sort bien mais des problèmes de coupures de son ...
J'ai réessayé de tout réinstaller avec Foobar 1.2.9 et toujours pas de son en sortie !
J'avoue être perdu, je n'avais jamais eu ce genre de soucis ... alors le problème vient de W8 ? de Foobar 1.2.9 ?

Merci pour votre aide !
FlatTwin

Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:22

Message » 07 Aoû 2013 22:42

Ben le KS ça date un peu, essaie en ASIO peut-être ?
manudrz

Message » 08 Aoû 2013 3:03

Ou Wasapi. :D

Kernel Streaming etait un hack du stack audio de Win XP pour faire sortir le son sans passer par le mixeur Windows. Windows 7 et 8 ont l'option en natif, elle s'appelle Wasapi.

(Windows Audio Session API)
khaos974

Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46

Message » 08 Aoû 2013 9:15

Ok, merci à tous les 2, j'essaierai donc avec autre chose que du KS ...
FlatTwin

Message » 08 Aoû 2013 9:23

Tu peux aussi essayer sans option exclusive (wasapi asio ks), par les sorties par défaut de windows, histoire de voir si cela ne vient pas d'autre part.
robob

Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23

Message » 08 Aoû 2013 10:53

robob a écrit:Tu peux aussi essayer sans option exclusive (wasapi asio ks), par les sorties par défaut de windows, histoire de voir si cela ne vient pas d'autre part.

J'ai bien l'impression que ça vient en effet d'autre part, car j'ai du au moins une fois essayer la sortie DS ...
Je referai des essais ce soir chez moi, en particulier en vérifiant si je peux modifier ou pas dans Windows le paramétrage du périphérique audio (fréquences supportées), pour l'instant je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça
Ce qui me rend perplexe c'est que ça fonctionne, enfin le son sort même si c'est imparfait, avec une ancienne version de Foobar !
FlatTwin

Message » 08 Aoû 2013 13:49

Tiré de la notice, j'imagine que tu as déjà vu ça mais bon :
Additional USB information
On the host computer, a new mixer will be available, which is the default mixer whenever the DAC is plugged in. Use this mixer to select the source or adjust levels if required. CD, MP3, WAV files played on any software should now play through the DAC. This device has been designed to work with Windows 98, ME, 2000 and XP.
The computer drivers for the USB input of the V-DAC should install automatically. To check correct installation follow these steps:
PC users
Check the computer has picked up the device and is currently using it by clicking: (most Windows versions)
-
Start
-
Settings
-
Control panel
-
Sounds and Multimedia
-
Audio
Check “USB audio device” appears under PREFERRED AUDIO DEVICE tab

:idee:
La "lock led" s'allume normalement ? Ils ne parlent pas de W8 mais si c'est des pilotes génériques ça doit pas poser de problème. T'as du son normal en dehors de Foobar ? Périphérique de son par défaut tout ça...
manudrz

Message » 08 Aoû 2013 21:09

Ce soir je rebranche mon Netbook, j'allume le V-DAC2, je commence par aller dans le gestionnaire de périphériques son, déclenche les tests "Haut Parleurs", j'entends le son ... Ah c'est déjà ça !
J'ouvre Foobar, déclenche une lecture ... ça marche ! alors que je n'ai rien changé ! bon, des problèmes de coupures aléatoires restent à régler, mais là je n'ai pas d'explications ! ordre d'allumage ?
Bon, on avance, je remercie ceux qui ont essayé de m'aider, je ne touche plus au Netbook, tout restera maintenant connecté ! mais je me souviens quand même avoir eu des soucis autrefois où il fallait que je ferme Foobar, le relance pour retrouver le son ...
FlatTwin

Message » 09 Aoû 2013 4:08

FlatTwin a écrit:Ce soir je rebranche mon Netbook, j'allume le V-DAC2, je commence par aller dans le gestionnaire de périphériques son, déclenche les tests "Haut Parleurs", j'entends le son ... Ah c'est déjà ça !
J'ouvre Foobar, déclenche une lecture ... ça marche ! alors que je n'ai rien changé ! bon, des problèmes de coupures aléatoires restent à régler, mais là je n'ai pas d'explications ! ordre d'allumage ?
Bon, on avance, je remercie ceux qui ont essayé de m'aider, je ne touche plus au Netbook, tout restera maintenant connecté ! mais je me souviens quand même avoir eu des soucis autrefois où il fallait que je ferme Foobar, le relance pour retrouver le son ...

Pour les coupures intempestives, il ya deux trucs simples a essayer.

Passer de WASAPI (push) a WASAPI (event) et inversement, jouer sur le réglage "Buffer Length".
khaos974

Message » 09 Aoû 2013 13:35

j'aimerai trouver la dernière version de la dll du "dynamic range".

avez-vous un lien ?

celle que j'ai est une version de 2011 non compatible avec ma version de Foobar.

Merci.
Sithodea

Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32

Message » 09 Aoû 2013 14:53

Sithodea a écrit:j'aimerai trouver la dernière version de la dll du "dynamic range".

avez-vous un lien ?

celle que j'ai est une version de 2011 non compatible avec ma version de Foobar.

Merci.

ICI.

http://dr.loudness-war.info/downloads/f ... _1.1.1.zip
khaos974

Message » 11 Aoû 2013 10:20

khaos974 a écrit:Ou Wasapi. :D

Kernel Streaming etait un hack du stack audio de Win XP pour faire sortir le son sans passer par le mixeur Windows. Windows 7 et 8 ont l'option en natif, elle s'appelle Wasapi.

(Windows Audio Session API)

Depuis Vendredi soir, je suis en WASAPI (event), et pas de coupures de son à déplorer même avec un buffer à 2000 comme je l'utilisais avant !
Merci à tous pour votre aide :)
FlatTwin

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message