Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

test buttkicker LFE grandeur nature avec1200w

Message » 05 Sep 2011 19:24

petit test entre amis du Buttkicker LFE dans une petite salle de cinéma sympathique avec un T amp t 2400 en mono de 1200Watt aux fesses . Fin de l'été j'ai craqué pour ce chose vibratoire.... On a testé le tout sur AVATAR, la guerre des mondes et le cinquième élément sur 4m de base et des enceintes DIY de deux mètres de haut.. On a vraiment pris notre pied avec ce jouet je vous conseille vivement d'ne faire l’expérience A voir sur mon blog, bonne lecture.

http://www.audio-alchimie.com/decouvert ... -baby.html
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Sep 2011 19:14

Selon ton test aucun soucis pour utiliser le BK LFE avec un T amp T 2400, quelle différence il y aurait avec l'ampli dédié selon toi mis à part le réglage de fréquence de coupure ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Sep 2011 18:35

L’ampli dédié apporte le mix des sorties frontales et de la sortie sub permettant d'optimiser le réglage sur toute la bande son d'un film. Ainsi qu’un filtre passe haut et passe bas. C’est le seul intérêt que je vois en plus. Si on se contente de la sortie SUB la ou l’effet est le plus saisissant, je préfère un bon ampli de sono traditionnel dont je connais la fiabilité, à un ampli en classe D dont je n’ai jamais vu la photo de l’électronique interne…. Chacun vois midi à sa porte. Ça reste quelque chose de ludique pour faire des vibrations sous un fauteuil, il ne faut pas l’oublier. A investir, il est préférable de le faire dans le reste de la chaîne selon moi pour augmenter la qualité sonore ou vidéo….. Après si cela est primordial pour vous d'optimiser a fond le LFE, je conçois tout à fait que l’ampli dédié soit plus approprié.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 02 Avr 2013 17:53

bonjour tout le monde je me décide enfin pour ce modèle.
Avez vous de bonnes adresses moins cher que sonvideo?
existe t il un procedé comme sur le buttkicker 4 pour une liaison sans fils?
merci d avance
fabosteo
 
Messages: 421
Inscription Forum: 22 Juin 2011 17:01
  • offline

Message » 16 Aoû 2013 13:28

bonjour

je souhaiterais savoir si les moteur buttkicker doivent être installer verticalement ou bien horizontale

car je souhaiterais les installer en rigide sur mon canapé ,mais j'ai très peu de paroi horizontale ,

elles sont principalement verticale donc si je fixe le Buttkicker directement dessus ,celui ci sera forcement installé horizontalement

merci pour vos retour

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 27 Déc 2013 19:49

beepbeep5372 a écrit:bonjour

je souhaiterais savoir si les moteur buttkicker doivent être installer verticalement ou bien horizontale

car je souhaiterais les installer en rigide sur mon canapé ,mais j'ai très peu de paroi horizontale ,

elles sont principalement verticale donc si je fixe le Buttkicker directement dessus ,celui ci sera forcement installé horizontalement

merci pour vos retour

a+
beepbeep

+1 pour la question elle m'intérèsssssse aussi. :ohmg:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 06 Jan 2014 15:54

bonjour

pour avoir la meilleur performance du piston,(lfe)il est mieux horizontal et tete en haut si possible.

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 06 Jan 2014 16:12

+1

Pour en avoir possédé un pendant plus d'un an la position horizontale est quasi obligatoire :thks:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message