1000 euros de hps négocié.
Reste à negocier un peu bloc pro studio pour bien gérer les 50m2

|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

enelrick a écrit:Cool la dame![]()
1000 euros de hps négocié.
Reste à negocier un peu bloc pro studio pour bien gérer les 50m2

fmp a écrit:privilégier le coté punch, "écoute live", qui rempli mes 50m2 (scène sonore englobante), plutôt que le coté analytique, poussif, agressif si trop fort et trop clair qui projette le son...ce que je reproche, en fait, à la majorité de ce que j'ai écouté !

enelrick a écrit:Bon bloc pro c'est l'ampli avec les watts inutiles comme disent les audiophiles.
Mais qui va bien dans le sens de ton ressenti:fmp a écrit:privilégier le coté punch, "écoute live", qui rempli mes 50m2 (scène sonore englobante), plutôt que le coté analytique, poussif, agressif si trop fort et trop clair qui projette le son...ce que je reproche, en fait, à la majorité de ce que j'ai écouté !
Plusieurs sont passés du coté obscure mais c'est assez mal vu par ici...
Plus tu montes le son plus le volume et l'energie augmente.
Pas la saignante classique avec la bouillie qui va avec sur les systèmes à tarif égale dans l'audiophilie.

fmp a écrit:privilégier le coté punch, "écoute live", qui rempli mes 50m2 (scène sonore englobante), plutôt que le coté analytique, poussif, agressif si trop fort et trop clair qui projette le son...ce que je reproche, en fait, à la majorité de ce que j'ai écouté !
pour infos, le HC dispose d'un égaliseur paramétrique asses efficace
guyome a écrit:Disons que si c'est pour lui proposer une enceinte molle des genoux avec du seas ou du scanspeak, ne perdez pas votre temps, il n'aime pas (quoiqu'il en dise)
XqutR a écrit:fmp a écrit:privilégier le coté punch, "écoute live", qui rempli mes 50m2 (scène sonore englobante), plutôt que le coté analytique, poussif, agressif si trop fort et trop clair qui projette le son...ce que je reproche, en fait, à la majorité de ce que j'ai écouté !
pour infos, le HC dispose d'un égaliseur paramétrique asses efficace
Je vais me répéter encore et encore mais c'est pas grave... Ton problème vient de ta pièce et tout ce que tu reproches à tes enceintes c'est typique d'une acoustique en mousse.
Tu pourras mettre n'importe quoi comme enceinte (6 / 8 / 10 / 12 pouces) si à ta position d'écoute tu as un trou de 10/15db à 50/60 hz par exemple t'auras toujours cet impression de manque d'impact. Tu vas me dire avec un DSP on peut toujours corriger. Oui et non car tu pourras atténuer un pic mais dans le cas d'un null de -15db tu ne pourras absolument rien faire avec simplement de l'EQ.
(scène sonore englobante), plutôt que le coté analytique, poussif, agressif si trop fort et trop clair qui projette le son
Ici c'est la même chose faut pas croire qu'une enceinte magique va t'offrir tout ça sur un plateau
Le côté agressif vient du fait que le temps de réverbération (rt60) de ta pièce est trop élevé dans le médium et les aigus ce qui te donne l'impression d'avoir un son agressif et fouillis.
Pour avoir une scène englobante il faut d'abord absorber pour faire baisser ton rt60 et ensuite placer quelques diffuseurs.
Maintenant dans 50m² couplé à un ampli hc et leur watts réel qu'on peut facilement diviser par 5-10 par rapport à ce qui est annoncé je partirais sur du HR. Scanspeak et seas ne seront pas adapté du tout.
Si je peux te donner un conseil déjà c'est de t'acheter un micro calibré et faire quelques mesures de ta salle tu comprendras d’où viennent tout tes problèmes
enelrick a écrit:Type d'occasion autour de 600 euros.
Genre celui là qui sort de révision:
http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2 ... 15610.html
Les chevins a1000 et +..
|
Retourner vers Discussions Générales
|