Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Un projet pour FMP

Message » 16 Aoû 2013 13:48

Cool la dame :wink:

1000 euros de hps négocié.
Reste à negocier un peu bloc pro studio pour bien gérer les 50m2 :hehe:
enelrick

Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21

Message » 16 Aoû 2013 13:59

enelrick a écrit:Cool la dame :wink:

1000 euros de hps négocié.
Reste à negocier un peu bloc pro studio pour bien gérer les 50m2 :hehe:

bloc pro studio, késako ? traitement de la pièce ? :wink: un petit traitement acoustique et l'égaliseur paramétrique du HC dans un premier temps ne suffiront pas ? :hehe:
fmp

Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44

Message » 16 Aoû 2013 14:03

On avance alors ! Il te faut un projet comme feu mes giuliana mais avec un vrai filtre :mdr:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 16 Aoû 2013 15:16

Bon bloc pro c'est l'ampli avec les watts inutiles comme disent les audiophiles.
Mais qui va bien dans le sens de ton ressenti:

fmp a écrit:privilégier le coté punch, "écoute live", qui rempli mes 50m2 (scène sonore englobante), plutôt que le coté analytique, poussif, agressif si trop fort et trop clair qui projette le son...ce que je reproche, en fait, à la majorité de ce que j'ai écouté !

Plusieurs sont passés du coté obscure mais c'est assez mal vu par ici... :hehe:
Plus tu montes le son plus le volume et l'energie augmente.
Pas la saignante classique avec la bouillie qui va avec sur les systèmes à tarif égale dans l'audiophilie.
enelrick

Message » 16 Aoû 2013 15:31

Mais ta femme est au courant Kro qu'une grosse berta va revenir dans le salon ? :lol:
enelrick

Message » 16 Aoû 2013 17:04

enelrick a écrit:Bon bloc pro c'est l'ampli avec les watts inutiles comme disent les audiophiles.
Mais qui va bien dans le sens de ton ressenti:

fmp a écrit:privilégier le coté punch, "écoute live", qui rempli mes 50m2 (scène sonore englobante), plutôt que le coté analytique, poussif, agressif si trop fort et trop clair qui projette le son...ce que je reproche, en fait, à la majorité de ce que j'ai écouté !

Plusieurs sont passés du coté obscure mais c'est assez mal vu par ici... :hehe:
Plus tu montes le son plus le volume et l'energie augmente.
Pas la saignante classique avec la bouillie qui va avec sur les systèmes à tarif égale dans l'audiophilie.

ok merci

type yamaha de sono, pas cher ? comme "Fred"

je passe du coté obscure ça c'est sur ! :wink:
fmp

Message » 16 Aoû 2013 17:54

Type d'occasion autour de 600 euros.

Genre celui là qui sort de révision:
http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2 ... 15610.html

Les chevins a1000 et +..
enelrick

Message » 16 Aoû 2013 17:58

Prends ça : http://www.diysoundgroup.com/waveguide- ... 2-kit.html
Pour une fois, tu ne seras pas déçu 8)
guyome

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 16 Aoû 2013 18:11

T'as vu le truc déjà faut annoncer qu'on passe de 30 à 38 cm et comme c'est anti waf au possible, pas sur qu'il finisse pas eunuque après ça :ane:

Sa femme va le fumer il sera pas déçu c'est sur :ko: :mdr:

Ca faut le négocier avant le mariage et dans le mentionner dans le contrat de mariage ... :charte:
enelrick

Message » 16 Aoû 2013 18:15

Disons que si c'est pour lui proposer une enceinte molle des genoux avec du seas ou du scanspeak, ne perdez pas votre temps, il n'aime pas (quoiqu'il en dise) :grr:
guyome

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 16 Aoû 2013 18:51

pour infos, le HC dispose d'un égaliseur paramétrique asses efficace

Je vais me répéter encore et encore mais c'est pas grave... Ton problème vient de ta pièce et tout ce que tu reproches à tes enceintes c'est typique d'une acoustique en mousse.

Tu pourras mettre n'importe quoi comme enceinte (6 / 8 / 10 / 12 pouces) si à ta position d'écoute tu as un trou de 10/15db à 50/60 hz par exemple t'auras toujours cet impression de manque d'impact. Tu vas me dire avec un DSP on peut toujours corriger. Oui et non car tu pourras atténuer un pic mais dans le cas d'un null de -15db tu ne pourras absolument rien faire avec simplement de l'EQ.

(scène sonore englobante), plutôt que le coté analytique, poussif, agressif si trop fort et trop clair qui projette le son
Ici c'est la même chose faut pas croire qu'une enceinte magique va t'offrir tout ça sur un plateau :lol:
Le côté agressif vient du fait que le temps de réverbération (rt60) de ta pièce est trop élevé dans le médium et les aigus ce qui te donne l'impression d'avoir un son agressif et fouillis.
Pour avoir une scène englobante il faut d'abord absorber pour faire baisser ton rt60 et ensuite placer quelques diffuseurs.

Maintenant dans 50m² couplé à un ampli hc et leur watts réel qu'on peut facilement diviser par 5-10 par rapport à ce qui est annoncé je partirais sur du HR. Scanspeak et seas ne seront pas adapté du tout.

Si je peux te donner un conseil déjà c'est de t'acheter un micro calibré et faire quelques mesures de ta salle tu comprendras d’où viennent tout tes problèmes ;)
XqutR

Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48

Message » 16 Aoû 2013 19:07

guyome a écrit:Disons que si c'est pour lui proposer une enceinte molle des genoux avec du seas ou du scanspeak, ne perdez pas votre temps, il n'aime pas (quoiqu'il en dise) :grr:

:mdr: c'est mou ! c'est ce que je dit ! :wink:
fmp

Message » 16 Aoû 2013 19:33

XqutR a écrit:

pour infos, le HC dispose d'un égaliseur paramétrique asses efficace

Je vais me répéter encore et encore mais c'est pas grave... Ton problème vient de ta pièce et tout ce que tu reproches à tes enceintes c'est typique d'une acoustique en mousse.

Tu pourras mettre n'importe quoi comme enceinte (6 / 8 / 10 / 12 pouces) si à ta position d'écoute tu as un trou de 10/15db à 50/60 hz par exemple t'auras toujours cet impression de manque d'impact. Tu vas me dire avec un DSP on peut toujours corriger. Oui et non car tu pourras atténuer un pic mais dans le cas d'un null de -15db tu ne pourras absolument rien faire avec simplement de l'EQ.

(scène sonore englobante), plutôt que le coté analytique, poussif, agressif si trop fort et trop clair qui projette le son
Ici c'est la même chose faut pas croire qu'une enceinte magique va t'offrir tout ça sur un plateau :lol:
Le côté agressif vient du fait que le temps de réverbération (rt60) de ta pièce est trop élevé dans le médium et les aigus ce qui te donne l'impression d'avoir un son agressif et fouillis.
Pour avoir une scène englobante il faut d'abord absorber pour faire baisser ton rt60 et ensuite placer quelques diffuseurs.

Maintenant dans 50m² couplé à un ampli hc et leur watts réel qu'on peut facilement diviser par 5-10 par rapport à ce qui est annoncé je partirais sur du HR. Scanspeak et seas ne seront pas adapté du tout.

Si je peux te donner un conseil déjà c'est de t'acheter un micro calibré et faire quelques mesures de ta salle tu comprendras d’où viennent tout tes problèmes ;)

tu as surement raison et je vais faire en sorte de mesurer tout cela quand Sagem sera rentré de vacance :wink:
mais cela fait plusieurs années que j'écoute de ci et de là (chez les revendeurs et les DIYeurs) et c'est à chaque fois la même musique ! c'est beau mais c'est chiant au bout d'un moment ! surtout à fort volume et sur du rock ! et ceci en dehors de mes 50m2 ! c'est pas uniquement ma pièce ! :wink:

c'est pas trop le grave qui me dérange c'est le son qui n'est pas enveloppant, exemple : l'écoute de l'Eurus chez LMDHP m'a fait le même sentiment de son projeté et agressif lorsque j'ai demandé de mètre les Watt sur MUSE ! :hein:

oui j'ai bien envie d'essayer le HR( l'ampli HC c'est un début).....si tu a une idée ? :wink:
fmp

Message » 16 Aoû 2013 20:12

La tout de suite en essayant de prendre en compte un maximum le cdc je te dirais une DTQWT de troels.

28cm de large, 95db, 2 woofers 10 pouces pour un bon 35hz.

Après niveau budget on doit un peu dépasser les 1000 euros en hp (environ 1200)
XqutR

Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48

Message » 16 Aoû 2013 20:59

enelrick a écrit:Type d'occasion autour de 600 euros.

Genre celui là qui sort de révision:
http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2 ... 15610.html

Les chevins a1000 et +..

merci Enelrick, je vais me concentré sur les enceintes pour le moment ! :wink:
fmp

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message