Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deanorthk, Grammoux, lolo05 et 35 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Low winter sun - AMC - saisons 1...

Message » 14 Sep 2013 20:38

LOW WINTER SUN

Image

Série américaine (AMC) elle même remake d'une mini série abglaise. Avec entre autres Mark Strong, Lennie James, James Ransone.

L'action se déroule de nos jours.
Ivre de vengeance, Frank Agnew, un inspecteur de la police de Détroit, franchit la ligne en tuant un de ses collègues. Maquillé en suicide, le meurtre revient très vite le hanter. Il ignorait que la victime était surveillée par la police des polices. Et cerise sur la gâteau, il découvre que son complice de crime lui a caché bien des choses...

C'est froid, c'est glauque. ceux qui ont aimé "The Killing", ne seront pas dépaysés. Autre ville mais même ambiance qui donne envie de dire: "je suis bien où je suis". Rien que parce que ç a vient de AMC, ça vaut le détour. Il faut seulement être bien dans sa tête avant de voir cette série.
Pour info, Mark Strong jouait aussi dans la série anglaise.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 15 Sep 2013 10:39

C'est un remake et plus, qui la chance d'être très bien joué et pas fade ou superficiel comma la plupart des remakes US ( Je pense à prime suspect par exemple).
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 15 Sep 2013 15:08

Les critiques US sont que la série est glauque à seule fin d'être glauque, que ça voudrait être un drame complexe façon The Wire mais que l'écriture ne suit pas.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 15 Sep 2013 15:26

Le fait que l'action se déroule dans une ville économiquement sinistrée n'aide en rien la joie et la bonne humeur.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 15 Sep 2013 17:17

Ce n'est pas incompatible les séries british qui se passent à Manchester ,Glasgow ...arrivent à intégrer l'humour.
Concernant les critiques us ,elles reprochent le manque de profondeur des personnages mais la moyenne en évaluation c'est 3 etoiles sur 5.
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 18 Sep 2013 6:22

La série anglaise avait déjà Mark Strong au générique !


http://www.imdb.com/title/tt0788121/?ref_=sr_2
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Sep 2013 8:35

Sledge Hammer a écrit:Les critiques US sont que la série est glauque à seule fin d'être glauque, que ça voudrait être un drame complexe façon The Wire mais que l'écriture ne suit pas.


C'est assez mon sentiment, la comparaison est assez inévitable...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 18 Sep 2013 15:41

C'est une occasion comme une autre de renvoyer à l'article de Javier Grillo-Marxuach (producteur et scénariste de Lost pendant les premières saisons, créateur de The Middleman, collaborateur en ce moment de Ron D. Moore) sur la différence entre télé de qualité et "télé de qualité" (avec des guillemets) :

http://okbjgm.tumblr.com/post/589412402 ... y-in-which

AMC a hélas tendance à produire des séries qui se veulent de qualité (comme Breaking Bad, Mad Men, leurs premières tentatives, ou certains trucs de HBO) mais qui confondent l'emballage avec le fond, et ça donne des choses comme les premières saisons de The Killing (la troisième était en progrès), Hell on Wheels et, apparemment, ce Low Winter Sun.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 18 Sep 2013 18:13

Amc a perdu Breaking bad,il leur faut une nouvelle série phare pour la remplacer

Pareil chez Showtime qui perd Weeds et Dexter

Et peu de nouvelles séries semblent avoir la faveur des critiques,et il faut dire il y en a un peu marre de tout ces remakes de séries récentes ,soit les chaines ne veulent plus risquer d'investir dans de nouvelles séries,soit on leur propose aucun projet intéressant

The wire reviens souvent dans la conversation ,mais peu parle des séries que David Simon a fait par la suite Treme (je me demande méme s'il y a un topic ici ) et avant la mini série Generation Kill (en Blu ray aux USA et UK)

Il y a des séries soit disant de qualité qui remportent prix sur prix (et qui reste a l'antenne alors que le public ne suit pas dans un premier temps, ce qui prouve que ce n'est pas si aussi génial que cela), et que je trouve bien ennuyeuse, on se rapproche d'un certain cinema d'auteur aussi prétentieux que vide ,et qui deviennent encore plus prétentieux pour justifier les prix reçus !

Et je ne parle pas de Breaking bad !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Sep 2013 21:29

ca pose le problème des séries criminelles en général.Comme tout ou beaucoup a été déjà fait c'est pas évident de nous surprendre.Je ne connais aucune série ou tous les épisodes soient géniaux donc faut il faire avec.
A titre perso je recherche une certaine profondeur dans les personnages sans tomber dans la psychanalyse chiante ,que les personnages principaux ne soient pas parfaits ,qu'ils puissent parfois franchir la ligne jaune avec les conséquences qui s'en suivent.Dans certaines série un enquêteur peut être suspendu, classique mais aussi rétrogradé à un échelon inférieur,qu'il puisse y avoir des rivalités ,des coups bas mais aussi de la loyauté que les cctv (ces caméras de surveillances) ne soient pas la solution de facilité ,de la surprise.bref c'est pas simple de nous étonner vu le nombre de séries que l'on s'est coltiné !!
tagliani
 
Messages: 298
Inscription Forum: 25 Jan 2013 15:29
  • offline

Message » 19 Sep 2013 14:06

jhudson a écrit:The wire reviens souvent dans la conversation ,mais peu parle des séries que David Simon a fait par la suite Treme (je me demande méme s'il y a un topic ici ) et avant la mini série Generation Kill (en Blu ray aux USA et UK)


Si si ;)
series-tv/treme-t29939559.html

Il y a des séries soit disant de qualité qui remportent prix sur prix (et qui reste a l'antenne alors que le public ne suit pas dans un premier temps, ce qui prouve que ce n'est pas si aussi génial que cela), et que je trouve bien ennuyeuse, on se rapproche d'un certain cinema d'auteur aussi prétentieux que vide ,et qui deviennent encore plus prétentieux pour justifier les prix reçus !


Heu, des séries qui restent à l'antenne alors même que le public ne suit pas, j'en connais pas beaucoup quand même, tu penses à qui en particulier ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Sep 2013 16:39

La seule chaîne US qui peut se permettre de conserver des séries pour des questions d'image, c'est HBO, vu que leurs revenus reposent sur les abonnements par sur la pub. Showtime et Starz, qui sont aussi des chaînes premium sans pub, ont tendance à annuler les séries bien plus vite si l'audience ne suit pas.
Sur le câble "basique", une saison de 13-16 (dans le cas de The Walking Dead) épisodes est généralement bouclée avant la diffusion du premier épisode (tourner en continu, ça réduit les frais et ça optimise tout ce qui est logistique), et donc si les audiences ne suivent pas ça sera malgré tout diffusé (car produit et payé).

Un exemple récent de série dont les audiences étaient microscopiques mais qui a réussi à être renouvelée par HBO, c'est Enlightened, une comédie dramatique de Mike White (scénariste de Rock Academy et de quelques autres trucs intéressants) avec Laura Dern. La série a tenu deux saisons. Les rares avis critiques étaient généralement dithyrambiques, la saison 2 a été adossée à une série "compatible", Girls (qui marche bien, mais qui ne réalise pas non plus des scores façon Veep) mais ça n'a pas été suffisant.

Sinon, d'autres séries qui ont pu passer au travers des mailles du filet :
- Community, aujourd'hui de retour pour une saison 5 malgré le départ (puis le retour) du créateur, le départ de Chevy Chase et maintenant de Donald Glover (Troy)
- Chuck, qui a été sauvé deux ou trois fois par des campagnes de fans
- Rules of Engagement, qui a vivoté trois saisons
- Fringe, qui a survécu près de deux ans le vendredi soir (le mouroir habituel pour une série)
- The Killing ou The Sarah Silverman Program, annulés une première fois puis renouvelés pour une saison 3 grâce à l'apport financier d'une autre chaîne

Je passerai sur la théorie comme quoi les chaînes garderaient des séries prétentieuses pour les récompenses. C'est complètement fumeux parce que même si les chaînes visent des récompenses, ça n'est pas une fin en soi, mais c'est un moyen pour "vendre" la série. Une série qui cartonne aux Emmys, ça assure plus de curiosité pour la saison suivante et ça aide les ventes de DVD.
Certes, il y a des films qui sont produits pour être montrés dans des festivals mais qui n'auront sinon pas de carrière. Comme me l'avait dit un type qui bossait pour une société de prod française, les PDG de France Télévisions exigent des gens de la co-production sur France 2 ou France 3 qu'ils financent au moins un film par an qui sera retenu en compétition à Cannes, histoire de permettre au PDG de faire la montée des marches.

Un truc qui peut vraiment jouer, c'est que les patrons des programmes sur une chaîne vont hésiter avant de signer l'arrêt de mort d'une série sur laquelle ils avaient beaucoup misée au départ ou bien où il y a quelques grands noms au générique qu'on a intérêt à ménager parce que le public pourrait prendre leur parti ou qu'on ne veut pas compromettre de bonnes relations avec les gens en question. Exemple : Smash sur NBC, qui devait être la réplique adulte à Glee, avec Spielberg crédité comme producteur. Ça a très vite tourné au n'importe quoi mais la chaîne ne pouvait pas l'admettre tout de suite ou demander à Spielberg de cesser d'approuver les choix désastreux de la créatrice.
C'est aussi la raison pour laquelle Canal + ne peut décemment pas virer comme ça de Caunes du Grand Journal, même s'il ne trouve pas sa place comme présentateur. De Caunes, c'est l'"Esprit Canal" et on ne peut pas tirer un trait sur la figure la plus connue associée aux "valeurs" de la chaîne.

Il reste une dernière raison pour le maintien de certaines séries (notamment Community ou Fringe), qui est qu'elles apportent à la chaîne un public différent de celui qu'elle a d'habitude, qui ne regarde pas sinon la télé et qui correspond à un groupe démographique sur lequel elle n'a sinon rien à proposer. Community a des audiences minimales mais NBC cible avec ça un public plus jeune et plus branché, et si un annonceur veut passer des pubs de jeu vidéo, c'est la case horaire parfaite pour ça plutôt que sur un Law & Order.
De même, Fox a conservé Fringe malgré des audiences faiblardes parce que les patrons de la chaîne aimaient bien et parce que l'annulation brutale de Firefly ou de Dollhouse leur avait valu quelques années plus tôt pas mal de coups de gueule contre eux sur Internet.
Quant à The Killing, il s'est avéré que la série marchait très bien sur Netflix, qui a donc pré-acheté la saison 3 avec autorisation de la mettre en streaming trois mois après sa diffusion.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 25 Mar 2014 17:27

Série annulée.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Juil 2014 18:28

J'ai vu le pilote et ça ne donne pas envie de voir la suite, il ne se passe pas grand chose dans ce pilote ...

Je comprend pourquoi la critique et l'audience n'ont pas suivi , ça ressemble peut être a The Killing Us (que je n'ai pas vu) mais en aucun cas au vrai The Killing Danoise (qui est très dense scénaristiquement ) ,on en est même a des années lumière , il n'est question que d'un unique personnage ,et les autres qui gravitent autour de lui ont peu d’intérêt !

Grosse invraisemblance, dés le début :

Voir des policiers noyer un type dans de l'eau du robinet et faire croire qu'il s'est noyé dans l'eau pollué d'un canal , l'autopsie révèlera vite que ce n'est pas un suicide , en comparant l'eau des poumons
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message