Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 19 Sep 2013 17:42

CDGG a écrit:
djdactylo a écrit:Corriger : non => çà c'est uniquement si tu utilises un kit Pro.
DJ


Je crois par contre qu'on ne peut corriger la réponse sur son ensemble 20-20khz ( est ce bien sur l'ensemble de cette bande?) que d'un delta de -/+ 3dB , non ?


Pour le sub, il faudrait pouvoir descendre en dessous de 20hz !
Est-ce qu il y a vraiment cette limitation de correction a 20 hz avec le kit pro ?

Et surtout quelqu un peut il me dire le mode opérationnel global de ce kit (pour ceux qui connaissent) ?

Merci a tous.
Dernière édition par SAVY le 19 Sep 2013 17:55, édité 1 fois.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 19 Sep 2013 17:53

Doublon ...
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 19 Sep 2013 17:59

Savy,

Oui, je possède le kit Pro.
Grosso modo, il est composé d'un CD avec le soft + un micro calibré + préampli + pied.
Tu as aussi la connectique USB=>RS232 pour se brancher sur le préampli.
Le kit coute 1000-1200 euros (PPI actuel qui a doublé depuis +/- un an) en neuf mais peut se trouver à 500-600 euros en PA.
A ceci, s'ajoute une licence par appareil calibré de 150 USD.

Pour toutes les infos sur l’utilisation de celui-ci : http://www.homecinema-fr.com/forum/topic29845691.html

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Sep 2013 18:08

SAVY a écrit:
CDGG a écrit:
djdactylo a écrit:Corriger : non => çà c'est uniquement si tu utilises un kit Pro.
DJ


Je crois par contre qu'on ne peut corriger la réponse sur son ensemble 20-20khz ( est ce bien sur l'ensemble de cette bande?) que d'un delta de -/+ 3dB , non ?


Pour le sub, il faudrait pouvoir descendre en dessous de 20hz !
Est-ce qu il y a vraiment cette limitation de correction a 20 hz avec le kit pro ?

Et surtout quelqu un peut il me dire le mode opérationnel global de ce kit (pour ceux qui connaissent) ?

Merci a tous.


Le kit ne va pas jouer sur la capacité du sub a descendre en fréq mais sur la courbe cible de la réponse en fréq du système ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Sep 2013 18:34

djdactylo a écrit:Savy,

Oui, je possède le kit Pro.
Grosso modo, il est composé d'un CD avec le soft + un micro calibré + préampli + pied.
Tu as aussi la connectique USB=>RS232 pour se brancher sur le préampli.
Le kit coute 1000-1200 euros (PPI actuel qui a doublé depuis +/- un an) en neuf mais peut se trouver à 500-600 euros en PA.
A ceci, s'ajoute une licence par appareil calibré de 150 USD.

Pour toutes les infos sur l’utilisation de celui-ci : http://www.homecinema-fr.com/forum/topic29845691.html

DJ


Ok merci,
J'irai voir sur le topic dédié.
Mais c'est donné quand même :o
Il faut espérer avec un surcout pareil que le jeu en vaut la chandelle ?!?

Si j'ai bien tout compris, en résumé (désolé pour le HS) :
- J'achete le kit, et la licence de 150 USD
- j'installe le logiciel du CD sur mon PC relié par USB ou Série au Pré-ampli,
- je fais mon calibrage avec le micro calibré fourni
- je visualise mes courbes avec les corrections auto
- je modifie si je veux certaines fréquences en fonction de ce que je veux réellement (sur certains présets du Marantz 8801, notamment pour l'adapter au différentes écoutes musicales)
- mais je ne peux pas diminuer ou augmenter les fréquences (entre 20-20000 Hz) de plus ou moins +-3db pour ne pas remettre en cause la calibration, ...

C'est bien ça ?

PS : Je parlais de bouger les fréquences sur la courbe en dessous de 20Hz, pas de la réponse de mon SUB (même si mon Fathom f113 peut descendre très bas :wink: ).

Merci djdactylo.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 19 Sep 2013 20:59

Le PPI n a visiblement pas augmenté. Il est dispo a moins de 650€ :wink:

http://www.futureland.fr/resultats_rech ... &id_theme=
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20285
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Sep 2013 21:10

gil2b a écrit:Le PPI n a visiblement pas augmenté. Il est dispo a moins de 650€ :wink:

http://www.futureland.fr/resultats_rech ... &id_theme=


Goods news si ils arrivent encore à l'avoir à ce prix!
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Sep 2013 21:21

Savy,

Pas tout à fait. Tu édites ta courbe cible dans le soft et ensuite il fait la correction en fonction de celle-ci. Ensuite, elle est stockée dans le 8801. Tu ne peux pas en stocker plusieurs différentes et jouer sur des mémoires rapide. Ce type de fonction n'existe pas.

DJ
djdactylo
 
Messages: 8229
Inscription Forum: 10 Fév 2006 19:23
Localisation: Le plat pays
  • offline

Message » 19 Sep 2013 22:03

gil2b a écrit:Installation et réglage de. L'Oppo 95 qui est venu remplacer mon Yam 1067. Le rendu est superbe, la partie audio est magnifique avec le 8801...

Gil

toi qui es trés sensible à la partie audio, tu devrais essayer la Panasonic BDT500, de plus elle ne démérite pas en vidéo. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 19 Sep 2013 22:46

Ok DJ,

Grace au lien de gil2b, je viens de voir les caractéristiques sur le site Futurland et ça à l'air pas mal.
Doit-on être enregistré en tant que PRO sur le site Audyssey pour avoir une licence ou est-ce que n'importe qui peut l'avoir après avoir créé un compte ?

Revenons au Marantz 8801:
Peut-on enregistrer plusieurs presets (mémoires) avec des paramètres personnalisés ?
Si oui, quels sont les paramètres possibles avec ces présets ?

Désolé d'insister sur les possibilités de configuration, mais je cherche un nouveau préampli pour remplacer le mien et ce marantz m'a l'air pas mal.
Mais à ce prix, je voudrais qu'il soit le plus paramétrable possible (notamment les niveaux) avec plusieurs mémoires en fonction de ce que j'écoute (CD, SACD, concerts, films, ...).
Je ne veux pas avoir à modifier mon setup par exemple pour augmenter le niveau de la centrale si le mixage du film est trop bas sur les dialogues (sauf si les niveaux sont modifiables rapidement via télécommande) !!

Si tu peux m'en dire plus, ce serait sympa.

Merci.
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 19 Sep 2013 23:19

SAVY a écrit:- mais je ne peux pas diminuer ou augmenter les fréquences (entre 20-20000 Hz) de plus ou moins +-3db pour ne pas remettre en cause la calibration, ...


C est bien ça le pb , + ou - 3dB ( si c est le cas ! Les possesseurs du kit devraient pouvoir nous le dire ) sur l ensemble d une courbe cible est bien trop faible pour être dans les clous !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8915
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 19 Sep 2013 23:45

Bjr,

CDGG a écrit:
SAVY a écrit:- mais je ne peux pas diminuer ou augmenter les fréquences (entre 20-20000 Hz) de plus ou moins +-3db pour ne pas remettre en cause la calibration, ...


C est bien ça le pb , + ou - 3dB ( si c est le cas ! Les possesseurs du kit devraient pouvoir nous le dire ) sur l ensemble d une courbe cible est bien trop faible pour être dans les clous !


Pour utiliser le kit Audyssey Pro depuis 3 ans maintenant, je peux certifier que cette "restriction" +/- 3dB, n'est pas un problème en soi.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Sep 2013 0:14

Bonsoir,

Une mise à jour du firmware est dispo pour l'AV7701 (7 min).

Quelqu'un sait ce qu'elle apporte ?

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 20 Sep 2013 1:09

Hugo S a écrit:Bjr,

CDGG a écrit:
SAVY a écrit:- mais je ne peux pas diminuer ou augmenter les fréquences (entre 20-20000 Hz) de plus ou moins +-3db pour ne pas remettre en cause la calibration, ...


C est bien ça le pb , + ou - 3dB ( si c est le cas ! Les possesseurs du kit devraient pouvoir nous le dire ) sur l ensemble d une courbe cible est bien trop faible pour être dans les clous !


Pour utiliser le kit Audyssey Pro depuis 3 ans maintenant, je peux certifier que cette "restriction" +/- 3dB, n'est pas un problème en soi.

Hugo


Personnellement, cette restriction me gêne aussi.
Pourquoi 3 et pas 6 ou 10 db ?
Après tout, c'est l'installateur qui devrait décider, non ?
Même si le produit n'est pas comparable et que le Multi Eq 32 est plus puissant, le Pioneer LX85 avec son "pauvre" MCACC, autorise toutes les modifications possibles après calibration, avec possibilité de copier TOUTE la config sur une des 6 mémoires disponibles et de sauvegarder les modifs des courbes pour comparer les résultats en zappant d'une mémoire à l'autre :idee:
Son gros problème est l'absence de bass-management :cry:
Dans les faits, c'est vraiment très pratique toutes ces possibilités.
J'ai cru un moment que tous les préamps d'une certaine gamme pouvait faire de même, mais en fait non.
Vraiment dommage.
Cette remarque ne remet pas en cause la puissance du produit dans ses capacités propres, mais quand même, à ce prix !!!
SAVY
 
Messages: 503
Inscription Forum: 30 Mai 2007 2:48
  • offline

Message » 20 Sep 2013 8:46

yanikus a écrit:
gil2b a écrit:Installation et réglage de. L'Oppo 95 qui est venu remplacer mon Yam 1067. Le rendu est superbe, la partie audio est magnifique avec le 8801...

Gil

toi qui es trés sensible à la partie audio, tu devrais essayer la Panasonic BDT500, de plus elle ne démérite pas en vidéo. :wink:


Je ne l'ai pas testée mais un pote du forum a eu les 2, il a préféré l'oppo 95. Pour le moment de découvre cette platine et je la trouve vraiment très sympa. Le gros plus par rapport à la Yam 1067, c est subjectif : la qualité perçu de fabrication, elle fait vraiment sérieuse.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20285
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message