Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dudug, FlatTwin, pat789 et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation de CESTNICO

Message » 23 Sep 2013 17:59

CESTNICO a écrit:
NOIR a écrit:Super écoute cette après midi de la partie dématérialisation de Nico.
J'ai trouvé ça génial d'avoir accès à autant de musique. La qualité sonore est excellente :D

Merci Nico :thks:

C'est vrai que niveau souplesse d'utilisation c'est top... De ton côté avec ton Imac tu devrais pouvoir en faire de même. Y a t'il moyen de faire du streaming jusqu' à ton intégré?Airplay? Au pire un Macmini de base ça coute 500 euros et les nouveaux modèles ne vont pas tarder donc il devrait y avoir des affaires intéressantes...

La qualité de ce petit Dac à moins de 200 euros est bluffante... J'irais pas investir des milliers d'euros dans un DAC ça c'est sûr! :mdr:

Merci aussi pour ton accueil et pour l' écoute des 35.. :wink:




NOIR a écrit:L'un dans l'autre, vu la fréquence de coupure de ces tweeters, les résultats d'écoutes à ce niveau sont proches entre les deux enceintes.

La différence se fait sur le grave avec le 30 cm des 4429.

Celui ci est vraiment un sacré hp surdimensionné.


Tiens Noir des photos du 1200fe...c'est du sérieux niveau motorisation!
http://bbs.htpc1.com/thread-112850-1-1.html

Image


Image


Oui le 1200FE-8 est un sacré hp. Il est plus costaud que le 25cm des Array 1000.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Sep 2013 20:40

adrien13 a écrit:Alors là tu m'intéresses :D
Je devrais aller faire des écoutes des iroise au magasin pour comparer mon Sim audio aux amplis qu'ils proposent, je dois également aller chez noisette34 pour brancher les iroise sur son MC2600.
Etant donné que j'ai déjà comparé en direct live le Yamaha P3500s au sim, j'ai trouvé le medium bien meilleur sur le sim, le grave en revanche est à l'avantage du Yamaha.

Parles tu de rapport qualité prix ou de qualité pure ?


Salut Adrien
Je parlais rapport Q/P et même en qualité pure du Yam:

Je n'ai peut être pas essayé les bonnes réf chez Mc (les vintages..à part le 7270 très smooth pour calmer la compression violente des RF7) mais le 252 était vraiment poussif sur les 4429... Je l' ai essayé aussi sur des BW CM9 chez la personne à qui je l'ai vendu: je te raconte pas la tête de l' acheteur: il était très déçu des graves de ses BW (pourtant de simples 2x17cm dans le grave)..du coup il fait de la bi-amp avec le Mc sur le haut et un Advance Acoustic dans le grave...

Le pb est que comme le Mc manque de poigne (FA trop faible+ transfo de sortie) pour maintenir les HP de gros diametre, ça empiète sur le reste du spectre... J'avais une sorte de bourdonnements sur certaines fréquences chez moi que j' avais mis sur le compte de ma pièce... en fait depuis que j'ai troqué le Mc pour le Yam je n'ai plus ces ronflements qui étaient dûs au manque de maintien des 30cm... De ce fait depuis ça j'ai gagné en lisibilité sur le reste du spectre... un médium aigu clair et détaillé... Bcp de vie (mais peut être est ce mon pré à tubes qui apporte sa petite touche..)

Conclusion: Les Mc que j' ai essayé ne valent pas leur prix...poussif et manque de vie.. Le C45 je me suis aperçu ,après avoir essayé d'autres prés, que c' était une cata aussi... Peut être un Mc en bi-amp je dis pas mais honnetement pour le prix d'un Mc j' ai 15 Yam serie P... A moins d' être aveuglé par les jolis vu-mêtres (dont j'ai été la victime..) je ne vois pas ce qu'il y a à gagner à mettre un Mc sur le haut... Le ramage ne vaut pas le plumage quoi.. 8)
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 25 Sep 2013 20:27

ouaaaaaaaaaaaahh superbe système... :ane:

Je veux le voir, je veux l'écouter, je veux le torturer avec ma source :ko:

PS : j'ai le new DD soon :zen:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 25 Sep 2013 21:43

on ne torture pas des JBL, on les chatouille :ane:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 26 Sep 2013 19:02

drew a écrit:ouaaaaaaaaaaaahh superbe système... :ane:

Je veux le voir, je veux l'écouter, je veux le torturer avec ma source :ko:

PS : j'ai le new DD soon :zen:


Salut Christophe, tiens moi au jus mais c'est no souci pour des écoutes...Tu ramènes ton ampli et tes sources si tu veux.. :wink:
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 26 Sep 2013 19:05

NOIR a écrit:on ne torture pas des JBL, on les chatouille :ane:


Même en les torturant c'est que ça tient bien la puissance les JBL...Avec du SRV what else! :mdr:
Sinon comme pour Drew, tu passes quand tu veux Philippe si tu le souhaites... Bon après avec tout le matos que tu as essayé tu prendras pas de claque ça c'est sûr!... Rhaaa les 4435.. :D
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 26 Sep 2013 20:46

avec plaisir, ce sera une bonne occasion de se voir et puis , quand même, les 4429, dans le domaine des compactes , sont des références. :D

Bon, les 4435, c'est encore un autre trip,c'est vrai ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Sep 2013 8:55

Sympa ton install. CESTNICO ! :wink:

Je possède des JBL 1400 Array et je pense qu'en terme de perf. ça doit être très proche de tes enceintes, donc on se comprend... :hehe:

Je suis pour le moment contraint de les "museler" un peu, la vie en appartement apportant son lot de contraintes (voisinage, manque de place, pas de possibilité de traitement acoustique), mais depuis le premier jour où j'en ai fait l'écoute et ensuite que j'ai pu en acquérir d'occasion, je ne m'en suis jamais lassé, quel pied 8)

La plus belle écoute que j'ai faite dessus était avec un preamp. Musical Fidelity PRIMO avec l'AMS35p, que j'ai été obligé de revendre car le grave était tellement abyssal que les voisins débarquaient toutes les 5 minutes :ko: La scène sonore était magnifique, d'une largeur incroyable et un grain dans le médium d'un réalisme fou ! J'ai pris depuis un intégré Accuphase plus calme mais qui conserve une belle largeur de scène et une dynamique équilibrée. Je l'utilise également en by-pass avec mon install HC (Anthem MRX700).

Vivement la maison pour débrider tout ça, mais d'autres projets prioritaires avant ! :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 05 Oct 2013 20:09

Rugbystick a écrit:
Vivement la maison pour débrider tout ça, mais d'autres projets prioritaires avant ! :wink:


Merci Rugbystick

A vrai dire,à une certaine période où je n' avais pas le pécule,je lorgnais "grave" sur la série Array...Finalement quand j' ai eu les finances j' ai opté pour les 4429 pour une raison de rapport qualité/Compression/30cm/prix...Et je ne le regrette pas même si je sais que pour moins cher on peut avoir des 4430 par exemple... Les 4429 de part leur encombrement en donne déjà beaucoup et je pense que les Array 1400 doivent aussi très bien fonctionner dans leur genre.. Les Array (PPi neuves) étaient inabordables pour moi .. Les 4429 même si le budget peut sembler élevé aussi pour le quidam correspondaient mieux à mon "état d'esprit"..Ecoute midfield,placement facilité avec les évents en face avant...encombrement réduit une foi posées sur leur piètement.. le style boite à chaussure monitor je m 'y suis fait.. par contre les Array ont pour elle une très belle finition du coffret!

En tout les cas je te souhaite de vite emménager dans ta maison car ces JBL, même si elles sont très efficaces à des niveaux d' écoutes réduits,livrent encore plus leur potentiel quand on pousse un peu le niveau...
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 06 Oct 2013 11:05

Ah oui, l'array 1400 poussé à niveau réaliste c'est une autre dimension :love:

Chez moi, je ne pouvais pas toujours me le permettre mais je l'ai entendu plusieurs fois dans des conditions sans limitation particulière, et là on se dit que c'est aussi pour cela qu'on l'a choisit. Elle sonne magnifiquement bien :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Oct 2013 14:30

NOIR a écrit:Ah oui, l'array 1400 poussé à niveau réaliste c'est une autre dimension :love:

Chez moi, je ne pouvais pas toujours me le permettre mais je l'ai entendu plusieurs fois dans des conditions sans limitation particulière, et là on se dit que c'est aussi pour cela qu'on l'a choisit. Elle sonne magnifiquement bien :D

Le 35 cm (je n'ai jamais écouté) doit être un bon compromis...
N' empêche...depuis que j' ai écouté les 4430... je gamberge sérieusement sur un 38cm chez moi... Le bémol c'est que comme je suis maniaque si je passe sur des 4430 il faudrait qu'elles soient mint de chez mint... En fait j' attend de pousser les 29 dans leur retranchement (bi-amp passive avant la fin de l' année puis bi-amp active) avant de sauter le pas... :lol:

Rhaaa... Les 4338 ça doit être pas mal non plus!! http://www.harman-japan.co.jp/jbl/hifi/4338/
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 06 Oct 2013 15:42

oui les 4338 c'est aussi un bon choix; Différent, mais proche niveau résultat des ARRAY 1400.

Le gros gain entre les 4429 et les ARRAY1400, c'est la compression plus conséquente sur le médium et le grave plus chargé descendant plus bas.

La 4430 est le choix à privilégier , elle reste une excellente références malgré les années, et malgré ce que l'on peut parfois lire dessus. Tu as eu l'occasion de t'en apercevoir.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 06 Oct 2013 16:39

NOIR a écrit:Ah oui, l'array 1400 poussé à niveau réaliste c'est une autre dimension :love:

Chez moi, je ne pouvais pas toujours me le permettre mais je l'ai entendu plusieurs fois dans des conditions sans limitation particulière, et là on se dit que c'est aussi pour cela qu'on l'a choisit. Elle sonne magnifiquement bien :D


On a du entendre la même chose :mdr: :wink: J'ai entendu beaucoup de belles enceintes, mais cette empreinte JBL est vraiment particulière, ça sonne "live", c'est vivant/réaliste !

CESTNICO, tu ne m'étonnes pas trop avec ta tentation du 38, j'ai entendu des K2 S9900 ça envoie du lourd (le tarif aussi) :ko: Je n'avais pas du tout les moyens de partir sur du neuf et je suis également un grand maniaque, j'ai eu de la chance de les trouver d'occasion et dans un état neuf ! Aujourd'hui pour les trouver d'occasion, ça ne serait pas simple du tout et le prix neuf est juste inabordable... Quand je pense qu'elles étaient alignées encore il y a un an face à des B&W 802 Di ... autant sur la finition il n'y avait pas photo, mais sur le son comment peut-on se satisfaire des B&W pour ce tarif ?!

Elles sont tellement bonnes ces 1400, que le 35 me suffit amplement pour mon utilisation et comme je n'aurais probablement jamais les moyens de les mettre dans une pièce de plus de 35m², pas besoin de penser à plus grand :hehe: Ton choix est logique, j'aurais fait la même chose (4429), même si je pense que la pilule aurait été plus compliquée à avaler pour madame avec la finition :hehe:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 06 Oct 2013 18:05

Et celle là ce sont des 4425 elle sont comment comparé au 4429?

Image
Nico je peux passer quand ? :ko:
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 06 Oct 2013 20:26

Ton image ne passe pas.

La 4425 c'est celle ci
Image

Avec la 4425 tu vas redecouvrir tes enregistrements. Pour ma part, je pense que c'est une des meilleure enceinte de taille moyenne que l'on puisse trouver. Le hdg audiophile se fait souvent ridiculiser par cette JBL
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message