Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gwada971 et 13 invités

Tout sur les appareils Pré-amplificateur

Quel PREAMPLI pour du 300B ?

Message » 13 Oct 2013 12:22

ensuite pour choisir un preampli, on peut aussi jouer par compensation et chercher un certain comportement visant a améliorer ou non le comportement actuel du système. ce peut etre décrié par certains qui visent la neutralité dans l'électronique, mais pratique pour d'autre ou on juge avant tout le resultat global in situe avant la neutralité des électroniques.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 13 Oct 2013 14:50

Je suppose que contrairement à l'informatique il n'existe pas de base de données apportant ces infos. Peut-être en Israël. Difficile ne connaissant pas un minimum de connaissances techniques.
Des mesures peuvent-elles être prises par un pro ou un forumeur du coin (Lille)?
Mon cas est-il désespéré docteur :grad:
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 13 Oct 2013 15:08

LePanard a écrit:Je n'ai pas peur des chinoiseries... je ne peux en dire autant des chinois... plus d'un milliard! ça calme :ko:
Qui connaît ? et de plus la garantie je peux m'asseoir dessus.
Qui a des références testées?
J'ai vu ici et là des choses sur le MC-7R http://www.cattylink.com/page198aa.html
il ne semble pas être en SRPP.


Vu le prix et ce qu'il y a dedans,tu ne prends pas de gros risque!En plus tu connais quelqu'un qui peut mettre son nez dedans!Pour ma part j'ai déjà acheté des chinoiseries et je suis étonné de la qualité de ce qu'ils y fourrent!Sur celui-ci je vois sur les photos des condos WIMA,c'est pas de la gnognote,les audiophiles te le dirons!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 13 Oct 2013 15:50

Ok. Je cherche des avis. Le tien est intéressant. Je n'ai pas vraiment l'habitude de faire des tests, alors acheter pour voir ou plutôt écouter...
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 14 Oct 2013 8:53

Grand_Floyd a écrit:Si tu n'as pas peur des chinoiseries,peut-être ce SRPP : http://www.ebay.fr/itm/Finished-Tube-6N ... 19c6a91926

Je pense ne pas avoir de problèmes d'impédance en lisant ses spécificités:

This preamp adopt standard SRPP circuit,Background noise control was very good.
Gain:about 10 times
Input impedance about 60K. output impedance about 600ohm


Le gain x 10 signifie quoi?
Enfin voici le schéma de montage. Qu'en pensez-vous ?
http://www.ebay.fr/itm/Finished-Tube-6N ... 1220947486
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 14 Oct 2013 9:45

Le schéma est tout ce qu'il y a de classique pour un SRPP.Le chauffage des filaments est en courant continu pour éviter la ronflette.L'utilisation d'une valve redresseuse pour la haute tension évitera d'avoir des pics de commutation censés altérer l'écoute.On pourrait défaire les colliers de serrage et écarter un peu les fils entre eux en cas de diaphonie.Pour savoir si il y a diaphonie il faut brancher par exemple,que le canal gauche en entrée et que le canal droit en sortie!Normalement on ne doit rien entendre dans le canal droit!Si un peu de son passe,c'est qu'il y a diaphonie.Le fait d'éloigner les fils entre eux, va réduire les couplages capacitifs responsables en grande partie de la diaphonie!C'est juste pour pinailler un peu car la diaphonie entre voies gauche et droite n'est pas très gênante en général.Ce ne serait pas pareil en cas de diaphonie entre différentes entrées de source(mais il n'y en a qu'une sur ce préampli) ou par exemple quand on écoute un CD ,on entend un peu le tuner qui est branché sur une autre entrée!Le gain x 10 signifie que le signal en entrée est x 10 à la sortie.Ce que donnent en général la plupart des préamplis SRPP ou pas!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 14 Oct 2013 10:10

Grand_Floyd a écrit:L'utilisation d'une valve redresseuse pour la haute tension évitera d'avoir des pics de commutation censés altérer l'écoute.On pourrait défaire les colliers de serrage et écarter un peu les fils entre eux en cas de diaphonie.


Merci pour ta réponse. La partie technique c'est aussi du chinois pour moi :mdr:
Je n'ai pas compris si la valve redresseuse est incluse dans le bloc ou s'il faut en prévoir une et si oui sous quelle forme ? idem pour les colliers, tous les colliers?
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 14 Oct 2013 10:34

La valve est inclue!C'est le truc rouge sur le schéma (ce préampli est prêt à l'emploi)!Pour les colliers,ce sont ceux qui maintiennent les fils blindés qui vont aux entrées et sorties audio (au 4 fiches CINCH et au potentiomètre).Tous les fils qui sortent du transfo (bleu,rouge,vert,jaune et le noir) peuvent rester attachés ensemble.Mais ce préampli m'a l'air bien conçu quand-même!
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 14 Oct 2013 10:49

Grand_Floyd a écrit:Mais ce préampli m'a l'air bien conçu quand-même!


Merci pour ta patience :oldy:
Je vais donc le commander.
La couleur du boîtier influe t-elle sur la couleur du son ?
Je déconne là :ane:
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 14 Oct 2013 12:14

Si técoutes les yeux fermés,pas de soucis sinon tu poses un pot de géranium au-dessus et tu raccordes la masse dessus,ça devrait nettement améliorer les choses (éventuellement faire des essais de géraniums de différentes couleurs)! :ane:
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • offline

Message » 21 Oct 2013 15:50

Ca y est! je l'ai reçu ce matin pour mon grand étonnement, je l'attendais pas aussi tôt. J'ai dû faire une rallonge immédiate de 24 € pour la tva.
Déballé je le laisse se réchauffer quelques heures. 14h je met le potard à 12h au cas où. Allumage... :ko:
heureusement que j'étais juste à côté; baisse à 9h.
Je ne m'attendais pas à autant de dynamique.
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline


Retourner vers Pré-amplificateur

 
  • Articles en relation
    Dernier message