Ça m ai arrivé 1 fois et j ai reçu un bon pour télécharger un autre album au choix.
Pour les livrets, qd il est fourni avec l album c est précisé et plutôt rare...
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités
Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...
Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre
La configuration dans mon profil
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 7569
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
- Localisation: Paris
Meâ-culpâ
J'avais zappé le mail reçu ce jour de la part de Qobuz :
"Il semblerait que cet album ait un problème.
Nous le retirerons de la vente.
Nous vous suggérons de l'échanger contre un autre de votre choix."
Pour le coup bravo Qobuz pour la réponse
Bon y'a toujours cette histoire de livret, dommage, faudrait qu'ils le précisent ... ça fait partie du prix
J'avais zappé le mail reçu ce jour de la part de Qobuz :
"Il semblerait que cet album ait un problème.
Nous le retirerons de la vente.
Nous vous suggérons de l'échanger contre un autre de votre choix."
Pour le coup bravo Qobuz pour la réponse
Bon y'a toujours cette histoire de livret, dommage, faudrait qu'ils le précisent ... ça fait partie du prix
- FredP
- Messages: 310
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 2:43
- Localisation: Alsace, côté Mulhouse
J'ai eu deux ou trois pépins avec eux. Ils ont été particulièrement réactifs et sympas. Bon point leur SAV.
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 9082
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
- Localisation: Strasbourg
- Gort'h
- Membre HCFR
- Messages: 14814
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
- Localisation: 33670
Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre
bonjour à tous,
excusez moi de poser deux nouvelles questions sur les abonnements Quobuz mais je ne trouve pas les réponses, ou alors , je ne sais pas les interpréter …
je voudrais m'abonner à l'offre Quobuz Hifi illimitée (199,99e./an) pour les fichiers Flac cd ou masters.
1 - Cet abonnement nous permet il d'acheter et donc de TELECHARGER autant de titres que l'on veut, donc sans limitation (puisqu'ils sont payes par l'abonnement ??) ou ne sont ils disponible QUE par streaming ??
2 - les titres téléchargés peuvent ils être lu par I-Tunes (ou Audirvana ou J-River) ou est-on obligé de rester sur une plateforme Quobuz ?? ce qui serait très pénible pour l'intégration des titres achetés …
Voilà mes deux interrogations …
merci pour vos éclaircissements
Bertrand
excusez moi de poser deux nouvelles questions sur les abonnements Quobuz mais je ne trouve pas les réponses, ou alors , je ne sais pas les interpréter …
je voudrais m'abonner à l'offre Quobuz Hifi illimitée (199,99e./an) pour les fichiers Flac cd ou masters.
1 - Cet abonnement nous permet il d'acheter et donc de TELECHARGER autant de titres que l'on veut, donc sans limitation (puisqu'ils sont payes par l'abonnement ??) ou ne sont ils disponible QUE par streaming ??
2 - les titres téléchargés peuvent ils être lu par I-Tunes (ou Audirvana ou J-River) ou est-on obligé de rester sur une plateforme Quobuz ?? ce qui serait très pénible pour l'intégration des titres achetés …
Voilà mes deux interrogations …
merci pour vos éclaircissements
Bertrand
- BJH59-2008
- Messages: 606
- Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
- Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
Bonsoir,
Lecture streaming et à partir de la plateforme Qobuz uniquement.
Lecture streaming et à partir de la plateforme Qobuz uniquement.
- holggerson
- Messages: 1038
- Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
- Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
Qobuz, vos expériences, évolution de l'offre
Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon endroit, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me réorienter (gentiment hein
Donc la surprise (mauvaise): je commande régulièrement des albums chez Qobuz et j'en suis très satisfait et cette semaine je me rends compte que j'ai dû faire un bêtise avec mes gros doigts et un commande effectuée il y a plusieurs mois n'est pas sur mon NAS. Je vais sur qobuz pour la retélécharger et là surprise: je ne trouve pas certains albums de cette commande. J'écris et la réponse du service commercial: effectivement ces albums ont été retirés du catalogue par les ayant-droits.
Je voulais savoir si d'autres avaient subis cela. Je trouve cela un peu rude pour ma part; une des raisons d'acheter sur qobuz pour moi est de savoir qu'en cas de pépin je peux rapidement retélécharger les albums perdus. J'ai demandé à Qobuz qu'ils informent mieux (je suis passé à côté en tout cas): quand on achète et si possible en amont de tels changements pour que ceux qui ont payé leur musique puissent au moins s'assurer que les albums qui vont disparaître sont bien au chaud chez eux.
Merci de votre attention,
Manu
je ne sais pas si c'est le bon endroit, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me réorienter (gentiment hein
Donc la surprise (mauvaise): je commande régulièrement des albums chez Qobuz et j'en suis très satisfait et cette semaine je me rends compte que j'ai dû faire un bêtise avec mes gros doigts et un commande effectuée il y a plusieurs mois n'est pas sur mon NAS. Je vais sur qobuz pour la retélécharger et là surprise: je ne trouve pas certains albums de cette commande. J'écris et la réponse du service commercial: effectivement ces albums ont été retirés du catalogue par les ayant-droits.
Je voulais savoir si d'autres avaient subis cela. Je trouve cela un peu rude pour ma part; une des raisons d'acheter sur qobuz pour moi est de savoir qu'en cas de pépin je peux rapidement retélécharger les albums perdus. J'ai demandé à Qobuz qu'ils informent mieux (je suis passé à côté en tout cas): quand on achète et si possible en amont de tels changements pour que ceux qui ont payé leur musique puissent au moins s'assurer que les albums qui vont disparaître sont bien au chaud chez eux.
Merci de votre attention,
Manu
- manu_fwi
- Messages: 29
- Inscription Forum: 19 Aoû 2008 19:46
Donc tu as payé pour des albums que tu ne peux plus télécharger.
Tu as demandé le remboursement à Qobuz ?
Tu as demandé le remboursement à Qobuz ?
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 9082
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
- Localisation: Strasbourg
autrichon gris a écrit:Donc tu as payé pour des albums que tu ne peux plus télécharger.
Tu as demandé le remboursement à Qobuz ?
Oui c'est ça: je les ai téléchargés au moment de la commande, mais je ne sais pas quelle c...nnerie j'ai faite, j'ai pas mis deux des albums sur mon NAS, donc retour sur le site de qobuz pour les télécharger et il n'y était plus!
C'est probablement moi qui suis bigleux, mais je n'ai jamais vu un avertissement contre ce genre de désagrément lors de mes achats sur Qobuz.
Sinon ils ont fait un geste commercial sans que j'insiste: j'ai deux albums gratuits.
Mon vrai souci c'est que j'ai quand même l'impression que les "ayant-droits" que nous faisons vivre ont le droit de supprimer des albums avec une sorte d'effet rétroactif puisque moi j'ai acheté l'album avant cette suppression!
Bon évidemment il doit y avoir écrit ça en petit quelque part, mais j'avais l'impression que la musique achetée sur qobuz serait tjs téléchargeable, sauf faillite totale de la boîte. Ben non.
Je voulais juste prévenir, partager mon expérience. Je précise que j'apprécie Qobuz, mais là j'espère qu'ils vont au moins faire un effort d'information, c'est pas très net!
A+
Manu
- manu_fwi
- Messages: 29
- Inscription Forum: 19 Aoû 2008 19:46
Une matière complexe, puisqu'il semble bien que ce téléchargement ne fait pas de toi le propriétaire d'un support comme dans le cas d'un cd, mais te donne le droit de lire le fichier. Hypocrisie à mon avis, mais bon.
Effectivement, il faut lire en détail les clauses du contrat de vente de Qobuz pour voir ce qu'ils disent.
Effectivement, il faut lire en détail les clauses du contrat de vente de Qobuz pour voir ce qu'ils disent.
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 9082
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
- Localisation: Strasbourg
autrichon gris a écrit:Une matière complexe, puisqu'il semble bien que ce téléchargement ne fait pas de toi le propriétaire d'un support comme dans le cas d'un cd, mais te donne le droit de lire le fichier. Hypocrisie à mon avis, mais bon.
Effectivement, il faut lire en détail les clauses du contrat de vente de Qobuz pour voir ce qu'ils disent.
Oui il doit falloir un microscope électronique pour voir ça dans le contrat...
Bref j'attends la réponse de Qobuz quant au manque d'information, je la posterai ici.
A+
- manu_fwi
- Messages: 29
- Inscription Forum: 19 Aoû 2008 19:46
manu_fwi a écrit:Mon vrai souci c'est que j'ai quand même l'impression que les "ayant-droits" que nous faisons vivre ont le droit de supprimer des albums avec une sorte d'effet rétroactif puisque moi j'ai acheté l'album avant cette suppression!
Petite nuance : les ayant droits que tu fais vivre ne sont probablement pas ceux à quoi tu penses. Il y a l'équipe technique (au sens large, chanteurs, musiciens, ingénieurs du son, etc etc) et les labels et managers. Je suppose que tu associes les "ayant droits que tu fais vivre" avec l'équipe technique. Or, je doute que ce soit l'équipe technique qui ait fait retirer ces albums de chez Qobuz.
De mémoire (mais je me trompe peut-être), il me semble que le même type d'infortunes est arrivé pour des eBooks.
D'un autre côté, c'est un peu le même système en matériel : quand les pressages sont épuisés et qu'un album (ou une sortie vidéo) devient introuvable, il fait bon ne pas perdre son exemplaire (même si dans le cas du matériel, il y a toujours l'occasion / les particuliers).
- tenia54
- Messages: 6514
- Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
Oui à la rigueur quelqu'un du forum possède ces 2 albums, quels sont-ils? C'est autorisé de s'échanger de la musique sur le forum? Et des rencontres d'échanges musicaux ont déjà été organisés?
- gigatoaster
- Messages: 760
- Inscription Forum: 24 Oct 2012 13:50
- Localisation: Sud
De mémoire (mais je me trompe peut-être), il me semble que le même type d'infortunes est arrivé pour des eBooks.
Je confirme, amazon sur des ebook Kindle : http://www.macg.co/news/voir/135713/kin ... a-distance
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
- ogobert
- Fondateur et Membre d'Honneur
- Messages: 47989
- Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
- Localisation: France (78)
gigatoaster a écrit:Oui à la rigueur quelqu'un du forum possède ces 2 albums, quels sont-ils? C'est autorisé de s'échanger de la musique sur le forum? Et des rencontres d'échanges musicaux ont déjà été organisés?
Si ça ressemble à du piratage ça ne sera pas sur le forum. Les rencontres entre particuliers consentants ne regardent qu'eux.
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Messages: 9082
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
- Localisation: Strasbourg
|
Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD
|