Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cali31, Djilbe, gollentz, HADSIDI, oyo, ppierre, rolex, yoyoman et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 30 Oct 2013 10:50

HK06 a écrit:
dinococus a écrit:
HK06 a écrit:Merci pour l'info Dinococus, mais s'agit-il d'une supposition ou d'une certitude ? ces Flying Mole ont-ils été comparé aux Yamaha pro ?

Pour moi, le rôle d'un ampli est d'amplifier, pas d'avoir un son. Supposition ou certitude sont sans objet pour moi en sonnaille d'ampli.

Dans ce cas, si tu considères qu'un ampli n'a pas de signature sonore et qu'il amplifie uniquement le signal, en quoi ces Flyng Mole seraient plus interessants que les Yamaha pro ?

Encombrement ultra réduit permettant de les mettre au plus prêt des enceintes ou de les cachés.
Consommation électrique.
Concept évolutif pour la version multi.
dinococus

Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31

Message » 30 Oct 2013 11:13

Encore faut-il s'interesser à ces choses là.. :wink:

Lorsque j'évoquais amélioration, c'etait concernant la qualité du son produit, car même si je rejoins un peu ton avis, je reste convaincu que des blocs tels que les JC1, par exemple, procurent une plus belle écoute que le PC9501n.

Il y a un gap financier entre ces 2 amplis, et en ce qui me concerne, à budget équivalent, j'ai préféré privilégier le traitement accoustique de ma pièce, que l'achat d'un ampli plus qualitatif, car je pense qu'il vaut mieux une installation modeste dans une pièce optimisée, que du matos thdg dans une pièce non traitée.
HK06

Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31

Message » 30 Oct 2013 15:02

baldabiou a écrit:dommage qu'ils ne fabriquent pas de boitiers vides !!! :ane:

il y avait cette signature sur HCFR il y a quelques temps :
"la Hi-Fi, c'est pour les hommes. pour les femmes il y a Bang & Olufsen" :mdr:

:oops:

même pas, chez b&o la grosse enceinte, est pas mal du tout, pour le femme il y a bose sa colle mieux, il n'ont pas de produit en hi-fi avec dees hp dépassant le diamètre d'une boite de cachou, les femmes peuvent dormir, sur leur deux oreille avec bose hi-fi, leur mari ne pourra pas choisir des enceintes trop grosse :mdr:

HK06 a écrit:Encore faut-il s'interesser à ces choses là.. :wink:

Lorsque j'évoquais amélioration, c'etait concernant la qualité du son produit, car même si je rejoins un peu ton avis, je reste convaincu que des blocs tels que les JC1, par exemple, procurent une plus belle écoute que le PC9501n.

Il y a un gap financier entre ces 2 amplis, et en ce qui me concerne, à budget équivalent, j'ai préféré privilégier le traitement accoustique de ma pièce, que l'achat d'un ampli plus qualitatif, car je pense qu'il vaut mieux une installation modeste dans une pièce optimisée, que du matos thdg dans une pièce non traitée.

je suis convaincu du contraire, que les bloc jc1 ne produise pas une plus belle écoute que les Yamaha, ni une moins bonne d'ailleurs
:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 30 Oct 2013 16:12

C'est drôle comme les considérations sont éloignées de ce qui sont à la source même de notre écoute hifi, allez dire à un musicien que tel ampli ou tel ampli produit exactement le même son, vous verrez leur réponse... chose encore plus drôle, on achète même des pédaliers qui reproduisent le son de tel ou tel ampli... qu'est-ce qu'ils sont bêtes ces musiciens :ane:
Ils savent même pas que tous les amplis ont le même son :mdr: et ils se font rouler par Korg, Boss et Cie qui leur revendent ces trucs totalement inutiles puisqu'ils proposent de reproduire le son de 50 amplis :lol: autrement dit 50 fois le même son :mdr: faut que j'en parle à mes copains ce soir pour qu'ils sortent de l’ignorance :idee:
PS : :oldy: Dominax tu es trop jeune pour avoir autant de convictions :wink:
Dernière édition par Invite17 le 30 Oct 2013 16:44, édité 1 fois.
Invite17

Message » 30 Oct 2013 16:14

:mdr:
single78

Inscription Forum: 23 Jan 2009 11:04

Message » 30 Oct 2013 16:26

Sergioredshoes a écrit:C'est drôle comme les considérations sont éloignées de ce qui sont à la source même de notre écoute hifi, allez dire à un musicien que tel ampli ou tel ampli produit exactement le même son, vous verrez leur réponse... chose encore plus drôle, on achète même des pédaliers qui reproduisent le son de tel ou tel ampli... qu'est-ce qu'ils sont bêtes ces musiciens :ane:
Ils savent même pas que tous les amplis ont le même son :mdr: et ils se font rouler par Korg, Boss et Cie qui leur revendent ces trucs totalement inutiles puisqu'ils proposent de reproduire le son de 50 amplis :lol: autrement dit 50 fois le même son :mdr: faut que j'en parle à mes copains ce soir pour qu'ils sortent de l’ignorance :idee:
PS : :oldy: Maxitonic tu es trop jeune pour avoir autant de convictions :wink:

Toujours la même antienne du copain musicien. Dusapin a une chaine hifi à base de MLogan et de cable Mit. Nous allons tous nous prosterner devant ML et MIT ?
dinococus

Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31

Message » 30 Oct 2013 16:31

Les amplis de guitares n'ont rien a voir avec un ampli de reproduction hifi, le guitariste cherche un son, un type de distorsion. En hifi, en général, on recherche la "neutralité" pour reproduire le plus fidèlement possible ce qu'il y a sur l'enregistrement.
Chacun a le droit de chercher une sonorité, des colorations, des distorsions flatteuses qui lui plaise....les goûts et couleurs ne se discutent pas mais ce n'est pas fidèle.
STRA

Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41

Message » 30 Oct 2013 16:31

Sergioredshoes a écrit:C'est drôle comme les considérations sont éloignées de ce qui sont à la source même de notre écoute hifi, allez dire à un musicien que tel ampli ou tel ampli produit exactement le même son, vous verrez leur réponse... chose encore plus drôle, on achète même des pédaliers qui reproduisent le son de tel ou tel ampli... qu'est-ce qu'ils sont bêtes ces musiciens :ane:
PS : :oldy: Maxitonic tu es trop jeune pour avoir autant de convictions :wink:

Si c'est à Dominax que tu t'adresses, il ne semble pas avoir écrit que tous les amplis sonnaient pareil, je l'ai plutot compris dans le sens où arrivé à un certain niveau de qualité, c'est plus des différences que l'on constate, que des écarts de qualité de restitution.

En ce qui concerne les pedaliers dont tu fais mention, il me semble que c'est plus l'instrument qui a une influence que l'ampli, sinon pourquoi en live les guitaristes s'emmerderaient à changer de guitare pour obtenir des sonorités différentes ? ils ne sont peut etre pas au courant, tu me diras. Je vais passer un coup de fil ce soir à Bonamassa pour lui dire d'arreter de transporter toutes ses grattes lors de ses tournées, parcequ'il existe maintenant des pedaliers magiques ! :ane:
HK06

Message » 30 Oct 2013 16:33

@ Dinococus
La sentence est encore une fois tombée avec un argument de choc :(
Dommage car je parlais aussi de moi car je viens d'acheter une nouvelle pédale Korg AX5B rouge et belle comme un camion de pompier qui propose en effet la simulation de quelques amplis, tu peux aussi trouver ça directement sur les amplis modernes de chez Fender mais j'en parlerais quand même à mes copains musiciens ce soir pour te faire plaisir :wink:
Invite17

Message » 30 Oct 2013 16:36

Sergio, on est bien d'accord, mais la finalite n'est pas la même, le guitariste produit une sonorite spécifique, la hifi c'est la REproduction de cette sonorité...+ ou - fidèlement.
STRA

Message » 30 Oct 2013 16:36

En ce qui concerne les pedaliers dont tu fais mention, il me semble que c'est plus l'instrument qui a une influence que l'ampli, sinon pourquoi en live les guitaristes s'emmerderaient à changer de guitare pour obtenir des sonorités différentes ? ils ne sont peut etre pas au courant, tu me diras. Je vais passer un coup de fil ce soir à Bonamassa pour lui dire d'arreter de transporter toutes ses grattes lors de ses tournées, parcequ'il existe maintenant des pedaliers magiques ! :ane:

Ah non tu confonds tout, il y les deux la sonorité de l'instrument et celle de l'ampli... on change en fonction de ce qu'on recherche et de ses moyens :wink:
PS : les pédaliers sont bien là sur scène mais on ne les voit pas facilement... regarde quelques vidéos en lorgnant les pieds des guitaristes et bassistes :wink:
Dernière édition par Invite17 le 30 Oct 2013 16:43, édité 1 fois.
Invite17

Message » 30 Oct 2013 16:38

+1
STRA

Message » 30 Oct 2013 16:41

STRA a écrit:Sergio, on est bien d'accord, mais la finalite n'est pas la même, le guitariste produit une sonorite spécifique, la hifi c'est la REproduction de cette sonorité...+ ou - fidèlement.

Oui nous sommes d'accord, il n'empêche qu'on ne peux décréter que parce qu'on le souhaite tous les amplis sonnent pareils, non il faut dire que tous les amplis devraient sonner pareils et le plus neutre possible mais je ne crois pas que ce soit le cas...
On peut même penser que finalement le changement de sonorité des amplis guitare et basse n'est pas forcément un souhait car ils devraient eux aussi être le plus neutres possibles pour respecter la sonorité de l'instrument de la façon la plus fidèle possible ce qui n'est pas le cas dans la réalité et finalement le musicien se sert de ce défaut comme d'un atout...
Invite17

Message » 30 Oct 2013 16:47

Sergioredshoes a écrit:

Ah non tu confonds tout, il y les deux la sonorité de l'instrument et celle de l'ampli... on change en fonction de ce qu'on recherche et de ses moyens :wink:

J'ai 3 amplis guitare à la maison : fender, marshall et blackheart, et 3 guitares : une gibson blue hawk, une fender strat et une gibson SG.
Lorsque je change de guitare sur le meme ampli, la sonorité n'est absolument pas la même, lorsque je change d'ampli sur la meme guitare, la sonorité change mais de façon bien moins perceptible.
Un peu d'humilité de ta part serait la bienvenue, car tout comme moi, tu ne detiens pas le savoir absolu :wink:
HK06

Message » 30 Oct 2013 16:52

Je ne vois vraiment pas le rapport avec l'humilité ce n'est pas moi qui étale ici des convictions à coup de sentences sans aucune justification ni argumentation, ce n'est pas de ma faute s'il existe ce genre de pédale qui a pour fonction de reproduire le son d'ampli et non d'un instrument, je suppose que si tu es musicien tu connais forcément ce type de produit et je suis étonné que le découvre aujourd'hui....
http://www.woodbrass.com/effet-guitare-electrique-multi-vox-tonelab-ex-p107957.html au pif
"• 33 modèles d’amplis de renom, mais aussi d’amplis boutique, vintage... "
Et celui-ci semble aussi simuler les instruments...
Invite17

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message