TELLOUCK a écrit:jhudson a écrit:Weinstein a acheté le film pour le distribuer aux USA (car c'est avant tout un film coréen ), et il veux couper 20 minutes et rajouté des voix off ,bien sur !
Ce sont vraiment des calamités ces ricains avec leur arrogance ,a vouloir apprendre a des réalisateurs confirmés comment monter un film !
c'est plus un jugement politique qu'artistique

Weinstein (remonter les films c'est sa spécialité )
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 25970.htmldans ce cas il est d'un cynisme rare sur ses concitoyens bien plus que moi ,je cite :
« les gens de TWC ont dit à Bong que leur but est de s’assurer que le film ‘sera compris par des publics en Iowa… et en Oklahoma’ », sous-entendu "chez ces gogols du midwest",Il y a énormément de précédents il suffirait de mettre la liste des films que les distributeurs américains ont remonté,souvent des œuvres asiatiques ,ils ont été jusqu'a faire un seul film avec les 2 parties des 3 royaumes de John Woo,un vrai massacre 100 minutes en moins!!
ET Kagemusha qui a été coupé de 27 minutes, les producteurs de la version internationale ne sont que Francis Ford Coppola et George Lucas ,je pense que c'est sans commentaire,un réalisateur a horreur qu'on remonte son film ,et eux le font a un autre ,aucun respect a un maitre reconnu ,pas étonnant que je trouve le film décevant n'ayant jamais vu la vraie version, elle n'est méme pas sur le blu ray c'est dire ,Ran produit par le français Serge Silberman n'a pas été remonté !
ET il y a eu de bons producteurs US, comme Richard D. Zanuck ,mais il ne fait pas se leurrer ,il y a plus des producteurs qui pensent plus au coté commercial qu'artistique et cela dans n'importe quel pays, mais aux Usa ils le font avec une bonne dose d' arrogance et de cynisme en plus !