Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, ChaG, jcpoire, papinova, Thierry.P et 267 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Alarme maison, des questions et un chat...

Message » 20 Nov 2013 14:36

Plein de bons conseils. Mais une remarque sur ce que j'ai mis en gras. Ou plutôt une question: est-ce que c'est légal de filmer ainsi 24/24 la voie publique?

J'ignore les dispositions en France, mais en Suisse, le placement des caméras ne doit pas permettre de filmer la voie publique ou les voisins. Si il était impossible de faire autrement (certains types de bâtiments entourées de rues ect...), une demande écrite est à faire auprès des autorités de justice et police, qui décideront alors.

Après, pour les possesseurs de maison, il y a quand-même un jardin et des des alentours à vos maisons normalement, ce qui permet d'ajuster le cadrage.
JenniferArepasser
 
Messages: 205
Inscription Forum: 17 Fév 2011 19:19
Localisation: Loin loin loin au fond à droite
  • offline

Message » 28 Nov 2013 2:46

Joich a écrit:... Ou plutôt une question: est-ce que c'est légal de filmer ainsi 24/24 la voie publique?


Non c'est totalement illégal...

Attention même chez soi ça peut vite tourner au vinaigre : s'il y a une nounou et que tout n'est pas fait dans les règles = délit d'atteinte à la vie privée = 1 an de prison et 45 000€ d'amende...

Le reste n'est que blabla et bon sens... prends avant tout ton contrat d'assurance et vérifie les clauses, conditions et garanties prévues pour la prévention & indemnisation du vol...

Au moins ça te permettra d'ajuster le montant de tes garanties et vérifier que tes Château d'Yquem sont couverts...

:mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 28 Nov 2013 9:33

1 an de prison :o , eh ben heureusement qu'il y a la nouvelle loi Taubira sur la récidive :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Nov 2013 10:20

Joich a écrit:
yann- a écrit:
Joich a écrit:Plein de bons conseils. Mais une remarque sur ce que j'ai mis en gras. Ou plutôt une question: est-ce que c'est légal de filmer ainsi 24/24 la voie publique?


Ton jardin et l'entrée de chez toi, ie derrière le portail (et non dans la rue), c'est de la propriété privée ... :)
En gros faut bien positionner tes caméras 8)


Ouais, enfin dans mon bled, il y a une villa avec trois ou quatre caméras orientées vers les trottoirs, la rue et l'école, ça me fait légèrement chier :grad:

Seuls les gens qui ont qqch à se reprocher sont contre l'utilisation des caméras de surveillance dans les lieux publics.... :grad: :hehe:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 28 Nov 2013 10:26

ivanhoe_idf a écrit:
Joich a écrit:... Ou plutôt une question: est-ce que c'est légal de filmer ainsi 24/24 la voie publique?


Non c'est totalement illégal...

Attention même chez soi ça peut vite tourner au vinaigre : s'il y a une nounou et que tout n'est pas fait dans les règles = délit d'atteinte à la vie privée = 1 an de prison et 45 000€ d'amende...

Le reste n'est que blabla et bon sens... prends avant tout ton contrat d'assurance et vérifie les clauses, conditions et garanties prévues pour la prévention & indemnisation du vol...

Au moins ça te permettra d'ajuster le montant de tes garanties et vérifier que tes Château d'Yquem sont couverts...

:mdr:

et encore, les assurances remboursent souvent au prix d'achat :-? ...à vérifier, surtout pour le vin.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Nov 2013 14:10

Analogeek a écrit:... et encore, les assurances remboursent souvent au prix d'achat :-? ...à vérifier, surtout pour le vin.


Bah non... mais quand on n'est pas connaisseur on raconte toujours un peu n'importe quoi...

C'est sûr qu'il ne faut pas confondre le Kiravi avec Yquem...

:mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 28 Nov 2013 14:12

ivanhoe_idf a écrit:
Joich a écrit:... Ou plutôt une question: est-ce que c'est légal de filmer ainsi 24/24 la voie publique?


Non c'est totalement illégal...

Attention même chez soi ça peut vite tourner au vinaigre : s'il y a une nounou et que tout n'est pas fait dans les règles = délit d'atteinte à la vie privée = 1 an de prison et 45 000€ d'amende...

Le reste n'est que blabla et bon sens... prends avant tout ton contrat d'assurance et vérifie les clauses, conditions et garanties prévues pour la prévention & indemnisation du vol...

Au moins ça te permettra d'ajuster le montant de tes garanties et vérifier que tes Château d'Yquem sont couverts...

:mdr:


Ah non mais moi j'utilise une autre stratégie: ma maison ressemble à une ruine :grad: Au pire, si j'attire des emmerdeurs, c'est des squatteurs à chiens. Mais dans mon bled, y'en a pas :ko:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Nov 2013 14:15

Kins a écrit:
Joich a écrit:
yann- a écrit:
Joich a écrit:Plein de bons conseils. Mais une remarque sur ce que j'ai mis en gras. Ou plutôt une question: est-ce que c'est légal de filmer ainsi 24/24 la voie publique?


Ton jardin et l'entrée de chez toi, ie derrière le portail (et non dans la rue), c'est de la propriété privée ... :)
En gros faut bien positionner tes caméras 8)


Ouais, enfin dans mon bled, il y a une villa avec trois ou quatre caméras orientées vers les trottoirs, la rue et l'école, ça me fait légèrement chier :grad:

Seuls les gens qui ont qqch à se reprocher sont contre l'utilisation des caméras de surveillance dans les lieux publics.... :grad: :hehe:


Que la mairie décide d'installer des caméras de surveillance aux abords de l'école m'en toucherait une sans faire bouger l'autre. En plus, je vois mal les nénettes de la mairie à mi temps se tripoter devant les images de gamins sortant de l'école. Là où ça coince, c'est quand un particulier fout des caméras tout autour de sa cabane, en visant explicitement les trottoirs qui passent devant. Je reste très étonné que la mairie accepte cet état de faits. A moins que ce soit une planque de la DGSE :grad: Mais doués comme ils sont, ils se baladeraient avec des t-shirt "En planque".
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Nov 2013 14:21

tes sur que c'est des vraies au moins ...

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2013 14:31

FGO a écrit:tes sur que c'est des vraies au moins ...

FGO


Non. En effet. Mais je trouve que ça en dit long sur les errances de certains. Quelle que soit la fortune et quels que soient les biens de cette personne, elle mourra avec autant que moi. Car à cet instant, tu pars avec ce avec quoi tu es arrivé. Amasser et protéger des richesses comme si on devait vivre 1000 ans ne rend pas plus heureux. Et s'il est riche au point de flipper qu'on lui pique ses affaires, il est donc sans doute bien plus malheureux que moi :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Nov 2013 14:40

ivanhoe_idf a écrit:
Analogeek a écrit:... et encore, les assurances remboursent souvent au prix d'achat :-? ...à vérifier, surtout pour le vin.


Bah non... mais quand on n'est pas connaisseur on raconte toujours un peu n'importe quoi...

C'est sûr qu'il ne faut pas confondre le Kiravi avec Yquem...

:mdr:

je connais pas le vin, certes, mais les contrats MRH, si :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online

Message » 28 Nov 2013 14:45

Joich a écrit:Non. En effet. Mais je trouve que ça en dit long sur les errances de certains. Quelle que soit la fortune et quels que soient les biens de cette personne, elle mourra avec autant que moi. Car à cet instant, tu pars avec ce avec quoi tu es arrivé. Amasser et protéger des richesses comme si on devait vivre 1000 ans ne rend pas plus heureux. Et s'il est riche au point de flipper qu'on lui pique ses affaires, il est donc sans doute bien plus malheureux que moi :wink:

C'est calme par chez toi ?

FGO
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Nov 2013 14:54

FGO a écrit:
Joich a écrit:Non. En effet. Mais je trouve que ça en dit long sur les errances de certains. Quelle que soit la fortune et quels que soient les biens de cette personne, elle mourra avec autant que moi. Car à cet instant, tu pars avec ce avec quoi tu es arrivé. Amasser et protéger des richesses comme si on devait vivre 1000 ans ne rend pas plus heureux. Et s'il est riche au point de flipper qu'on lui pique ses affaires, il est donc sans doute bien plus malheureux que moi :wink:

C'est calme par chez toi ?

FGO


C'est friqué. Donc c'est visité de temps en temps.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 28 Nov 2013 14:55

Analogeek a écrit:je connais pas le vin, certes, mais les contrats MRH, si :lol:


Preuve que non...

Mais tu peux pas connaître vu que t'as pas Yquem à couvrir... tu le dis toi-même... :mdr:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 28 Nov 2013 15:13

ivanhoe_idf a écrit:
Analogeek a écrit:je connais pas le vin, certes, mais les contrats MRH, si :lol:


Preuve que non...

on en vend. Mais après tout, pense ce que tu veux, si tu savais :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message