Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, BenoitW, Berlinois, GOGOBOY57, Le Dom, TheArtist, vinrober et 100 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Pacific Rim (la saga)

Message » 07 Déc 2013 14:58

Image

Année : 2013
Durée : 131 min
Réalisateur : Guillermo del Toro
Acteurs : Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Charlie Day, Ron Perlman

Le synopsis :

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les Kaijus, ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes. Pour les combattre une arme d’un genre nouveau a été mise au point, les Jaegers, de gigantesques robots contrôlés simultanément par deux pilotes. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaijus...

Le film : ♥♥♥♥

Lorsque "Godzilla" croise "Transformers" (avec deux cerveaux) cela donne "Pacific Rim", un rêve de gosse sincère et qui déménage sévère ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un master HD irréprochable avec une définition redoutable, un piqué d'une impressionnante précision, une palette colorimétrique magnifique (les couleurs fluorescentes sont hallucinantes), des contrastes scotchants et des noirs abyssaux. Le résultat est juste somptueux.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques, puissantes et sacrément immersives dont le placement des voix, la finesse de la répartition des effets, la richesse de la scène arrière (encore plus sur la VF proposée en 7.1), l'ampleur du score et la rage du caisson ne pourront que combler les fans de mixages fracassants.
• La 3D : Une post-conversion de compétition qui a suivi un tournage intégralement pensé pour une vision en 3D. La fenêtre de profondeur comme les détachements et la sensation de volume sont excellents et ne souffrent d'aucune baisse de régime (alors que le film se déroule à 80 % de nuit), sur de nombreux plans panoramiques la sensation de hauteur est telle que les spectateurs sujets au vertige risquent d'avoir des sueurs, les débordements (personnages, jaegers, kaijus, décors, objets) d'intensité moyenne à forte sont innombrables et la pluie, la neige, des braises et des bulles d'eau envahissent très régulièrement la pièce grâce à des jaillissements très convaincants qui rendent le spectacle ultra-immersif même s'il n'y a aucune véritable projection. Une 3D à ranger parmi les meilleures !

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 20 novembre 2013

Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Déc 2013 11:30

Bonjour à tous.
Mon message est un appel à vérification de la part de tous ceux qui ont Pacific Rim en 3D.

Cette 3D acclamée par tous les sites et magazines est pour moi bien suspecte et je sens le scandale poindre.

Je m'explique : chez moi (et chez un pote qui l'a acheté aussi) les deux images ne sont pas alignées en hauteur. En gros l'image de l'oeil gauche est plus haute que celle de l'oeil droit. Du coup mal de tête assuré en moins d'un quart d'heure.
En 3D il faut absolument que les points focal des deux images soient alignés en hauteur.

A tous ceux qui peuvent: vérifiez rapidement sur les textes qui viennent s'incruster à l'image (exemple à 03min54s ou 17min31s) si ils sont alignés, merci de venir réagir ici.
Si vous le vérifiez vous constaterez également que tous les éléments de l'image sont décalés en hauteur (les reflets dans les yeux sont un bon point de repère).

J'ai deux hypothèses:
1- la 3D a été mal faite et tous les medias sont vendus (j'y crois pas trop)
2- y'a eu un problème non identifié à L'authoring 3D, genre recadrage de l'image gauche mais pas de l'image droite.

Merci à tous ceux qui viendront contredire ou corroboré mes constatations. En tout cas ce Bluray 3D est irregardable et c'est une haont de vendre un tel produit.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Déc 2013 12:18

redirts a écrit:Je m'explique : chez moi (et chez un pote qui l'a acheté aussi) les deux images ne sont pas alignées en hauteur. En gros l'image de l'oeil gauche est plus haute que celle de l'oeil droit. Du coup mal de tête assuré en moins d'un quart d'heure.
En 3D il faut absolument que les points focal des deux images soient alignés en hauteur.

A tous ceux qui peuvent: vérifiez rapidement sur les textes qui viennent s'incruster à l'image (exemple à 03min54s ou 17min31s) si ils sont alignés, merci de venir réagir ici.
Si vous le vérifiez vous constaterez également que tous les éléments de l'image sont décalés en hauteur (les reflets dans les yeux sont un bon point de repère).

J'ai deux hypothèses:
1- la 3D a été mal faite et tous les medias sont vendus (j'y crois pas trop)
2- y'a eu un problème non identifié à L'authoring 3D, genre recadrage de l'image gauche mais pas de l'image droite.

Merci à tous ceux qui viendront contredire ou corroboré mes constatations. En tout cas ce Bluray 3D est irregardable et c'est une haont de vendre un tel produit.


Aucun problème d'alignement sur mon exemplaire ou avec mon matériel. Les textes sont parfaitement alignés et aucun effet suspect à signaler. Je persiste et je signe voilà une 3D fabuleuse.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 08 Déc 2013 14:11

@redirts : Je n'ai pas de problème sur mon exemplaire. De même la première fois que je l'ai visionné chez un ami qui possède une version import (BD US) je n'ai pas constaté de défauts.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Déc 2013 19:40

J'ai l'impression que ça dépend des installations.
J'ai moi-même quelques problèmes de ghosting en regardant le film en 3D sur ma PS3 et j'ai essayé avec un lecteur LG 3D et presque tous ces problèmes avaient disparus.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Déc 2013 20:49

Merci pour vos réponse les gars. Il s'agit pas d'un problème de ghosting.
J'ai vérifié et une des images est 4 pixels plus basse que l'autre sur les 20 premières minutes, jusqu'à ce que le héros descende de l'échafaudage et se présente devant les fours micros ondes. C'est le premier plan correcte niveau 3D et ensuite c'est nickel jusqu'à la fin.

Je peux pas croire que ce soit un bug sur quelques exemplaires. S'il vous plait vérifiez le texte à 3min 54.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Déc 2013 21:25

le loup celeste a écrit:
redirts a écrit:Je m'explique : chez moi (et chez un pote qui l'a acheté aussi) les deux images ne sont pas alignées en hauteur. En gros l'image de l'oeil gauche est plus haute que celle de l'oeil droit. Du coup mal de tête assuré en moins d'un quart d'heure.
En 3D il faut absolument que les points focal des deux images soient alignés en hauteur.

A tous ceux qui peuvent: vérifiez rapidement sur les textes qui viennent s'incruster à l'image (exemple à 03min54s ou 17min31s) si ils sont alignés, merci de venir réagir ici.
Si vous le vérifiez vous constaterez également que tous les éléments de l'image sont décalés en hauteur (les reflets dans les yeux sont un bon point de repère).

J'ai deux hypothèses:
1- la 3D a été mal faite et tous les medias sont vendus (j'y crois pas trop)
2- y'a eu un problème non identifié à L'authoring 3D, genre recadrage de l'image gauche mais pas de l'image droite.

Merci à tous ceux qui viendront contredire ou corroboré mes constatations. En tout cas ce Bluray 3D est irregardable et c'est une haont de vendre un tel produit.


Aucun problème d'alignement sur mon exemplaire ou avec mon matériel. Les textes sont parfaitement alignés et aucun effet suspect à signaler. Je persiste et je signe voilà une 3D fabuleuse.


+1000
Le meilleur BD 3D du marché !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 09 Déc 2013 18:14

Certes, excellente 3D, mais non conforme sur les 20 premières minutes. Vérifiez le texte à 3min 54.
Sur 2m80 de base ça se remarque méchamment.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Déc 2013 18:44

Bon bah alors ? Personne pour vérifier ce problème d'alignement de la 3D sur les 20 premières minutes ?
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Déc 2013 2:05

le loup celeste a écrit:Image

Année : 2013
Durée : 131 min
Réalisateur : Guillermo del Toro
Acteurs : Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi, Charlie Day, Ron Perlman

Le synopsis :

Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les Kaijus, ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes. Pour les combattre une arme d’un genre nouveau a été mise au point, les Jaegers, de gigantesques robots contrôlés simultanément par deux pilotes. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaijus...

Le film : ♥♥♥♥

Lorsque "Godzilla" croise "Transformers" (avec deux cerveaux) cela donne "Pacific Rim", un rêve de gosse sincère et qui déménage sévère ... lire la suite

Le Blu-ray Disc : Image /// Image

- Format vidéo : 1080p24 (MVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 7.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Un master HD irréprochable avec une définition redoutable, un piqué d'une impressionnante précision, une palette colorimétrique magnifique (les couleurs fluorescentes sont hallucinantes), des contrastes scotchants et des noirs abyssaux. Le résultat est juste somptueux.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques, puissantes et sacrément immersives dont le placement des voix, la finesse de la répartition des effets, la richesse de la scène arrière (encore plus sur la VF proposée en 7.1), l'ampleur du score et la rage du caisson ne pourront que combler les fans de mixages fracassants.
• La 3D : Une post-conversion de compétition qui a suivi un tournage intégralement pensé pour une vision en 3D. La fenêtre de profondeur comme les détachements et la sensation de volume sont excellents et ne souffrent d'aucune baisse de régime (alors que le film se déroule à 80 % de nuit), sur de nombreux plans panoramiques la sensation de hauteur est telle que les spectateurs sujets au vertige risquent d'avoir des sueurs, les débordements (personnages, jaegers, kaijus, décors, objets) d'intensité moyenne à forte sont innombrables et la pluie, la neige, des braises et des bulles d'eau envahissent très régulièrement la pièce grâce à des jaillissements très convaincants qui rendent le spectacle ultra-immersif même s'il n'y a aucune véritable projection. Une 3D à ranger parmi les meilleures !

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 20 novembre 2013

Image

le format d'image est du 1.78:1...contrairement à ce qui est indiqué sur la jaquette... :wink:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 18 Déc 2013 11:17

redirts a écrit:Bon bah alors ? Personne pour vérifier ce problème d'alignement de la 3D sur les 20 premières minutes ?


Vérifié et : aucun problème. C'est parfait pour moi sur mon installation. Du coup j'ai aussi testé sur un lecteur LG avec plasma Pioneer Kuro et nickel aussi.
Désolé.
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 18 Déc 2013 19:22

Merci Ketzal d'avoir vérifié. Toutefois je persiste et j'imagine que sur une télé ça se remarque moins qu'en projection.

Quoiqu'il en soit si vous vérifiez le texte en bas à gauche à 3min54 vous allez voir ça:
Image
Ceci est une 3D non conforme car les deux images ne sont pas alignées en hauteur (ça se voit quand même super bien sur le texte, y'a 4 pixels de décalage), d'où une gène oculaire.

L'image ci-dessous est ce qu'on aurait du voir si le boulot avait été correctement fait:
Image

Je vous en prie, vérifiez de votre côté, vous trouverez le même texte que sur la première image et ça c'est de la 3D non conforme. Je trouve anormal que cette édition ait vu le jour et que personne ne s'en soit rendu compte.
Dernière édition par redirts le 18 Déc 2013 20:27, édité 1 fois.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Déc 2013 19:29

Ketzal, je suis surpris que tu le remarques pas sur 3m30 de base. Si le texte est aligné à 3min54 chez toi je commencerai à envisager qu'il y ait une édition conforme et que le mienne est mauvaise.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Déc 2013 22:37

redirts a écrit:Bon bah alors ? Personne pour vérifier ce problème d'alignement de la 3D sur les 20 premières minutes ?

Bonsoir,
j'ai regardé Pacific Rim en 3D sur mon écran de 2,34m de base (VP Acer H9500BD, lecteur Panasonic BDT-310).
J'ai bien un souci ponctuel de 3D à un moment donné dans le début du film, mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec le problème de décalage de hauteur dont tu parles.
Lors du premier combat contre le kaiju, j'ai une aberration de 3D qui commence vers 11'20 et qui dure environ deux minutes, juste après le sauvetage du bateau de pêche.
En effet, à ce moment là la 3D part en vrille et la profondeur se brouille. On a l'impression de loucher et ça fait mal à la tête.
Tout rentre dans l'ordre à la fin du combat peu avant qu'on passe à la scène suivante sur la plage.

J'ai testé deux fois le début du film, pour voir si je n'avais pas eu un bogue la première fois, mais c'est bien ce passage qui pose problème.
Tout le reste du film est parfait stéréoscopiquement parlant.

Je ne sais pas si d'autres ont vu ce problème. En tout cas je n'ai rien remarqué quant à l'alignement, redirts

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Déc 2013 23:25

misterme a écrit:
redirts a écrit:Bon bah alors ? Personne pour vérifier ce problème d'alignement de la 3D sur les 20 premières minutes ?

Bonsoir,
j'ai regardé Pacific Rim en 3D sur mon écran de 2,34m de base (VP Acer H9500BD, lecteur Panasonic BDT-310).
J'ai bien un souci ponctuel de 3D à un moment donné dans le début du film, mais je ne pense pas qu'il y ai un rapport avec le problème de décalage de hauteur dont tu parles.
Lors du premier combat contre le kaiju, j'ai une aberration de 3D qui commence vers 11'20 et qui dure environ deux minutes, juste après le sauvetage du bateau de pêche.
En effet, à ce moment là la 3D part en vrille et la profondeur se brouille. On a l'impression de loucher et ça fait mal à la tête.
Tout rentre dans l'ordre à la fin du combat peu avant qu'on passe à la scène suivante sur la plage.

J'ai testé deux fois le début du film, pour voir si je n'avais pas eu un bogue la première fois, mais c'est bien ce passage qui pose problème.
Tout le reste du film est parfait stéréoscopiquement parlant.

Je ne sais pas si d'autres ont vu ce problème. En tout cas je n'ai rien remarqué quant à l'alignement, redirts

J'ai remarqué la même chose et plusieurs fois..au moins 3 ou 4 fois...une impression de flou très désagréable...
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message