Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Sony BDP-S1100 /3100 /4100/5100 CES 2013

Message » 10 Jan 2014 12:22

gouyou31 a écrit:
gouyou31 a écrit:Bon, maintenant que j'ai un Pioneer VSX 923 qui gère le DSD, je ne comprend rien.
En réglant la sortie DSD sur ON via HDMI, je n'ai pas de son. l'ampli affiche bien DSD, mais j'ai un message à l'écran disant qu'aucun son ne sort en HDMI... incompréhensible !
Si je repasse en PCM, pareil...


Si ça peux intéresser quelqu'un j'ai trouvé la solution.
Il faut mettre sur off l'option "mixage BD" dans les réglages Audio pour tout envoyer en bitstream et le DSD en natif !
Logique Sony quand tu nous tiens !


En effet, mais j'ai rencontré un soucis avec un BD en début de semaine pour lequel le flux audio n'était pas du tout envoyé à l'ampli lorsque je le configurai ainsi, alors qu'il n'y avait pas de soucis si je laissais le lecteur décoder en PCM :wtf: Cette piste VO était en HD 5.1, les pistes SD en VF et autres langues passaient parfaitement en Bitstream pour leur part.
C'est la première fois que cela m'arrive en au moins une vingtaine de galettes. Faut que je vérifie à nouveau quel était le format de la piste son VO HD, peut-être bien du Dolby (alors que la quasi totalité des autres films sont en DTS-HD ou DTS-MA).

A suivre...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

CES 2013 : Sony lecteurs blu-ray BDP-S1100 /3100 /4100/5100

Message » 10 Jan 2014 23:42

Bonsoir, suis-je le seul à avoir une bande verticale bleue à gauche de l'écran d'acceuil de mon S-5100 ? De plus j'ai remarqué ce soir de tout petits traits bleus horizontaux comme des tirets dont certains scintillent également ailleurs sur ce menu (en bas au centre principalement).
Par contre dès que le Blu-Ray se lance aucun problème à l'image heureusement.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 11 Jan 2014 0:20

TV-addict a écrit:
Insight a écrit:Bon...
Je pense que mon S4100 va retourner chez Amazon... Incapable de lire un mkv sous DLNA (il lit quelques secondes/minutes puis retour au menu) alors que c'est passé depuis une clé usb branchée à la Livebox...

Me reste à trouver un lecteur BR doué en lecture via DLNA, et dans les mêmes tarifs que ce S4100...


salut

en wifi ou en ethernet ?
sur mon S5100 j'ai abandonné le wifi qui est incapable de gerer des 1080p et j'ai mis un cable de 15 m acheté chez amazon ( ne pas prendre les plus merdiques non plus ..)
J'ai essayé different Logiciel pour le DNLA , et j'avais pas mal de souci , avance rapide impossible entre autre etc...
J'ai testé en dernier le logiciel XBMC , et bien maintenant je peut les matter sans balader mon DD , et ça fonctionne très bien.
XBMC ne reencode pas mais c'est pas plus mal vu que presque tous les fichiers sont lu par le sony :thks:

Oui, je suis en ethernet cat6 FTP depuis la livebox jusqu'au switch gigabit, puis en cat5e FTP vers les appareils (S4100, NAS, XB360)... Et comme le Sony est megabit, aucune limitation due aux câbles.

Mais comme tu le dis, je pense que le problème vient de l'interaction NAS-S4100 car :
- le S4100 arrive à lire un mkv 720p sur une clé USB branchée sur la livebox.
- J’arrive a lire n'importe quoi depuis le NAS sur le MacBook.

C'est un NAS assez basique (DLink DNS320L), je vais essayer de le tweaker... J'ai vu des tutos sur le forum. Et on verra...
Insight
 
Messages: 48
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 16:03
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Jan 2014 0:25

salut Titi

à part des pointillés bleutés ( qui ne scintille pas chez moi ) autour de la barre bleuté horizontal du HOME , je vois rien de spécial .
c'est vrai que sur les cotés gauche et droit il y'a 1 cm plus clair que le fond noir mais c'est plus du à ma TV Edge LED surement !
Bref rien d' anormal chez moi !
TV-addict
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Déc 2009 19:25
  • offline

Message » 13 Jan 2014 12:08

Rien d'anormal chez moi non plus :thks:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

CES 2013 : Sony lecteurs blu-ray BDP-S1100 /3100 /4100/5100

Message » 13 Jan 2014 21:13

Merci à vous. Bon, tant que ça n'impacte pas l'image cest pas grave. Je ne passe pas ma vie à regarder l'écran d'accueil de mon Blu-Ray. :0)
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 17 Jan 2014 18:43

Une info please :
Je possède un ampli onkyo 616 et un lecteur sony s5100 associé à un vidéo hw50es .De temps en temps lorsque je veux mettre un film 3d ,l'ampli ne pas passe en mode "3d".
Pas évident de savoir si cela vient de l'ampli ou du lecteur .
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème.
rava
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Sep 2009 9:58
  • offline

Message » 17 Jan 2014 19:46

Titi88887 a écrit:Merci à vous. Bon, tant que ça n'impacte pas l'image cest pas grave. Je ne passe pas ma vie à regarder l'écran d'accueil de mon Blu-Ray. :0)


Pour ma part je n'ai pas exactement ce problème mais j'ai dès fois un bug à l'allumage : l'image diffusée par le lecteur BR Sony tire sur le bleu (comme si il y avait un filtre bleu), que ce soit dans le menu ou même quand je lance un film. La seule solution est d'éteindre/rallumer le lecteur et ça remarche (le bug apparaît genre à 1 allumage sur 10). Pas très gênant mais bizarre...
Il est branché sur un video projecteur BenQ W1070 via câble HDMI de 12m mais bon je ne pense pas que cela soit le problème.
mickou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:47
  • offline

Message » 25 Jan 2014 4:18

J'ai reçu donc mon S790 et encore merci pour vos conseils, super lecteur, la prise optique c'est quand même mieux !
Par contre juste une petite question, j'ai lu la notice, sur la lecture d'un blu ray nous pouvons modifiés les réglages de l'image, tel que les noirs etc... Je n'ai que le blu ray de Muse le concert, et sur la télécommande quand je fais "Options" il me met que des préréglages tel que cinéma, piéces claire etc... Normal ?
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 25 Jan 2014 10:02

Salut, c 'est simple en fait puisqu' il te faut sélectionner " personnel 1 " ou " personnel 2 " pour modifier les réglages selon tes préférences ..... par exemple " personnel 1 " pour visualiser les blurays et " personnel 2 " pour les dvds.
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline

Message » 25 Jan 2014 14:24

ah oui, bon mon cerveau est parfois en pause cause d’excitation !!! Merci Rick
christo30
 
Messages: 277
Inscription Forum: 24 Aoû 2012 19:00
Localisation: Drômois / Ardéchois
  • offline

Message » 31 Jan 2014 0:32

Titi88887 a écrit:Bonsoir, suis-je le seul à avoir une bande verticale bleue à gauche de l'écran d'acceuil de mon S-5100 ? De plus j'ai remarqué ce soir de tout petits traits bleus horizontaux comme des tirets dont certains scintillent également ailleurs sur ce menu (en bas au centre principalement).
Par contre dès que le Blu-Ray se lance aucun problème à l'image heureusement.


Et bien je remarque ce soir qu'à la lecture de DVD's la barre bleue apparaît (même en 4/3 !!) ainsi que plein de friture bleue sur tout l'écran.

Et rien en Blu-Ray !! Je vais vérifier avec un autre câble HDMI mais pourquoi cela le ferait-il uniquement sur les DVD's ? A cause de la résolution ?

Je nage là...
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 31 Jan 2014 7:58

Titi88887 a écrit:
Titi88887 a écrit:Bonsoir, suis-je le seul à avoir une bande verticale bleue à gauche de l'écran d'acceuil de mon S-5100 ? De plus j'ai remarqué ce soir de tout petits traits bleus horizontaux comme des tirets dont certains scintillent également ailleurs sur ce menu (en bas au centre principalement).
Par contre dès que le Blu-Ray se lance aucun problème à l'image heureusement.


Et bien je remarque ce soir qu'à la lecture de DVD's la barre bleue apparaît (même en 4/3 !!) ainsi que plein de friture bleue sur tout l'écran.

Et rien en Blu-Ray !! Je vais vérifier avec un autre câble HDMI mais pourquoi cela le ferait-il uniquement sur les DVD's ? A cause de la résolution ?

Je nage là...


Hmmm bizarre. De mpn côté aucun problème que ce soit avec des dvd zone 1 ou zone 2. Soot ton lecteur est défectueux sooit il fait chercher ailleurs. As-tu essayé avec un autre cable hdmi ? Sur une autre entrée ?
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 31 Jan 2014 13:21

Je viens de contrôler avec un autre câble... Plus aucun souci. ^^ Bizarre quand même comme problème aléatoire (quand je l'allumais la barre ne venait pas, uniquement quand j'avais fini de lire un BD).

Merci gouyou31.
Titi88887
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Sep 2008 9:49
  • offline

Message » 31 Jan 2014 13:24

Titi88887 a écrit:Je viens de contrôler avec un autre câble... Plus aucun souci. ^^ Bizarre quand même comme problème aléatoire (quand je l'allumais la barre ne venait pas, uniquement quand j'avais fini de lire un BD).

Merci gouyou31.


de rien, content de voir que ton problème est résolu.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message