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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Les amplificateurs de classe d et leur non-prolifération.

Message » 10 Jan 2014 17:56

De toute façon, si en terme de performances pures les nouveaux Hypex H+R sont au top, ceux que tu possèdes, Steph hifi, sont surement très bons et de toute façon déceler la différences entre les hypex dont parle Igor, et les tiens risque d'être impossible en ABX. Mais si Igor veut essayer :mdr:

Par contre la puissance colossale disponible sur les Classe D de Steph hifi présente un avantage indéniable en cas de charge à bas rendement.
NOIR
 
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Message » 10 Jan 2014 19:02

Igor Kirkwood a écrit:Antony,

En 2006 seul l 'ampli classe d Hypex Standard a été testé par la revue Suomo.

Depuis il y a eu avec des performances chiffrées améliorées le Hypex HG (= Haut de Gamme) puis le Hypex HR & H+R (régulateurs spéciaux donnant à cet ampli un look d'ampli à lampes :P ) .

J'ai comparé (rapidement) mon ampli Ice Power (Rotel RMB-1077) avec le Hypex HG & H+R......aucune différence auditive.



J'avais compris, mais ma question était : as tu comparé sur ton système, des classe D à base hypex (que tu trouves excellents) VS des classe D à base de "Gemincore" (que la plupart estiment encore au dessus ) ?
De mémoire,"Peter.pan" que tu as accueilli avaient du Gemincore...
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Message » 10 Jan 2014 21:04

Non

Par contre Malher avait des Gemincores....qu'il a vendu...tu devrais lui demander. :idee:
Igor Kirkwood
 
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Message » 10 Jan 2014 21:21

Igor Kirkwood a écrit:Non

Par contre Malher avait des Gemincores....qu'il a vendu...tu devrais lui demander. :idee:


Dommage...

Je ne connais pas le "cursus" de malher, mais dans ce genre de comparatif seul l'avis des professionnels du son m'intéresse...
Celui qui est capable de dire si la neutralité est au RDV,si les timbres sont respectés puisqu'il peu comparer avec l'instrument qui est ou qui a été en face de lui...

Un simple avis d'utilisateur, aussi respectable qu'il soit, est forcément influencé par ses goûts et ça m'intéresse beaucoup moins...
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Message » 10 Jan 2014 22:22

Je t'assure Antony que le "cursus" de Malher est top.

Merci de ta présomption de confiance...Mais tous les Ingés Sons ne s'intéressent pas de façon égale aux problèmes de la reproduction sonore.
Et de plus je peux me tromper :oops: . Plusieurs fois en 5 ans de forum HCFR .
Ce qui est important c'est tout simplement de reconnaitre que notre cerveau peut dérailler en matière de comparaison sonore en croyant vrai.
C'est pour cela que les comparatifs en aveugle sont si importants à mes yeux. :idee:
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Message » 11 Jan 2014 11:58

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Message » 11 Jan 2014 12:04

Mais comment faire un test ABX si on a un cerveau lent :wtf:
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Message » 11 Jan 2014 12:06

un test abx ,c'est pas "Question pour un champion" :mdr:

il n'y a pas à appuyer le plus vite possible sur un buzzer :lol:
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Message » 15 Jan 2014 1:16

Adhara a écrit:Ca serait bien de comparer un UDC 180 HG + H&R avec un NC400.


+1 et avec un Gemincore!

J'ai des gemincore, si quelqu'un dans le coin (verdun metz) à un hypex qui voudrait comparer aux gemincore, je suis pour! :D
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Message » 15 Jan 2014 8:35

On connait des projets de sortie d'amplis montés avec de l'hypex N-core ou HG ?

Je ne trouve rien sur le net hormis Merrill audio...inconnu et hors de prix.

Décidément le titre de ce thread porte bien son nom :hehe:

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Message » 15 Jan 2014 10:21

Il y a Mola-Mola, fondé par Bruno Putzeys et Jan-Peter van Amerongen.

Image

Mais assez chéro aussi (6.500 € le pré, 10.000 € la paire de mono-blocs).
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Message » 15 Jan 2014 10:42

10 000€ la paire de monoblocs ! :o

Jolie marge !! En fait personne ne veut sortir à prix standard un truc qui va être "THDG killer"... Trop dangereux de dégainer le premier :ko:

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Message » 15 Jan 2014 10:56

Tout est dans la perception que les audiophiles en ont..
Tu sors le même ampli à 2.000 € la paire de mono-blocs, beaucoup de monde ne l'écouterait pas de la même façon..
"C'est pas mal, mais il n'y a pas de miracles. Ca ne peut pas sonner aussi bien qu'un ampli à 10.000€"... :ane:
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Message » 15 Jan 2014 11:25

il y a ça aussi :
Gato Audio DIA250 ou DIA400
Image

classe D : 250 et 400w, 3250 et 4250€ respectivement; importés en France depuis peu...

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Message » 15 Jan 2014 11:27

rossixps55 a écrit:
Adhara a écrit:Ca serait bien de comparer un UDC 180 HG + H&R avec un NC400.


+1 et avec un Gemincore!

J'ai des gemincore, si quelqu'un dans le coin (verdun metz) à un hypex qui voudrait comparer aux gemincore, je suis pour! :D


Je me souviens en 2007, hypex avait un seul avantage : le prix !
Aujourd'hui ce n'est plus du tout le cas, certes il y a eu des évolutions mais quand même ! D'un point de vue technologique Gemincore reste incontestablement meilleur, il y'a juste à regarder la qualité du PCB,des composants, la prouesse technique d'intégration...
La ou hypex évolue en ajoutant des régulateurs, les Gemincore ont déjà été conçus avec leurs propres convertisseurs DC internes...
Sans parler de l'association brevetée des MOSFET qui réduisent au maximum les pertes par commutations et permettent d'atteindre ce rendement toujours inégalé de 97% ! Bref tout ceci ne peut qu'améliorer le rendu final..

Un comparatif peut être faussé par les goûts de chacun ! C'est bien le problème...
D'où mon souhait de laisser juger un professionnel du son comme "igor Kirkwood", qui cherche la neutralité, le son vrai, la haute fidélité au sens propre ! Et il a surtout l'avantage de pouvoir comparer avec les musiciens qu'il a lui même enregistré... Ça fait toute la différence !
Dernière édition par anthonylm3 le 15 Jan 2014 12:52, édité 1 fois.
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