|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanjean59, Powerdoc, qmsqts, razzortec, tom60, tracerbox et 61 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
"Bertha" monitor 12" 3 voies actives (liste photos p1)
La mise en oeuvre des bertha pas de problème. C'est facile la trois voies 
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
chtite question HS !?
un DAC Sabre remplace un M2tech Hiface 2 + DAC ? si DAC avec entrée USB que fait l'interface M2tech Hiface ?
quelle est la différence entre un DAC avec entrée USB et un DAC Sabre ?
Un Dac Sabre pour connecter un ordi, avec Foobar 2000, sur le yamaha, sans lecteur réseau dédié ou SONOS + DAC, trop cher pour le moment, serait la meilleur solution ?
je vois beaucoup de DAC Sabre KIT sans alimentation dédié, c'est l'alimentation à découpage de l'ordi, via la sortie USB, qui alimente le DAC, ce qui n'est pas, pour ma part, un gage de qualité...alors faut il prendre un appareil tout fait en hifi pour avoir un dac avec entrée USB et une alimentation dédier ? en KIT cela existe ?
punaise! c'est pas facile tous les jours !
un DAC Sabre remplace un M2tech Hiface 2 + DAC ? si DAC avec entrée USB que fait l'interface M2tech Hiface ?
quelle est la différence entre un DAC avec entrée USB et un DAC Sabre ?
Un Dac Sabre pour connecter un ordi, avec Foobar 2000, sur le yamaha, sans lecteur réseau dédié ou SONOS + DAC, trop cher pour le moment, serait la meilleur solution ?
je vois beaucoup de DAC Sabre KIT sans alimentation dédié, c'est l'alimentation à découpage de l'ordi, via la sortie USB, qui alimente le DAC, ce qui n'est pas, pour ma part, un gage de qualité...alors faut il prendre un appareil tout fait en hifi pour avoir un dac avec entrée USB et une alimentation dédier ? en KIT cela existe ?
punaise! c'est pas facile tous les jours !

- fmp
- Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
Kro a écrit:La mise en oeuvre des bertha pas de problème. C'est facile la trois voies
si tout ce passe bien je vais te faciliter la tache ! je viens de commander un DSPIY ! merci Androuski pour le coup de pousse ! je l'utiliserais en Préamp (et du coup plus besoin de DAC pour l'ordi ?)
faut que je trouve un autre bloc de puissance pas cher !

- fmp
- Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
fmp a écrit:Kro a écrit:La mise en oeuvre des bertha pas de problème. C'est facile la trois voies
si tout ce passe bien je vais te faciliter la tache ! je viens de commander un DSPIY ! merci Androuski pour le coup de pousse ! je l'utiliserais en Préamp (et du coup plus besoin de DAC pour l'ordi ?)
J'ai failli te le proposer le dspiy avec l'entrée Din pour ton soucis de PC et faciliter le filtrage puis je me suis dit que 3 blocs d'amplis ça serait pas waf non plus, vu que tu venais d'acheter le yam...
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
La pour le coup avec un DSPiy ça va vraiment mieux sonner qu'une Wilson Audio 

- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
Pour alimenter le tweet et le midrange un truc dans ce style avec l'alim qui va bien ça doit largement faire l'affaire: http://www.audiophonics.fr/audiophonics ... -5772.html
- XqutR
androuski a écrit:C'est du scanspeak chez Wilson ; personne n'en a jamais entendu, mais maintenant que dominax a dit que c'était de la *****, tout le monde le tient pour dit. C'est beau internet... un outil qui permet à certains de penser à la place des autres.
allez vous en faire uen idée, une sasha, pour moi c'est pas terrible dans le grave, faut pas se faire leurrer par le prix, c'est ce que tu fait en terme de conception de qualité de hp, de choix de concept et de filtrage, qui détermine si c'est bien pas le prix le prix que tu vend
l'adage
"c'est chère donc sa ne peu pas être mauvais" ne se vérifie pas en hi-fi
XqutR a écrit:La pour le coup avec un DSPiy ça va vraiment mieux sonner qu'une Wilson Audio
et en actif complet la betha, sa va être bien, et la wilson va être largué
- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
Tiens t'aurais pas écouté l'Alexia aussi car visiblement c'est mon revelator papier 10 pouces qu'il y a dedans.
48.500$ pour une enceintes avec grand maximum 2000$ de drivers dedans les mecs ont pas peur du ridicule quand même
48.500$ pour une enceintes avec grand maximum 2000$ de drivers dedans les mecs ont pas peur du ridicule quand même

- XqutR
Moi ce que je vois, c'est que Wilson audio fait des bénef et que c'est une boite qui marche, ne licencie pas économiquement, et fait de gros benefs...
Prends une boite comme Triangle (sans parler de la qualité du truc hein!) qui marge très très peu, ben en temps de crise voilà ce qu'il se passe:
http://www.societe.com/bilan/triangle-i ... 12311.html
2011: -417000E de pertes nettes
2012: -375000E de pertes nettes
à se demander comment elle tient encore debout...
Conclusion: seul le résultat compte... ou plutôt le compte de résultat...
Prends une boite comme Triangle (sans parler de la qualité du truc hein!) qui marge très très peu, ben en temps de crise voilà ce qu'il se passe:
http://www.societe.com/bilan/triangle-i ... 12311.html
2011: -417000E de pertes nettes
2012: -375000E de pertes nettes
à se demander comment elle tient encore debout...
Conclusion: seul le résultat compte... ou plutôt le compte de résultat...
La configuration dans mon profil
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
XqutR a écrit:Tiens t'aurais pas écouté l'Alexia aussi car visiblement c'est mon revelator papier 10 pouces qu'il y a dedans.
le prix est super déconnant,
et sur la sasha le grave est indigne d'une enceinte de ce prix
quand tu cherche une enceinte, ben tu peu plus te les payer parce que wilson audio à décider de booster les prix de vente, maintenant il y a tellement de petite marques plus ou moins ésotérique, à l'écoute assez souvent ignoble dans l'absolu et pour le prix de vente qui font le buzz, tout les mois que sa devient plus compliqué, et si triangle à mon avis à des souci, c'est peut être un problème de qualité des produits aussi de marketing , d'absence de nouveauté, d'image de marque, et peu être un fan club moins important que d'autre marque
- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
fmp a écrit:Kro a écrit:La mise en oeuvre des bertha pas de problème. C'est facile la trois voies
Il me reste un petit blocs de 4x250 watts en PWM pour alimenter tes 12" et tes 6,5"

ps: celui là il envoie vraiment

- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
La D-in permet d'entrer :
- en S/Pdif coax ou optique sur le DSPiy,
- en I2S, donc avec une carte conversion usb-->I2S on entre en usb. Le câblage est directement compatible avec celui de l'amanero, avec un câble plat.
Bon, maintenant il faut s'assurer que tu n'as pas grillé la priorité à Blazing fmp
- en S/Pdif coax ou optique sur le DSPiy,
- en I2S, donc avec une carte conversion usb-->I2S on entre en usb. Le câblage est directement compatible avec celui de l'amanero, avec un câble plat.
Bon, maintenant il faut s'assurer que tu n'as pas grillé la priorité à Blazing fmp

S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Tient, je vais encore me faire engueuler moa... 
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
A ce rythme Sagem va finir par être le dernier ici à ne pas avoir de grosses gamelles, ni de DSPiy/DCX/Najda 

- XqutR
C'est un looser ce mec
Bon, il a l'air de vouloir tâter du MFB mais on sait pas trop si c'est de la galéjade ou pas.
Bon, il a l'air de vouloir tâter du MFB mais on sait pas trop si c'est de la galéjade ou pas.
S'il n'aime pas la carotte donne lui du bâton - proverbe DIY, à utiliser à chaque fois qu'on en ressent le besoin.
- androuski
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
|
|