Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda et 39 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Monitor Audio Bronze BX2

Message » 16 Sep 2025 18:53

Bonjour,

J'ai acheté sur le bon coin des BX2, et je me suis bien fait avoir, car les aigus sont HS -_- . J'ai été trop bête je les ai pas testées...

Bref ! C'était pour un petit ampli pour un bureau, je lâche pas l'affaire : peut-on changer les tweeters, si oui, où dois-je m'adresser ?

Je serais pas contre votre aide :'( .

Merci d'avance
Gafond

Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51

Message » 16 Sep 2025 19:55

Salut, tu pourrais commencer par vérifier l'état du filtre si ce n'est déjà fait.
Pour tester si ce sont bien les tweeter qui sont HS comment tu t'y es pris?
Tu peux les tester seuls sur de la musique avec un condensateur de 3µf inséré sur le trajet du + entre la borne de l'ampli et celle du tweeter.
Noricha

Inscription Forum: 03 Jan 2020 23:12

Message » 16 Sep 2025 22:32

Pour les tester, j'ai utilisé une video sur Youtube qui balaie les fréquences de grave à aigus

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PAsMlDptjx8[/youtube]

Je l'ai fait pour chacune de mes paires d'enceintes, et j'ai vu que les aigus étaient inaudibles sur les dernières à partir de 3/4k. Alors qu'elles l'étaient avec les valides.

Au final, j'ai réussi à les faire reprendre par le gars qui me les avait vendues. Donc plus d'enceintes, plus de problèmes. Et plus de problèmes, plus d'problèmes !

Merci quand même !

PS : je me demande si elle ont pas été branchées en bi-amp, en ayant laissé le petit morceaux de métal entre les HF et LF... je ne le saurai jamais !
Gafond

Inscription Forum: 29 Déc 2020 16:51

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message