|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: 800dr et 37 invités
Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )
"Bertha" monitor 12" 3 voies actives (liste photos p1)
Les sb34 encaissent 200w RMS, le yam est baleze ça c est certain mais un gros bloc de 2X500w ça leur fera pas peur non plus....
La configuration dans mon profil
Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
- Sagem
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Sagem a écrit:Les sb34 encaissent 200w RMS, le yam est baleze ça c est certain mais un gros bloc de 2X500w ça leur fera pas peur non plus....
c'était une petite blague
Je sais que les SB encaissent 200 watts .
d'ailleurs ce serait interessant de savoir à quelle fréquence leur tenue en puissance est effective.
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
J avais compris, je précisais juste, pour dire que j ai trouvé ces hp impressionnant quand on les a dans les mains! 

- Sagem
- Membre HCFR

un 30 cm qui pèse 9 kg ça fait curieux en effet
On en voit pas tant que cela
On en voit pas tant que cela
- NOIR
- NOIR
superbe
bravo...le bass reflex est énorme
..pas de bruits?
bravo...le bass reflex est énorme - boston76
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
XqutR a écrit:franck660 a écrit:Par contre, le fait que tu dises que la maison vibre![]()
Du coup, est ce que ça vaut le coup de mettre des grosses gamelles si on ne peut pas les exploiter ? (c'est une questions hein!!)
Mon avis est que c'est toujours préférable d'avoir un 12 pouces à un 7/8 pouces sur des fréquences style 50hz/80hz. Il peut tout à fait mettre un passe haut à 30/40hz via le DSPiy pour s’éviter les room modes assez dégueulasses à ces fréquences du moins pour la hifi.
Personnellement je suis bien plus heureux en hifi avec un high pass à 35hz sur mes 10 pouces qu'avec un linkwitz transform à 20hz dans ma pièce
XqutR tu as utilisé REW pour mesurer ta pièce?....punaise! j'en ai marre de ce room mode ! avec des petits HPs cela passe car cela "rajoute du grave", mais avec les 12" ouff ! SOS! je vais avoir besoin de ton aide pour mesurer et utilisé REW !
je vais acheter de la laine de chanvre et en coller de partout !?
pS : Sagem va venir d'ici peu avec son micro, il faudra le calibré avec REW ?
- fmp
- Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44
fmp a écrit:XqutR a écrit:franck660 a écrit:Par contre, le fait que tu dises que la maison vibre![]()
Du coup, est ce que ça vaut le coup de mettre des grosses gamelles si on ne peut pas les exploiter ? (c'est une questions hein!!)
Mon avis est que c'est toujours préférable d'avoir un 12 pouces à un 7/8 pouces sur des fréquences style 50hz/80hz. Il peut tout à fait mettre un passe haut à 30/40hz via le DSPiy pour s’éviter les room modes assez dégueulasses à ces fréquences du moins pour la hifi.
Personnellement je suis bien plus heureux en hifi avec un high pass à 35hz sur mes 10 pouces qu'avec un linkwitz transform à 20hz dans ma pièce
XqutR tu as utilisé REW pour mesurer ta pièce?....punaise! j'en ai marre de ce room mode ! avec des petits HPs cela passe car cela "rajoute du grave", mais avec les 12" ouff ! SOS! je vais avoir besoin de ton aide pour mesurer et utilisé REW !![]()
![]()
je vais acheter de la laine de chanvre et en coller de partout !?![]()
pour la pièce la calibration n'est pas obligatoire. Pour mesurer une enceinte c'est mieux.
- Powerdoc
- Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Mais attention, tu ne peux pas calibrer toi-même le micro, soit tu possèdes le fichier de calibration et tu l'intègres dans REW, soit tu ne l'as pas et tu fais sans.
- Nimaj44
- Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
mon micro est calibré 
- Sagem
- Membre HCFR

je viens de refaire un teste sur le 12" ...on a vue trop gros ! ...peut pas monter le son, cela pressurise la pièce ! 
j'en peux plus ! je ne tien plus!
faut que je sache quel son cela va donner ses Bertha de la mort !!!
...KRO tu ne voudrais pas passer quelques jours vacances chez FMP !!

j'en peux plus ! je ne tien plus!
faut que je sache quel son cela va donner ses Bertha de la mort !!!
...KRO tu ne voudrais pas passer quelques jours vacances chez FMP !!Dernière édition par fmp le 10 Fév 2014 13:47, édité 1 fois.
- fmp
Nimaj44 a écrit:Mais attention, tu ne peux pas calibrer toi-même le micro, soit tu possèdes le fichier de calibration et tu l'intègres dans REW, soit tu ne l'as pas et tu fais sans.
tu as déjà utilisé REW ?

- fmp
fmp a écrit:XqutR a écrit:franck660 a écrit:Par contre, le fait que tu dises que la maison vibre![]()
XqutR tu as utilisé REW pour mesurer ta pièce?....punaise! j'en ai marre de ce room mode ! avec des petits HPs cela passe car cela "rajoute du grave", mais avec les 12" ouff ! SOS! je vais avoir besoin de ton aide pour mesurer et utilisé REW !![]()
![]()
je vais acheter de la laine de chanvre et en coller de partout !?![]()
Oui j'utilise REW mais il y en a d'autres.
Déjà il faut que tu finisses tes Bertha pour que Sagem puisse prendre des mesures des enceinte/pièces
On verra en fonction des résultats à quelle fréquences tu dois absorber.
- XqutR
- Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
absorber et "matifier", c'est trop brillant et cela résonne quand j’excite trop ma pièce
j'ai des prima cela pourras le faire ? pour se faire la main dans un premier temps ! sur que pour les PBs de grave, avec la prima, il y en aura moins !
tu peux nous dire comment ? vite fais stp !?
j'ai des prima cela pourras le faire ? pour se faire la main dans un premier temps ! sur que pour les PBs de grave, avec la prima, il y en aura moins !
tu peux nous dire comment ? vite fais stp !?
- fmp
|
|