Modérateurs: Modération Forum Installations, Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum DIY • Utilisateurs parcourant ce forum: fourD, Ninjardin, Sagem et 47 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

"Bertha" monitor 12" 3 voies actives (liste photos p1)

Message » 10 Fév 2014 23:45

XqutR a écrit:C'est le modèle spécial basketteur :ko:

:lol:
franck660

Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38

Message » 11 Fév 2014 1:21

fmp a écrit:PS : j'ai du mal à trouver du bitume de 4/5mm, demain je vais voir chez Leroy merlin ?

Chez brossette, plaques de bitume pour baignoires 8) - pas cher, efficace, il y en a dans toutes mes enceintes...
guyome

Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00

Message » 11 Fév 2014 2:24

donc si je comprends bien fmp tu as mis les hps dans la caisse, tu as mis du son dans les hp de basse sans filtrage sans rien et tu en conclus que c'est pas beau à l'écoute.
Et bien j'ai envie de dire tant mieux c'est bon signe pour ton jugement futur, le contraire ferait peur :roll:
~Sypher~

Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36

Message » 11 Fév 2014 9:24

effectivement c'est pas propre, c'est zarbi ! est ce que c'est prometteur ? pour faire trembler les murs, oui ! mais pour l'infra...pas pour le moment ! :hein:

attention ! je ne "conclu" rien du tout ! j'anticipe...(pour les murs)
fmp

Inscription Forum: 03 Jan 2010 22:44

Message » 11 Fév 2014 9:54

Met une grosse self en série et tu entendras encore mieux les bruits parasites.

L'occasion ou jamais de supprimer les potiches qui font bsing-bsing et les portes de meuble qui font brrr.

Pour le reste, comme tu pars en actif avec correction et tout le reste, peut être pas nécessaire de mettre des "bass trap" avant.

Peut être voir avec Wafette si elle ne veut pas d'un joli tapis en laine bien épaisse et de grosse tentures bien doublées pour l'hiver (gaffe, ça coûte plus cher que les enceintes).

Mais à moins d'être un super pro, je ne crois pas que tu puisses tirer une quelconque conclusion de l'écoute d'un HP non filtré (à part se dégouter)
chelmon01

Inscription Forum: 18 Déc 2011 21:52

Message » 11 Fév 2014 10:04

chelmon01 a écrit:Met une grosse self en série et tu entendras encore mieux les bruits parasites.

L'occasion ou jamais de supprimer les potiches qui font bsing-bsing et les portes de meuble qui font brrr.

Oui! Bonne idée!
Ensuite ecouter un grave tout seul je te l'ai déjà dit c'est un horreur hein! c'est comme écouter un tweeter tout seul ça casse la tête.... T'en fais pas ça va être top! :wink:

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Message » 11 Fév 2014 17:37

fmp a écrit:effectivement c'est pas propre, c'est zarbi ! est ce que c'est prometteur ? pour faire trembler les murs, oui ! mais pour l'infra...pas pour le moment ! :hein:

attention ! je ne "conclu" rien du tout ! j'anticipe...(pour les murs)

même avec une égalisation c'est mieux quand même de mettre aussi des bass traps
:wink:
dominax

Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50

Message » 11 Fév 2014 21:22

dominax a écrit:pas forcément 15hr, mais bon, des fois, je ne comprend pas bien les cdc, à base de 25cm par 25cm par 25cm ou 20cm maxi de façade, et après on sort je veux une enceinte qui tue de la mort, un super grave qui descend super bas et d'une super qualité, alors qu'on envisage seulement un 8 pouce, les wafette qui tire les manette derrière pour pousser à prendre plus petit, pareil ,je ne veux pas de compression, mais on en a jamais entendu et on ne sait pas pour quoi on en veux pas

Dominax, si tu arrêtais 5 minutes de dire n'importe quoi, ça ferait du bien à tout le monde, beaucoup te le font remarquer, et te font même barrage aux absurdités qui te servent de préchoir !

Dire qu'un 8" ça ne marche pas terrible, alors que beaucoup en sont équipés et même des enceintes de monitoring renommées et utilisée sont présentes dans une majorité de studio (amateur comme pro) ! Et je ne crois pas qu'ils soient tous sourds. Seulement ils ont conscience qu'en terme d'écoute nearfield/midfield (moins de 4 mètres) avec terme d'encombrement, de prix, de distance critique d'écoute, de besoin de SPL sans crever la distorsion ... Et bien ça passe tranquillou ! Et ce n'est pas toi qui remettra cela en cause !

Sans compter que là on parle en plus de pièce à vivre !!! C'est vraiment du gâchis de mettre du 15" de course avec une compression 2", là où une petite bibliothèque aura bien plus de cohérence à mon goût !

Voilà ce que l'on a pour moins de 400€ :

http://cobrasse.free.fr/images/screensh ... er_b2031a/

et moi le premier, j'avais une vu très limité

Toujours d'ailleurs :mdr:

Le reste c'est du blabla qui passera pas aux niveau des habitués, sorry !
Cobrasse

Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02

Message » 11 Fév 2014 21:24

Fmp,

Tu as visé quel alignement avec les HP ? As-tu vérifié ces paramètres T&S au cas ou ?

Soit conscient que là tu y vas à l'arrache, donc ne te surprend pas du résultat, si ton 12" même une fois réglé excite trop les modes, tu lui mets un high pass qui lui clouera le bec à ce niveau !
Cobrasse

Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02

Message » 11 Fév 2014 21:27

Cobrasse a écrit:
dominax a écrit:pas forcément 15hr, mais bon, des fois, je ne comprend pas bien les cdc, à base de 25cm par 25cm par 25cm ou 20cm maxi de façade, et après on sort je veux une enceinte qui tue de la mort, un super grave qui descend super bas et d'une super qualité, alors qu'on envisage seulement un 8 pouce, les wafette qui tire les manette derrière pour pousser à prendre plus petit, pareil ,je ne veux pas de compression, mais on en a jamais entendu et on ne sait pas pour quoi on en veux pas

Dominax, si tu arrêtais 5 minutes de dire n'importe quoi, ça ferait du bien à tout le monde, beaucoup te le font remarquer, et te font même barrage aux absurdités qui te servent de préchoir !

Dire qu'un 8" ça ne marche pas terrible, alors que beaucoup en sont équipés et même des enceintes de monitoring renommées et utilisée sont présentes dans une majorité de studio (amateur comme pro) ! Et je ne crois pas qu'ils soient tous sourds. Seulement ils ont conscience qu'en terme d'écoute nearfield/midfield (moins de 4 mètres) avec terme d'encombrement, de prix, de distance critique d'écoute, de besoin de SPL sans crever la distorsion ... Et bien ça passe tranquillou ! Et ce n'est pas toi qui remettra cela en cause !

Sans compter que là on parle en plus de pièce à vivre !!! C'est vraiment du gâchis de mettre du 15" de course avec une compression 2", là où une petite bibliothèque aura bien plus de cohérence à mon goût !

Comme ç'est une question de gout comme tu le dis, tout est discutable. Le tout est de ne pas faire passer son gout pour une vérité technique
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 11 Fév 2014 21:48

Cobrasse a écrit:

une bilio avec un 8 ne sera pas plus cohérente, à 3mètre l'enceinte avec le 15 pouce et la compression 2" sera encore supérieur, même à volume raisonnable, dans ces conditions l'enceinte avec le 38cm n'est en aucun cas du gachit, elle fait des chose qu'un dôme sur guide d'onde et un 8", même si c'est le 8" de la a8x, qui est très bien, et surtout bien utilisé

le 8" pouce c'est techniquement bien quand on à a jamais entendu une enceinte avec un 38cm et une 2" qui fait référence

après dans sa pièce à vivre il faut égaliser voir à mettre des bas trap, et c'est possible sans forcément alourdir la déco du salon ou faire du bariolage multicolore
dominax

Message » 11 Fév 2014 21:51

Remettez les choses dans le contexte, fmp écoute un hp déjà montant sur baffle inifini, pas fait pour monter, en large bande sans filtre. La caisse n'est pas finie, il y a des fuites, pas d'amortissant et pour le moment les parois chêne sont tellement rigides que ça fait ding quand on tape dessus...
L'évent n'est pas réglé et aucune mesure n'a encore été prise.
Avant de conclure quoique ce soit il y a un peu de boulot encore je pense...
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 11 Fév 2014 21:58

Kro a écrit:Remettez les choses dans le contexte, fmp écoute un hp déjà montant sur baffle inifini, pas fait pour monter, en large bande sans filtre. La caisse n'est pas finie, il y a des fuites, pas d'amortissant et pour le moment les parois chêne sont tellement rigides que ça fait ding quand on tape dessus...
L'évent n'est pas réglé et aucune mesure n'a encore été prise.
Avant de conclure quoique ce soit il y a un peu de boulot encore je pense...

effectivement on ne peu pas juger
dominax

Message » 11 Fév 2014 21:59

dominax a écrit:une bilio avec un 8 ne sera pas plus cohérente, à 3mètre l'enceinte avec le 15 pouce et la compression 2" sera encore supérieur, même à volume raisonnable, dans ces conditions l'enceinte avec le 38cm n'est en aucun cas du gachit, elle fait des chose qu'un dôme sur guide d'onde et un 8", même si c'est le 8" de la a8x, qui est très bien, et surtout bien utilisé

et tu voulais dire quoi ?
alkasar

Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47

Message » 11 Fév 2014 22:01

Cobrasse a écrit:Fmp,

Tu as visé quel alignement avec les HP ? As-tu vérifié ces paramètres T&S au cas ou ?

Soit conscient que là tu y vas à l'arrache, donc ne te surprend pas du résultat, si ton 12" même une fois réglé excite trop les modes, tu lui mets un high pass qui lui clouera le bec à ce niveau !

Un 12" de grave écouté en large bande ça doit être bien bien bien dégueux quand même :ko:
Quand j'ecoute mes W22 ou mes L15 en large bande avec le fractionnement de psychopathe qui en sort je saigne des oreilles... Je ne me fait pas de soucis pour ce 12" qui est une bombe :wink:

La configuration dans mon profil

Pourquoi remettre à demain, ce qu'on peut faire après-demain...?!!
Sagem
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message