Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LaBlatte et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 1 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
2%
beaucoup.
23
45%
à la folie !
24
47%
pas du tout !
3
6%
 
Nombre total de votes : 51

True Detective - saisons 1,2,3...

Message » 11 Fév 2014 6:16

Sledge Hammer a écrit:La fin de l'épisode 4 est une grosse claque.

:o :ohmg:
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Fév 2014 7:40

Pyjam a écrit:
Sledge Hammer a écrit:La fin de l'épisode 4 est une grosse claque.

:o :ohmg:


Ouais, ça prend du rythme! Mais j'aime autant l'ambiance, la lenteur de l'enquête, donc j'espère que ça ne va pas devenir du 24H, même si effectivement la fin était plutôt bien foutue.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 11 Fév 2014 13:02

Le réalisateur aime bien mettre une scène comme ça dans ses films. Donc, il n'y a pas à craindre que le rythme s'accélère brutalement pour le reste des épisodes. Ça devrait rester la seule scène de ce type dans la saison.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 12 Fév 2014 23:25

Pyjam a écrit:
Sledge Hammer a écrit:La fin de l'épisode 4 est une grosse claque.

:o :ohmg:

:ohmg: :ohmg: :ohmg:
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 15 Fév 2014 11:00

Le plan séquence final fait 6 minutes !!! Et vu la complexité de la scène qui implique bien une trentaine de protagonistes, c'est vraiment impressionnant.

Le réalisateur s'est fait plaisir, c'est sûr ^^
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 8737
Inscription Forum: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Alès
  • offline

Message » 09 Mar 2014 17:28

Pour mémoire, le final de True Detective saison 1 sera diffusé cette nuit sur HBO.
Mes attentes personnelles ont été un peu revues à la baisse à cause des épisodes 6 et 7, qui étaient quand même pas mal en retrait par rapport aux précédents au niveau de l'écriture. Ça n'est pas que le passage à 2002 ou à 2012 ait fait retomber le soufflé, la première transition au cours de l'épisode 5 était même un des meilleurs moments jusqu'à présent. Mais on a eu droit à quelques passages cousus de fil blanc qui ont fait retomber l'histoire dans quelque chose de plus conventionnel.

Enfin, bon, la série nous aura au moins valu ça (spoilers très minimaux) :

Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 11 Mar 2014 3:49

bien fait :)

bon sinon un poil deçu par le final,
bien que les réflexions métaphysiques soient intéressantes, peut etre plus que l'intrique elle même
et je pense que certains points laissés en suspend pourraient être poursuivi sur les saisons prochaines (même si les personnages seront différents).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_en_jaune
wookie
 
Messages: 8400
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Mar 2014 9:04

Épisode 8 :
Toute la partie dans le “repère” (maison et dépendances) est vraiment superbe. Les décorateurs ont réalisé un travail époustouflant. S'ils ne reçoivent pas une pluie de récompenses pour ça, il y a vraiment injustice. Les auteurs de la bande son (style ambiant) n'ont pas démérité non plus.

Spoiler : cliquer pour lire

J'aime l'inclusion subtile d'un élément fantastique. Si ça avait été plus clair, beaucoup aurait trouvé que ça sombrait dans le grand n'importe quoi. En l'état, probablement que Cohle lui-même n'a pas compris la signification du culte, et beaucoup de spectateurs passeront aussi à côté, mais les amateurs du genre auront compris les références.

Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 11 Mar 2014 12:21

Je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de fantastique. Cohle a eu une hallucination et ce qu'on appellerait une Near Death Experience, mais il y avait déjà eu beaucoup de mentions de ses problèmes sensoriels depuis un accident, avec les odeurs qui avaient par exemple un impact visuel sur lui (la synesthésie). Le côté extrême du cadre, la lumière expliquent à eux tout seuls la désorientation du personnage et sa vision, représentée à l'image, plutôt que de faire appel à du surnaturel et à du fantastique.


Les trois derniers épisodes étaient en tout cas quelque peu en retrait par rapport au milieu de la saison, et retombaient en dehors de quelques séquences du final dans un canevas plus traditionnel d'histoire policière, comme si le scénariste n'avait pas été en mesure de tenir un tel niveau de tension plus longtemps (ou avait refusé de faire dans la surenchère). Remarquez, comme le type avait d'abord bossé sur la saison 1 de The Killing, et vu ce qui ne tenait pas la route dedans, on peut comprendre qu'il ait préféré un dénouement classique.
Ça avait aussi un certain parfum de Silence des agneaux, sauf qu'ici Hannibal Lecter n'était pas anthropophage, mais était le coéquipier de Clarice Starling.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 11 Mar 2014 12:54

The King in Yellow, Carcosa, des rituels indicibles, et un vortex... et pas d'élément fantastique ?
Tu es sûr de ne pas avoir manqué quelque chose ?
Pyjam
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 12 Mar 2014 0:46

Il s'agit plus prosaïquement de références délibérées du personnage en question à une œuvre de fiction (ou bien c'est le scénariste qui fait un clin d'œil). C'est plus à prendre comme une référence interne à une société secrète, ou une figure symbolique du mal absolu, que comme un fait littéral dans le récit. D'autant plus que les lieux dans lesquels se déroule le dénouement existent bel et bien en Louisiane.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fort_Macomb


Le scénariste lui-même a bien insisté, avant la diffusion du final, sur la question de ne pas aller creuser trop loin dans l'analyse. Il y a des éléments mystiques dans la fin, mais pas de basculement dans l'univers que tu décris. D'ailleurs les noms avaient été prononcés dès le deuxième épisode et ont été également utilisés à de nombreuses reprises et dans des contextes variés par de multiples auteurs de fiction. C'est donc plus un lieu commun (au sens propre du terme) qu'une clé expliquant tout.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 22 Mar 2014 14:53

Bonjour

Je l'ai fini hier soir et je la trouve fantastique, l'histoire est très bien écrite en mélangeant les époques 1995-2002-2012 je trouve ça extraordinaire la mise en forme. Le jeux des 2 acteurs principaux Woody Harrelson et Matthew mcconaughey est incroyable, la transformation physique sur les années est stupéfiantes !!! Nous sommes dans l'Amerique profonde loin du monde des bimbos et des cabriolais. De plus les paysages des bayous de Louisiane sont magnifiques et le son très bon, pourtant nous sommes en simple 720p et DD de la chaîne HBO, vivement la sortie blue-Ray, à voir absolument en VO. J'attends vos avis.....
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

True Detective

Message » 15 Avr 2014 14:51

Superbe série que je viens de regarder.
Matthew McConaughey et Woody Harrelson, acteurs et co-producteurs, sont impressionnants.
On a droit à un scénario qui aurait pu faire un film de cinéma de 2h à 2h30, tendu, radical, mais déjà vu...
Ce qui est génial, c'est qu'en l'étalant sur 8 heures, on suit alors le vrai rythme de l'enquête qui se déroule sur 17 ans. Ainsi, on est témoin des doutes, des erreurs, du passé redoutable et des faiblesses des protagonistes. Les dialogues sont tirés au scapel.
Sociopathe et philosophe. Courage et culpabilité. Tout devient plus complexe. Et ces deux "true detective" deviennent grandioses.
Flics - comment peut-on faire un boulot pareil ?
Cela dépasse mon entendement. Respect.
À voir absolument.
Yabaar
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 12 Jan 2004 1:42
Localisation: Gamma Quadrant via le wormhole de WSG
  • offline

Message » 24 Avr 2014 17:14

ça a l'air bon ça !
Sortie DVD en juin chez nous.
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 24 Avr 2014 18:41

Il y aura une saison 2 mais avec un changement d'acteurs.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message