De toute façon avec Windows 8.2 "treshold"qui arrive, je suppose que l'on pourra choisir entre les 2 présentations en fonction de ses besoins.. Il y avait d'ailleurs dans une moindre mesure une manip comme ça du temps de XP..
C'est ce qui semble filtrer...
J'ai 2 PC dont le PCHC sous W8.1 64.. c'est vrai que ça me pose pas de gros problèmes.. surtout énervant pour un GUI globalement mal boutiqué dès qu'on cherche un truc...Et on bricole souvent nos PC dans ce forum....
Cela n'avait d'ailleurs pas vraiment de sens de proposer un système orienté tactile que quasiment personne n'utilise de cette façon.
A ce sujet, qui a installé un couteux écran tactile sur son desktop????
Et maintenant, après des myriades de mises à jour, ça marche parfaitement... Je n'ai aucune envie de revenir à W7 qui va d'ailleurs plus être proposé.
De toute façon, si Microsoft fait un retour en arrière, c'est que W8, majoritairement, posait trop de problèmes d'utilisation.
En fait, ils se sont rendus compte que tout le monde se retrouvait dans la même catégorie que des désidératas supposés minoritaires des "power users"..
C'est vrai qu'avec la situation actuelle du marché vers les tablettes, il est aussi possible que les utilisateurs s'intéressent moins à faire évoluer leur PC comme c'était le cas avec W7 qui présentait une progression des ventes continues.. alors qu'elle est stoppée pour W8...
Comme souvent qui dit nouvel OS dit aussi nouveau matos pour que tout marche parfaitement....on le voit par l'absence de pilotes de CM ou CG vraiment adaptés à W8... les achats sont peut être plus dirigés vers d'autres matériels...
Cldt