Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, dnlpr, fabrs, faconpuzzle, gaweks, Google [Bot], plhjunior, Recital-Audio, STEF63, vecho92, viking44rb et 203 invités

Toutes les enceintes HiFi

XTZ Divine 100.49 et 100.33

Message » 28 Fév 2014 10:05

zabocks a écrit:Ce n'est pas un Rega et c'est un integre cense delivrer 2 x 250 W sous 8 Ohm avec un transfo de 3KW...mais ca faisait 'etrique' et sec par rapport aux JC1, certes monos, mais quand meme !

alors, sont-elles installées ?
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 28 Fév 2014 15:42

Malheureusement non, pas encore : Sergio etant tombe dans l'epidemie de rhume avec toute sa petite famille n'a pas eu la force avec 40 degres (a l'ombre) cette semaine d'empaqueter les 30kg de chaque JC1... je les attends donc toujours -avec l'impatience que l'on peut imaginer !
A suivre - j'espere des la semaine prochaine, en souhaitant bon retablissement a Sergio et sa famille.
zabocks
 
Messages: 15
Inscription Forum: 23 Jan 2012 18:38
  • offline

Message » 03 Mar 2014 19:40

Sergio est dans la place :ane: je suis revivant :D (sale grippe :evil: ), les JC1 sur le départ :adieu:
Bon alors si on parlait des XTZ Divine 100.33 avant que je ne fasse une autre folie et que j'en pende à mes poutres :hehe:
1ère question, quels avantages/inconvénients à l'utilisation d'un médium/woofer : perd-on en qualité sur le médium ?
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Mar 2014 23:34

en principe le medium devrait être moins bon mais j'ai possédé et entendu des enceintes trois voies moins bonnes sur ce registre que des enceintes deux voies ou 2, 5 voies.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 03 Mar 2014 23:44

en principe le medium devrait être moins bon
C'est mon inquiétude théorique... après c'est vrai que la réalité les choses sont moins évidentes
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Mar 2014 20:58

Mais il est raide death ce topic :o
Alors, je vous raconte un peu mes écoutes anglaises...
Alors j'ai rien entendu d'aussi bien que les Divine sauf les Audio Physic Avantera à 12000£ ou Cardeas+ à 20000£, les Sonus Faber Elipsa à 15000€ et les Kef 207/2 à 20000€... et je dis aussi bien, pas forcément mieux... ce n’était pas une écoute scientifique, mais juste "sensationnelle", une chose est certaine sans nécessiter de faire des tests A/B en double aveugle, en rapport Q/P les Divine restent pour moi imbattables (je ne parlerai pas ici des choses que j'ai trouvées bien en dessous et pourtant plus chères, ce n'est pas un topique à polémique), je dois quand même avouer que les 4 enceintes citées ont toutes un avantage esthétique et une finition plus HDG (ce qui est la moindre des choses sachant que la moins chère vaut quand même 14000€ alors que les Divine sont à 6000€).
J'en ai vu des encore plus belles, comme les magnifiques Olympica III de chez Sonus Faber, je crois que je me suis laissé avoir avoir par leur finition plus que par leurs qualités sonores, faut que je réécoute en fermant les yeux :ane: mais elles ont une très bon potentielles, c'est mieux que les Cremona M, en réfléchissant c'est certainement moins bien que les Elipsa (dans la fougue de mon hallucination esthétique pour ces belles Olympica, je crois que j'ai mal jugé les Elipsa a posteriori, je vais les réécouter bientôt au même endroit ce sera mieux pour comparer).
Heureux propriétaires de Divine :oldy: vous avez de très bonnes enceintes !
Invite17
 
  • offline

Message » 11 Mar 2014 21:39

Et en attendant de trouver ton bonheur tu n'essayerais pas des 100.33 + caissons :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7204
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 11 Mar 2014 21:47

Je crois que j'ai laissé tomber l'idée des enceintes pro, les Dynaudio testées sont très bien mais je ne les imagine pas don mon salon, alors la solution des biblios s'imposerait dans mon projet... j'ai une autre alternative, finir la salle de jeu pour y dégager les instruments en attendant de faire l'extension et je recolle des GROSSES enceintes :mdr:
Là pour le moment je ne sais pas, il me faut un peu de courage et si le taf me laisse un peu tranquille je finis la pièce qui accueillera temporairement les instruments avant que cela ne s'abime...
Invite17
 
  • offline

Message » 13 Mar 2014 14:04

Sergioredshoes a écrit:Mais il est raide death ce topic :o

et je fais quoi moi pour y remédier ??? je viens repeter tous les jours que je suis satisfait de mes Divine ? :lol:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 13 Mar 2014 15:55

HK06 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Mais il est raide death ce topic :o

et je fais quoi moi pour y remédier ??? je viens repeter tous les jours que je suis satisfait de mes Divine ? :lol:


il y a aussi zabocks (l'acheteur des divines a sergio) on attends le cr ?? :roll:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 13 Mar 2014 17:49

fredoamigo a écrit:
HK06 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Mais il est raide death ce topic :o

et je fais quoi moi pour y remédier ??? je viens repeter tous les jours que je suis satisfait de mes Divine ? :lol:


il y a aussi zabocks (l'acheteur des divines a sergio) on attends le cr ?? :roll:

Oh Fredo, fais pas l'impatient, surtout toi qui a déjà eu l'occasion de les écouter ! :wink:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 14 Mar 2014 9:56

HK06 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Mais il est raide death ce topic :o

et je fais quoi moi pour y remédier ??? je viens repeter tous les jours que je suis satisfait de mes Divine ? :lol:

Pas faux :wink:
:idee: Si tu rajoutes un caisson par semaine :mdr:
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Mar 2014 14:18

Sergioredshoes a écrit:
HK06 a écrit:
Sergioredshoes a écrit:Mais il est raide death ce topic :o

et je fais quoi moi pour y remédier ??? je viens repeter tous les jours que je suis satisfait de mes Divine ? :lol:

Pas faux :wink:
:idee: Si tu rajoutes un caisson par semaine :mdr:

pas le budget.. :wink:
par contre je peux me lancer dans le remplacement des hp de la Divine... histoire de remplacer ce son typé céramique par un son typé diamant, berylium, kevlar ? :ane:
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline

Message » 14 Mar 2014 15:34

Pfff, j'ai failli tomber dans le panneau ! :ane:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14837
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mar 2014 15:39

:wink:
En plus il a oublié le son typé papier :wink:
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message