Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kent1bo37 et 141 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Finir d'équiper mon ensemble KCS(quels filtre actif?combien?

Message » 23 Mar 2014 13:37

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition il y a quelques temps d'un ensemble KCS 9.1 certifé THX. Je souhaiterais l'avis de connaisseurs pour compléter mon équipement sachant que je voudrais équiper mon ensemble KCS en filtres actifs :

- Quel marque acheter ? (rapport qualité/prix : Behringer 2496, electrovoice...)
- Mon Ampli HK AVR370 a t'il encore sa place dans cette config ? (je l'ai acheté en janvier pour des klipsch a la base...) ou dois je le remplacer par un gros ampli avec processeur..?
- Au niveau de mes blocs QSC USA900 (en utiliser 1/enceintes ?) soit 3 fronts + 2 caissons (par la suite) et utiliser un QSC ISA280 pour les surrounds? ou Mon Harman Kardon ?
- Dois je tout filtrer en actif ou juste les fronts+caisson et les surrounds peuvent rester en passif ?
- Faire un 7.1 ? ou 9.1 ?

J'avoue que dans ce domaine, je n'y connais pas grand chose donc votre avis m'aiderais pas mal.... :adieu:

Composition du Kit :

- 3 K.C.S S-2000
Image
- 1 Caisson C-118 A PL
Image
- 6 Surrounds KCS SR-10 (j'en metterais surement que 4, à vous de me décider :mdr: )
Image
- Ampli Harman kardon AVR370 (a t'il encore sa place dans ma configuration ?)
Image
- 2 Bloc de Puissance QSC PRO ISA 280
- 5 Bloc de Puissance USA900


Quelques photos des Blocs de puissance QSC USA900
QSC USA900
Image
Image
Image
Image
Image
Comment ça marche ça? quel filtre activer ? partir sur du gros matos c'est bien! brancher correctement et équilibrer.......c'est autre chose....

QSC ISA 280
Image
Image
Image
Image
Image


Plan de la Salle : (Hauteur 2.50 brut)
Image

Merci d'avance :thks:

Enfin, ya t'il quelqu'un qui pourrait me recommander une personne pour venir (fin 2014) pour me faire une calibration audio et videoprojecteur ?
Dernière édition par Geo Trouvetou le 25 Mar 2014 13:50, édité 2 fois.
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 25 Mar 2014 13:49

:adieu:
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 25 Mar 2014 14:17

Sujet déplacé :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 25 Mar 2014 14:41

Alex (LBTRMA), tu penses qu'on peut faire un truc genre : PC avec filtrage actif ->HDMI->Harman->preout->ampli->enceintes ?
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Mar 2014 16:23

C'est possible il faut demander à notre petit bricoleur quelles sources il compte utiliser. Si il ne veut que de la démat à l'aide d'un PC (+ stockage), pas de soucis, si il veut une platine à coté, c'est tout de suite plus compliqué....
Tu es bien placé pour le savoir pour fonctionner de la sorte :wink:

Sinon en terme de filtre actif, j'ai eu l'occas de "voir" en fonctionnement l' ELECTROVOICE DX46, ça fonctionne bien, pas eu l’occase de tester d'autre filtre actif (BSS, Behringer...)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mar 2014 0:42

Salut,

Pour la source je pense partir sur un oppo (ou pchc si qqun peut me dire si on peut faire qqch de bien?

Pour ce qui est de l'installation :

Comme j'ai pas de filtre passif dans mes 3 enceintes frontales et que je possede 7 bloc de puissance QSC.
Et bien, autant passer a la bi-amplification + filtre actif (on me recommande beringher...certains disent que c'est de l'entree de gamme, d'autres en disent du bien...)

Honnêtement je ne m'y connait pas trop dans ce domaine... :hehe: je comptais sur vos conseils.

Idem pr mon ampli hk AVR370, a t'il encore sa place dans cette config? On me dit qu'il n'est pas assez performant pr ma config (on m'a parlé d'ampli avec processeur...quelqu'un peut m'eclairer?

Je précise: je cherche un bon rapport qualitée/prix...je veux du bon matos mais je roule pas sur l'or donc...a moins que l'investissement est vraiment justifié sur un produit...je veux qu'on reste sur des propositions de produits accessibles. :ane:
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 26 Mar 2014 8:26

Je ne vais pas te parler des filtres actifs Behringer car je ne les connais pas.
De mémoire, Nimaj44 en a eu un pendant quelques. Il pourra très certainement te dire ce qu'il en pense.
Sinon il y aurait éventuellement la solution du DSPiy c'est un module filtrage actif qui a été développé dans la section DIY de HCFR par des forumeurs. Ca a l'air de très bien fonctionner.

Pour le PCHC, oui il y a possibilité de faire quelque chose de bien, tu devrais jeter un oeil au niveau de la section multimédia ;)
Pour info, Nimaj44, tournes uniquement avec un PC, qui lui fait son décodage et filtrage actif pour ses frontales et son sub + BM.
Pour ton ampli HK, si tu pars sur un PCHC alors celui ne servirait plus que de préamp, tout le reste se ferait normalement au niveau du PCHC.

Pas de soucis pour le budget, ca se comprend on roule pas tous sur l'or, maintenant si tu pars sur du filtre actif Behringer en test, ca doit se trouver facilement en occas pour une misère. Conclusion si ca te va pas, tu pourras toujours les remettre en vente, et si ils ne partent pas, tu auras pas fait un gros sacrifice....a voir.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 26 Mar 2014 10:10

Nimaj44 a écrit:Alex (LBTRMA), tu penses qu'on peut faire un truc genre : PC avec filtrage actif ->HDMI->Harman->preout->ampli->enceintes ?


C'est possible ?
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 27 Mar 2014 8:34

Ca doit etre faisable oui.
Le plus dur étant la synchro image/son du fait du traitement du signal.
Si tu as un PC avec sortie HDMI tu pourrais déjà faire des essais sans que cela ne te coute.

Nimaj44 tourne de comme cela actuellement est ca le fait :wink: (il fait correction et filtrage a l'aide de son PC)
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Mar 2014 11:16

Sauf que j'ai une carte son qui me facilite la tache. En HDMI ça rajoute quelques logiciels mais rien de compliquer d'après ce que tu disais Alex pour l'avoir testé. Je me trompe ?

Le plus simple est comme je te l'ai dit Ptibricoleur62, passe un jour à la maison quand tu auras le temps, ça te donnera une idée des facilités et contraintes qu'apporte le PC comme source unique.
Nimaj44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3792
Inscription Forum: 18 Avr 2006 19:03
Localisation: Lille
  • offline

Message » 27 Mar 2014 12:08

En fait Ben (Nimaj44) ta carte facilite la chose car elle a son propre logiciel de REWIRE.
Lorsque tu branches ton PC en HDMI a un ampli, celui ci est vu comme une carte son.
Il suffit donc de trouver un petit logiciel pour faire le REWIRE et hormis cela, le reste est à l'identique de ce que tu peux faire chez toi Ben :wink:
Ca fait donc au final, pas plus, pas moins de logiciels à mettre en place :wink:
Pour info, un logiciel de REWIRE (freeware) --> http://vb-audio.pagesperso-orange.fr/Cable/

Yapluka :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:53

Vous auriez le choix entre des KCS s-2000 et des S-2500 ?
Vous en pensez quoi ?(ma piece 7mX 3m50)
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline

Message » 27 Mar 2014 13:59

[MOD ON]
Là c'est l'admin Staff Son qui va parler....j'en pense qu'il faut éviter de faire du cross posting....
Tu as déjà posté ta question ici --> post178066927.html#p178066927

Je te rappelle le point 5.8 de notre charte.

De plus tu as déjà des réponses sur l'autre sujet, donc merci d’éviter de faire perdre du temps à tes intervenants.

LBTRMA
Staff Son
[MOD OFF]
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Mar 2014 14:12

Ok dsl.
C'était pr avoir vos avis directement. Je ferais attention maintenant :hehe:
Geo Trouvetou
 
Messages: 602
Inscription Forum: 02 Jan 2014 17:14
Localisation: PAS DE CALAIS
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message