jl dudu a écrit:Ne pas pouvoir conseiller à quelqu'un Audiotechnology car c'est être un extrémiste
C'est un raccourci un peu rapide des commentaires qui exposaient cette rapide expédition qui ne visait qu'à dire qu'a part Audiotechnology, rien ne fait vraiment de la musique
juger une marque de HP sans en avoir écouter un seul, c'est HCFR maintenant.
Ça c'est une question d'expérience, tout dans l'œil et le doigté
C'est la mode, même Troels se fait critiquer, vous avez certainement fait plus que lui pour la communauté !
La troels c'est ce qui sert pour prendre le ciment
Vive les courbes, pas besoin de CD, de musique, les dieux du forum ont décidé pour vous !
Tout dépend où sont tes attentes et à savoir si tu préfères l'objectivisme unique pour une majorité de personne, ou le subjectivisme, propre à chacun ! Pour ma part je fais parti des objectivisme, qui préfèrent mettre toutes les chances de son côté pour entendre la musique telle qu'elle a été composée, enregistrée, mixée ... Et donc pas forcément une enceinte qui passent tout mais cachant les défauts latents de mauvais enregistrements ! Par contre sur d'excellents enregistrements se sera tout simplement magistral
Audiotechnology c'est bien trop cher, et alors !
Faut avouer que c'est cher, mais cher par rapport à quoi ! Comme l'on dit certains, la main d'œuvre n'est pas la même, les moyens d'achat non plus ... Ça fait vite doubler le prix ! L'important c'est d'y trouver son compte !
C'est pas le cas, mais comme d'autres j'irai ailleurs, et cela n'a aucune importance !
Je me suis déjà pris des railleries et ça continue encore (c'est que le début d'accord, d'accord), mais qu'importe lorsque l'on a de la sincérité on peut aisément passer au dessus de cela, non ?
Donc j'en reviens à te redire ce que j'ai déjà du dire en MP ou message, aimer c'est une chose, vouloir la faire passer en référence auprès des autres en est une autre ! Il faut apporter d'autres arguments, que "c'est mortel, ça fait de la musique sans aucune fatigue" ... Car déjà arriver à écouter de bons enregistrements de cuivres avec de la dynamique (donc des moment on va dire forte/fortissimo) sans avoir les tympans qui part en feu après 5 minutes ... C'est qu'il n'ont jamais écouté de cuivre de leur vie ... Idem pour une batterie, en live même à 5 mètres ça tape fort sur du hard ... Un guitare électrique aussi ... Sur un kit logitech c'est sûr que c'est doux et qu'on peut écouter longtemps sans se plaindre, sur une babyciné, c'est corrosif suivant les passages, mais le ressenti est disons-le live !
Donc ces enceintes qui passent tout sans fatigue aurait plus tendance à me faire peur et ne sont absolument pas mes attentes. Après que d'autres préfèrent c'est une bonne chose, c'est la diversité de la vie

.