Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, gilcor, JIM, Nimaj44, THX72 et 237 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 07 Mai 2014 19:41

Merci les gars.

3.5 jours de taf environ pour l'ossature, plus de 120 chevilles pour la fixer à la dalle, env 120 vis de 6x120mm, je ne comptes plus les boîtes de vis à placo et les cartouches de mastic colle.
Un très bon point d'ailleurs, le perforateur était quasi inaudible dans la maison, les vibrations ne passent pas, ravi du choix de la boîte dans la boîte.

Ça sentait très bon le bois Eric mais depuis cet après midi, cette fichu odeur de laine de verre, bien que la laine Knauf ecose soit beaucoup moins odorante que la rockwool par exemple. Beaucoup plus agréable à travailler également.
Tu l'auras compris liolinux, l'estrade est quasi rempli de laine de verre.
Finalement, je n'ai pas avancé aussi vite que souhaité cet après midi mais comme d'hab, je me suis rajouter du taf au fur et à mesure de l'avancement. Bref, je n'ai pas fini de placer la laine de verre malgré les 3.6m3 englouti :-? mais je n'en suis pas loin.

Également placé, 3 gaines de 20mm pour l'élec qui passera en partie basse.
Une pour les prises d'appoint et une pour les câbles hp de chaque SUB.
Tout le reste du câblage hp passera par le plafond.

ps : Les photos de l'arrivée d'air dans la soirée.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7061
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 07 Mai 2014 19:53

Wahou ! :o
Du High level là !
T'as dû bien t'amuser avec les découpes :)
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline

Message » 07 Mai 2014 21:50

La gaine 125mm (5 mètres) de chaque côté,
Image

L'intérieur est micro perforé, ça permet d'absorber le son le long de la gaine (tout comme le ferai le silencieux d'un pot d'échappement).
Et ça ne coûte pas plus :wink:
Image
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7061
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 07 Mai 2014 22:34

:bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 07 Mai 2014 23:14

Pour l'ossature :ohmg: :ohmg:
Les marches ont l'air assez hautes, pas de risque d'avoir la tête du voisin de devant dans l'écran
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline

Message » 08 Mai 2014 9:40

Ah oui.
Je crois que je vais cesser de te demander des conseils, on est pas sur la même planète :ko:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 08 Mai 2014 9:55

Voila, j'ai juste pris le temps de finir la pose de la laine de verre ce matin et le reste de la journée, ce sera repos.

Image

Je n'ai utilisé que la laine de 45mm posée en accordédon, plus facile à poser et à aggrapher.
La partie arrière est entièrement rempli et la partie avant est posée en oblique, façon chambre sourde :ane:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7061
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 08 Mai 2014 10:24

Tu as désolidarisé l'estrade du sol ?
Je suis entrain de regarder pour la mienne, et je ne sais pas si cela vaut le coup de mettre une bande désolidarisante dessous les bastaings :wtf:

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Mai 2014 11:27

:o ça c'est du lourd Jim :bravo:
Molah
 
Messages: 303
Inscription Forum: 26 Avr 2013 18:26
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 08 Mai 2014 11:48

waouuu le paquet de ldr!!!!! :o
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 08 Mai 2014 12:14

:o :o :o
rien qu'avec le volume de LDV de ton estrade on pourait isoler une maison entiere .... :hehe:
c'est du boulot de pro :bravo: et j'ose imaginer le budjet final en materiaux .... :roll: 8)

j'espere que t'aura pas a vendre ta maison un jour ...comme c'est mon cas dans 1 mois :oops:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 08 Mai 2014 12:57

On peut pas dire que Jim fasse dans la dentelle :o mais vu qu'il est parti sur une structure adjacente à sa maison en neuf, je trouve normal qu'il ait pris tout en compte vu le budget pharaonique investi il vaut mieux que cela soit fait dans les règles de l'art :love: ce qu'il fait très bien d'ailleurs :ohmg: :bravo:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 08 Mai 2014 16:36

kbil69 a écrit:Tu as désolidarisé l'estrade du sol ?
Je suis entrain de regarder pour la mienne, et je ne sais pas si cela vaut le coup de mettre une bande désolidarisante dessous les bastaings :wtf:
:bravo:


Non, j'ai évité car le but est d'avoir l'estrade la plus solidaire possible de la dalle béton pour éviter l'effet membrane et donc, caisse de résonance. La fixation tous les 30cm rend la vibration impossible.
Par contre, sur les côtés, je me suis repris sur l'ossature et la, j'ai bien mis une bande de désolidarisation de 3mm (sans être super convaincu de l'utilité).
Si tu veux désolidariser, il faut faire comme à Arane (JPL), plots de découplage et dalle béton épaisse mais je ne suis pas sûr que ce soit plus simple :ane:
Et si tu peux te permettre d'ajouter du poids, il y d'autres solutions bien meilleures. JPL recommande un remplissage complet, béton allégé, siporex, etc ...


Sinon, pour rebondir sur vos réactions, c'est vrai que du fait du volume et des moyens mis en oeuvre, ça chiffre en matériaux mais il faut relativiser, il n'y a rien de luxueux , que des matériaux de base. Le bois utilisé pour l'estrade revient à moins de 1 euros le mètre, le placo à 2.7e ttc/m2, etc ....
Et je n'ai pas prévu d'acheter de matériel ésotérique hors de prix.
Même mon pauvre projo actuel epson tw2900 sera utilisé au début.

Au départ, j'ai hésité avec l'ajout d'un sous-sol adjacent mais la, c'était quasi de la perte pure lors d'une éventuelle revente alors qu'en extension, le volume créer de plein pied ajoute un plus valu à la maison.

Demain, je pose les 2 couches de placo sur l'estrade.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7061
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 08 Mai 2014 18:10

y a eu un peu de changement sur l'estrade par rapport au dessin de la première page ?
tu comptes mettre des sièges sur la marche du milieu: elle fait quelle profondeur ?

tu as choisi quelle référence de LV Knauf ?
moi je partais sur la Laine de verre Acoustiplus 032, 140 mm, 4.7 kg/m²,33.6 kg/m3
http://www.knaufinsulation.fr/sites/fr. ... ique_3.pdf
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 08 Mai 2014 21:12

L'idée reste la même mais ce plan est plus proche du final, ça bouge encore.
Par exemple, pour l'estrade, il fallait prendre en compte l'inclinaison des fauteuils de cinéma et j'ai donné un légère courbure.
http://jimmy.thomas.free.fr/HC/projet-hc-4.pdf

La partie centrale fait 1.1 mètre de profondeur, il y aura bien 2 rangées de 5 fauteuils, ça fait un moment que je les ai en stock au garage !

La laine de verre est celle utilisée pour isoler les cloisons, disponible en GSB en 45 et 70mm d'épaisseur. Masse volumique de 16kg/m3.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7061
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message