Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, christube, crie77, Damien DL, dr rotule, MIB91, porciprince et 274 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 12 Mai 2014 22:59

qu'est ce qui t'arrive cricri :roll: c'est limite pour les gosses :oldy: je viens de voir la bande annonce :mdr: on va se le mater avec wafette :mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 13 Mai 2014 17:51

Ben quoi, si en tant que parent on ne s'occupe pas de leur éducation, qui le fera ? :hehe:
C'est vrai que la barre était un peu haute ... maintenant je fais attention :oops:

Pour la fréquence de coupure, si ça marche mieux, c'est surtout toi qui écoute :wink: , et chez moi, le caisson qui gère le haut du LFE n'est pas capable de faire du 30 hz.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 13 Mai 2014 17:52

liolinux a écrit:qu'est ce qui t'arrive cricri :roll: c'est limite pour les gosses :oldy: je viens de voir la bande annonce :mdr: on va se le mater avec wafette :mdr:
ca va vous plaire :wink:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 14 Mai 2014 8:23

cricri88 a écrit:Pour la fréquence de coupure, si ça marche mieux, c'est surtout toi qui écoute :wink: , et chez moi, le caisson qui gère le haut du LFE n'est pas capable de faire du 30 hz.


C'était pour faire un test, je reste à 40hz pour le moment. Des que j'ai le temps j'essaie.

En fait, il n'y a pas de LFE + BM à différencier chez moi car l'ampli AV envoie le mix des 2 sur la sortie "Sub".
Le signal est réparti comme sur une enceinte 2 voies. ( les 2 subs sont vus comme une enceinte unique avec filtre et 2 HP finalement)
C'est peut etre pour cela que ca fonctionne bien ...

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 14 Mai 2014 21:16

TiBouiBoui a écrit:En fait, il n'y a pas de LFE + BM à différencier chez moi car l'ampli AV envoie le mix des 2 sur la sortie "Sub".
Commele font tous les alpmi AV une fois des voies sur les 5 ou 7 canaux coupés à une certaine fréquence, non?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Mai 2014 17:46

Ah ... quand tu parlais du haut de LFE , je croyais que tu avais séparé les 2 signaux : le .1 et les graves

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 15 Mai 2014 18:12

IL y a très peu de pré capable de faire ça, le gros denon et lexicon je crois.
Sinon avec un DCX c'est possible mais c'est vite l'usine à gaz, j'ai déjà essayé et ça ne donne trop rien de... mieux. juste encore moins évident à gérer :zen:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 16 Mai 2014 10:52

salut à tous

bon bah voila hier soir j'ai fait ca en 3 D ! :o

Image

Alors oui je me suis dit, je laisse une chance de plus à cette techno 3D qui ne m'a jamais franchement convaincu.
Ni au ciné ( lunettes passives à 1 € ) ni chez moi ( HFR trop bas et manque de naturel )

Vu que ce film a été tourné spécialement en 3D ... je vais perdre de l'intéret à le mater en 2D.
Et aussi qu'entre temps, "ContemplationAveugle" a calibré mon image ...mais je n'ai jamais regardé un film.

Alors hier soir, hop je lance de BR ... je synchronise les lunettes 3D et le X35 sur les menus.
Ok je lance le film ... et oui ok ca marche ... pas de quoi s'enflammer non plus, je regarde Sandra qui répare son transpondeur.

mais .. allez je décide de m'approcher. Je prends mon pouf XXL B52 et je le mets à 3.5m / 4 m de l'écran ( rappel la base est de 3.5m )
je me retrouve assis à 40 du sol. ( on se croirait chez CDGG :ane: :ane: )
Mais ah oui l'immersion est mieux ainsi :love:

Je poursuis le film tranquillou avant de prendre une claque sur la 1ere salve des débris :o :o
vache !!! ben dis ... ca marche bien cette 3D finalement :bravo:
et le son !! :o :o
Ben dis , j'aimerais pas être avec eux à ce moment la !

Je continue le film et plus ca va plus j'apprécie et je me laisse aller et profite.

au bout 1h15, la gêne du port des lunettes me rattrape. il va être temps que le film se termine.
sur la scène finale avec Sandra sur le sable
on est vraiment avec elle, ca fonctionne particulièrement bien :love:

Bilan :
Ok la 3D fonctionne
Les lunettes sont pas si confortables que ca ( ou du moins je n'y suis pas habitué )
On pourrait améliorer la techno en augmentant le HFR pour gagner en fluidité dans les travellings
il faut se rapprocher pour mieux être immergé.
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 16 Mai 2014 10:52

Bon allez la suite ...

je décide d'enchainer avec Albator ( pas en 3D ) ...
ben oui, je suis sur une lancée des films de 3h alors après 1h30 j'ai l'impression que je commence ma soirée :wink:

Image

Bon la ca ne va plus, au bout de 2 mn, 1er constat , je suis trop près :x
Je recule le pouf jusqu'à l'adosser au canapé ( je suis donc à 5m) et toujours par terre

C'est nettement mieux :bravo:
Par contre ma place par terre je la trouve amusante. Bon on voit mieux le plafond aussi :ko:
Bon je regarde ... j'ai pas trouvé ca terrible. Les images sont bien faites ok ( surtout le vaisseau et nuage autour )
Mais ca m'a pas spécialement emballé.

Bilan :
Au bout de +3h sur le pouf je commence à me tourner dans tous les sens. ( ça vaut pas le canapé )
On est quand même mieux assis et légèrement plus loin (5.5 / 6 m) dans mon panoramique :love:
Il y a maintenant 2 positions possibles en fonction des films :siffle:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 16 Mai 2014 11:09

3,50 m de base pour l'écran et 5 m de recul :o

j'ai pas 5 m de recul pour mes 3 m de base en 2.35 :cry:

Sinon merci pour ces 2 compte rendus :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 16 Mai 2014 13:03

Albator on aime ou on aime pas :mdr: moi j'ai adoré :love: Par contre Gravity mise à part l'image et le son magnifique quelle nullité ce film faut pas chercher bien loin le scénario :mdr: de plus beaucoup d'incohérence :hehe: et Sandra faut qu'elle arrête le botox :siffle:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 16 Mai 2014 13:59

Justement pour Gravity j'ai été surpris, je pensais que ca allait être uniquement une question de démonstration mais non j'ai trouvé
que le scenario était pas trop mal ( c'est comme Appolon 13 ... on sait pas trop comment ils vont s'en sortir ) donc je suis bien rentré dans le film.
Bon y'avait peut etre la nouveauté de la 3D qui a contribué à mettre dans l'ambiance.

Pour Albator .. mouais .. là le scénario est franchement pas terrible par contre. Et j'enchainais les 2 ... donc je sais pas.

J'ai aussi vu la semaine dernière

Image

que j'ai trouvé pas mal du tout 8)

et Zulu que j'ai trouvé encore mieux 8) 8)

Image

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 16 Mai 2014 15:54

Ces 2 derniers films sont super :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 16 Mai 2014 16:16

+1 pour les 2 derniers :wink: zulu excellent :wink:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 16 Mai 2014 20:40

D'accord avec toi pour la 3D, ça m'a fait la même chose: par rapport à la 2D, on a envie de se mettre plus près de l'écran pour favoriser l'immersion :)
steph357
 
Messages: 469
Inscription Forum: 09 Nov 2011 23:31
Localisation: 69 - Région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message