Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Esscobar, speedbad, Thierry B, tom60 et 131 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

Projet DIY low-cost

Message » 25 Mai 2014 21:30

Herve71 a écrit:
franck660 a écrit:Je ne connais pas l'historique de notre ami mais si j'avais été un newbee, que j'avais posé une question con (parce que je n'y connais rien) et que je vois les 3 pages qui suivent, je n'aurai pas forcement envie de revenir!!!


+1

Essayez d'expliquer intelligemment pourquoi son cahier des charges ne tient pas la route plutôt que de ricaner. C'est plus difficile, non ? :wink:



Je pense que cela a été expliqué ... mais l'auteur de ce fil a sciemment ignoré d'écouter.
Si l'explication t'intéresses, sache qu'avec une façade de 16 cm, il faut utiliser des petites HP (donc max des 13 cm)
Ce genre de HP (il n'y a qu'a rechercher sur le web) ne peut pas descendre bas (fs bas) avec une bonne sensibilité. J'ajouterai que dans les cas d'un 13 cm, c'est ni l'un ni l'autre.

Ce forum est une mine d'informations, et je pense qu'en passant un peu de temps avant de poser une question, on pourrait avancer un peu.
Qu'est ce qu'on dirai de moi, si sur un forum auto, je disais :
bonjour je veux une bagnole allant à plus de 200 km/h qui fait le O a 100 en 8 secondes, transportant 5 passagers avec un gros coffre mesurant au maxi 4 mètre de long et coutant 8000 euros :roll:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Mai 2014 21:39

Je suis bien d'accord mais les réponses manquaient un peu de pédagogies pour faire simple, c'est tout.
Herve71
 
Messages: 1561
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 25 Mai 2014 21:41

on est d'accord que le CDC est irréalisable, mais c'était surtout la façon de se foutre de lui qui me gênait.
Je ne suis pas sûr qu'un nouvel arrivant veuille poser une question voyant comment il pourrait être reçu.
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 25 Mai 2014 21:42

J'ai pas assez trainé à L'IUFM alors... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Mai 2014 9:08

franck660 a écrit:on est d'accord que le CDC est irréalisable, mais c'était surtout la façon de se foutre de lui qui me gênait.
Je ne suis pas sûr qu'un nouvel arrivant veuille poser une question voyant comment il pourrait être reçu.


C'est juste de la taquinerie, sport national sur ce forum quand meme :mdr:
Ceci dit, lorsque je parle de marronier, c'est un peu le cas. Home31 revient en moyenne 3 à 4 fois par an poser à peu près les memes questions sur la possibilité de faire du HR à peu de frais dans un litrage trop petit...
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline

Message » 26 Mai 2014 12:51

ok, je comprends vos réactions si les questions sont récurrentes :wink:
Mais je reste persuadé que quelqu'un de nouveau sur HCFR voyant ça, hésiterai un moment avant de poser une question, c'est dommage :wink:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • online

Message » 26 Mai 2014 14:13

Je te l'accorde, peu l'avoir vécu il y a quelques temps, en trouvant les réponses (quand il y en avait) assez froides et peu engageantes.
Après, il faut un peu de temps pour s'apprivoiser.
Maemilie
 
Messages: 278
Inscription Forum: 28 Aoû 2012 11:57
Localisation: Voiron (pays de la chartreuse, rossignol et antésite [beuark])
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message