Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade et 43 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cable Secteur

Message » 25 Mai 2014 22:44

Bonjour,
Je reprend la totalité de l'alimentation de mon installation. Je suis parti pour construire un symétriseur de courant, plus un filtre.
Cependant, je cherche des informations sur les cables secteurs.
Quel est le meilleur rapport qualité prix du moment, à savoir max 250€ le cable de 1.5m ?
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement,
blaste
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Mar 2012 18:53
  • offline

Message » 25 Mai 2014 22:54

Je pense qu'un bon cable blindé de 3x2,5mm2 suffira...

Tu peux piocher dans la gamme Elecaudio, tu feras des économies...

>> http://www.audiophonics.fr/cable-metre- ... 4_204.html
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mai 2014 22:58

Les câbles secteurs Zavfrino chez audiophonics.En dessous de ton budget mais très bons.Chaques modèles est sensible au placement,tu veux le mettre où,sur quel appareil?
Un peu plus cher mais c'est amha le must:cables Twl(triodewirelabs cables)
Uvana
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Avr 2012 17:06
  • offline

Message » 27 Mai 2014 9:07

Uvana a écrit:Les câbles secteurs Zavfrino chez audiophonics.En dessous de ton budget mais très bons.Chaques modèles est sensible au placement,tu veux le mettre où,sur quel appareil?
Un peu plus cher mais c'est amha le must:cables Twl(triodewirelabs cables)


Bonjour.
Attention aux Zavfino, certains ont procédé à leur démontage et on eu de mauvaises surprises avec la finition. Ca se passe sur un autre forum , mais ça laisse planer un doute sur la qualité intrinsèque de ces câbles. :-?
Le mieux, et le moins cher, c'est d'aller sur le site vendeur cité plus haut et de se faire son câble soi-même, en plus on le fait à la longueur qu'on veut.
J'ai réalisé des câbles secteur avec du Furutech 314 Ag, plus prises Schuko et IEC, et ça fonctionne très bien. :D
Il faut simplement faire gaffe à l'emplacement de la phase, et ne relier la tresse du câble au fil de Terre que côté Schuko. Attention, le Furutech a un sens à respecter, mais il y a des flèches sur la gaine.
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 27 Mai 2014 11:12

Pour ma part j'envisage aussi des kits de câbles à monter soit même de chez audiophonics. C'est pas trop cher, et le guide de montage en ligne est très clair, ça ne devrait pas être trop la mort à faire même pour un débutant comme moi!
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Mai 2014 12:31

Lee a écrit:Pour ma part j'envisage aussi des kits de câbles à monter soit même de chez audiophonics. C'est pas trop cher, et le guide de montage en ligne est très clair, ça ne devrait pas être trop la mort à faire même pour un débutant comme moi!


si je suis arrivé à en faire, tout le monde y parviendra !! :lol: :lol:
Kiki10
 
Messages: 331
Inscription Forum: 25 Juin 2013 16:55
  • offline

Message » 27 Mai 2014 13:58

Sinon le WireWorld Stratus a toujours eu un très bon rapport Q/P
duf666
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 28 Mai 2014 11:26

Est-ce-qu'une ferrite serait utile à rajouter dans le cas d'un kit DIY pris chez audiophonics?
Lee
 
Messages: 411
Inscription Forum: 23 Déc 2009 1:17
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message