Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, DarktoxN23, Doubs25, fanvw, Fre.Mo, marc69, MIB91, MrBond, pereti, retour1984 et 277 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 02 Juin 2014 19:38

Toff 52 a écrit:
liolinux a écrit:Super boulot Jim :love: ta salle fera quelles dimensions quand elle sera finie ?
Autres questions :mdr: est ce que tu peux détailler l'endroit ou va être le vidéoprojecteur car d'après ce que je vois il sera dans la partie supérieure du sas tu y accèdes comment ?

Vu la photo je dirais qu'il est situé 20 cm au dessus des poignées de portes... :siffle:


C'est ça :wink: Entre temps, j'avais quand même mis la photo à jour.
La fenêtre de projection est quasi à mi-hauteur du rack, donc, difficile d'être plus accessible.
En partie haute, c'est l'Y sur lequel seront placées les gaines de sortie d'air (VMC).
A l'intérieur du rack, la partie haute est consacrée à la VMC et à la gaine de sortie d'air.
Il y a également un faux plancher dans le rack qui acceuille la gaine d'entrée d'air passant dans le vide sanitaire.

liolinux a écrit:Super boulot Jim :love: ta salle fera quelles dimensions quand elle sera finie ?

Dimensions finies, tout dépend comment on compte, vu qu'il y a des guides d'onde et polycylindre un peu partout !
Après isolation, 34m² et après traitement ?
Plan à l'échelle ici :
http://jimmy.thomas.free.fr/HC/projet-hc-4.pdf

WhyHey, mp
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2014 19:39

Pour apporter un peu de clarté à ma description précédente, voici un croquis réalisé par JPL montrant la vue en coupe de la fenêtre de projection.
Les joints ont également été commandé chez rt60, joints Akustar Winseal 709
Image
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2014 20:08

j'ai confondu avec le bout de tuyau en Y sur la partie supérieure :oops: je devais pas avoir les yeux en face des trous :ko: :ane: pour la fenêtre de projection :siffle:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 02 Juin 2014 20:43

super ta fenetre de projection!!!! :ohmg:

ca fait un moment que je reflechi sur la facon de la fabriquer pour ma salle pourrai tu doner un peu plus de detail sur les etapes de la fabrication de la tienne??

vraiment super boulot en tout cas chapeau l artiste!!
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 02 Juin 2014 21:08

Par rapport à ma description, il te manque des détails à quel niveau ?

2 anecdotes.
Médium acheté en GSB (grosse m---e), même en pré perçant, ça éclate, du coup j'ai mis des lamelles. :evil:
Dernière fois car on ne gagne quasi rien sur le prix du panneau.

Au bout d'heure, j'avais quasi fini et oups, je met mon gabarit de la vitre en place pour m’apercevoir que je me suis complément planté sur les dimensions. 18h00, on recoupe les 2 cadres à la va vite et on fini 1h30 plus tard mais avec les finitions.
Du coup, une partie de l'assemblage avec lamelles à sauter pour être remplacé par des agrafes. Le médium est tellement de mauvaise qualité que je n'ai pas eu de mal à rentrer des agrafes de 14mm.

J'ai trouvé beaucoup plus rapide de faire de cadre plein pour recouper celui intérieur en biais en commençant par les côtés.
Du coup, il n'y a plus qu'à positionner la scie circulaire sur les 2 autre bout pour prendre directement l'angle sur place.
Pratique quand on n'a pas forcément des outils d'une grande précision. Et on se retrouve avec le parclose et la butée (voir croquis) qui s'assemblent parfaitement.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juin 2014 21:42

Hello Jimmy ,
Ça avance bien , c est super 8) maintenant que tu as fini le placo , on arrive enfin a se rendre compte du volume quasi final de la salle ( en imaginant les panneaux acoustiques ) , du coup la hauteur sous plafond a l arrière de la salle paraît énorme par rapport a l avant , d ou aussi la position basse ( qui peut surprendre au premier abord ) de la lucarne de projection due entre autre aux deux estrades ...
En tout cas bravo, que de taff abattu :bravo:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 04 Juin 2014 17:53

merci jim pour ces precision :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 08 Juin 2014 19:22

Les news,

Tout d'abord, j'ai enlevé et remis l'OSB de l'estrade après avoir ajouté une couche de greenglue (je ne l'ai pas reçu assez tôt pour m'éviter cette étape supplémentaire).
Image

Après, j'ai pas mal travaillé au niveau du rack.
Le rack en lui même est un rack industriel récupéré au travail que j'ai du raccourcir de 80 à 60cm de profondeur. (soudure and co)
Je n'ai gardé que la structure. Rack très bien fait, on peut y glisser des écrous munis de ressorts permettant de placer chaque élément à la hauteur voulu. Les glissières sont même munis d'une règle.

Le SAS au niveau de l'accès salon. Si vous êtes attentif, vous verrez la lame d'air (désolidarisation de la boîte).
Image

De l'autre côté, on voit la gaine d'arrivée d'air qui passe dans le vide sanitaire.
Image

Finalement, j'ai trouvé plus pratique d'ajouter un interrupteur à l'entrée de la pièce, du coup, j'ai ajouté quelques tasseaux :mdr:
En partie basse du rack, j'ai fait une ouverture car il y avait un filtre sur le rack que j'ai conservé + ouverture pour le passage des câbles.

Et après, pose de la moquette murale. Premier temps, essai du double face (ça ne tient pas) et après, colle néoprène gel.
Image

Un petit peu de travail côté élec, j'ai intégré un rail din à l'arrière du rack avec un peu de bricolage.
Il manque les modules domotique et l'inter pour changer la vitesse de la VMC.
Image
On voit sur cette photo que le rack ne touche pas la boîte interne.

Prochaine étape (cette semaine), montage des fermetures 3 et 4 points sur les portes. (merci Lionel :ohmg: )
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2014 20:14

Toujours aussi fabuleux ton boulot :ohmg:
tes gaines pour les HP sont juste en dessous si je me souviens bien ?
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 08 Juin 2014 20:26

Un truc de fou :ohmg:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Juin 2014 20:30

En partie basse, il y a 3 gaines de 20, une pour les prises d'appoint et 2 pour les SUB.
Tout le reste passe en partie haute au niveau HP.

Par contre, j'hésite à passer dans la prise d'appoint un câble USB voir micro.
Après réflexion, je me suis dis que faire traverser une rallonge USB (raccordement d'un volant pour les jeux) en partie centrale du rack ainsi qu'un câble micro sera bien plus simple.
Une fois les barres de seuil en place, il sera impossible de faire passer un câble du rack à la salle sans ouvrir une porte. :ko: :zen:

Merci les gars.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Juin 2014 20:46

Une qualité de travail sans reproche et comme j'aime :ohmg:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 08 Juin 2014 20:49

Tu as mérité une bonne pause pour aller voir les Bleus :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 08 Juin 2014 21:22

Salut Jimmy , je continue a le dire : quel travail de ouf :o , pour les crémones j'espère qu'elles ferons l'affaire :wink:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 599
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • offline

Message » 09 Juin 2014 10:19

Je redécouvre le post de ta salle, j'avais seulement vu le gros-oeuvre, déjà très impressionnant, bien réfléchi et bien mis en oeuvre.
Ca a bien avancé et le travail est propre, il y a eu quelques évolutions depuis le plan de base, notamment l'estrade en arc de cercle. Sacré boulot au passage.
J'attends la suite avec impatience.
Dernière édition par Lukyfish le 30 Déc 2014 11:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message