Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Votre avis sur une réalisation d'écran de projection

Message » 10 Mai 2014 15:14

Bonjour à tous,

Pour ceux qui me connaissent j'étais très actif sur ce forum il y a quelques mois - année - décennie d'ici :p

Je reviens dans le coup avec un "re"passage au vidéoprojecteur avec un Optoma HD131XE , coté écran je suis en attente de test pour me décider sur du 200 de base ou du 240 ( en enrouleur manuel)

Mais dans un premier temps j'ai récupéré un écran Projecta 4:3 de 2m de base pour 30euros . Mon idée est la suivante ...

La coupe du monde approche et pk pas regarder les matchs de ma bonne vieille Belgique sur ma terrasse .... et donc faire un écran fixe que je placerai uniquement au mur du salon ou sur la terrasse lors de séance "cinéma" .

Donc vous avez bien lu ... le monsieur il va faire un écran fixe qu'il retirera après chaque séance ( oui mais je regarde 1ou 2films par mois :p )

Donc en bref.... si vous êtes encore là :p

je voudrai enlever la toile de 2m de base du projecta et la fixer sur un cadre ...

1 : Possible ?
2 : aurais-je des problèmes de tension ou pas ( la toile est moins élastique qu'une de saint maclou je suppose)
3 : heu répondre aux questions 1 et 2 ....



Pour protéger la toile qui se rangera derrière un dressoir j'ai prévu un tissus de protection ( en gros une espèce de housse )
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 03 Juil 2014 17:58

Pour info , je l ai fait et ca marche super sur cadre en bois ... d ailleur la salle dédiée se construit autour :) .
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline

Message » 03 Juil 2014 19:38

Bonsoir,
J'ai eu la même idée que toi ;-) , j'ai réalisé un cadre en bois de 3,6 x 2,2 m
La toile c du drap de lit coton :siffle:
Je l'ai agrafer toile humide, en séchant elle c tendu encore plus :lol:
C amplement suffisant pour projeter en extérieur,
Le seul pb c qu'il faut attendre 22h 15 pour avoir une image très bien visible ( je projeté à 8m avec mon axer p1340w)
N'abîme pas ton ecran si c pas déjà fait
Amicalement
Ps; bravo les diables :D
Chti-electro
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juil 2014 14:56
  • offline

Message » 03 Juil 2014 21:53

Non finalement j ai pas projeté dehors :)
xplode478
 
Messages: 636
Inscription Forum: 05 Déc 2006 18:42
Localisation: Belgium
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message