gil2b a écrit:Ça fait 24 mois d attente!
J'ai acheté neuf mon SR8002 à sa sortie début 2008....j'espère bien qu'il tiendra encore 2 ans de plus (il a déjà claqué cet hiver et a été réparé).
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gil2b a écrit:Ça fait 24 mois d attente!
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Hugo S a écrit:re Bjr,
Mode HS : OnCDGG a écrit:...
Le système de sylvain est certes hors norme, le mien moins,
BRAVO à tous les 2.et le résultat est le meme , meilleur avec un ttt manuel / a l'audyssey...
OK merci pour cette précision. Nous sommes donc bien dans le contexte d'une appréciation personnelle.
Sachant que pour ce qui me concerne, mon appréciation est juste l'inverse, les résultats qu'il est possible d'obtenir avec une calibration "automatique" du type Audyssey MultEQ XT32 - et d'autant plus en contexte Pro -, sont sans commune mesures avec ce qu'il est possible d'obtenir avec une calibration "manuelle".
Des avis diamétralement opposés donc. Mais n'est-ce pas là l'intérêt même d'un Forum comme celui-ci, que de pouvoir confronter les expériences et ne pas avoir à subir les effets de la "pensée unique"?et j'aurais tendance à dire que cela suit une certaine logique , un ttt automatique est tout de meme moins jusqueboutiste qu'une démarche manuelle réfléchie, recherchée et pointue
Désolé de le dire de cette façon crue, mais il n'y a strictement aucune "logique" dans une démarche de correction acoustique "manuelle".
Quant à qualifier d' "irréfléchie" une démarche de correction acoustique automatique, celle-là elle est bien bonne!
Bref pour ce qui me concerne, je m’intéresse à l'Audio depuis la fin des années 1960 et si je suis inscrit sur ce Forum depuis le 04 Mai 2000, c'est uniquement par Passion du BEAU son, sachant que je n'ai strictement rien à "vendre" et n'ai strictement aucun complexe à me démarquer du flux ambiant ou du "politiquement correct".
Ainsi pour avoir personnellement essayé les corrections acoustiques avec les égalisateurs analogiques, puis ceux numériques, puis les 1/3 d'octave et ensuite les diverses offres GP du type MCACC, YPAO, Velodyne, SVS, de même que TOUTES les versions d'Audyssey MultEQ, aujourd'hui XT32 en calibration Pro, c'est cette dernière solution qui - de mon tout petit point de vue -, offre les meilleures performances dans le contexte de notre propre installation en 11.2.
Maintenant y-a-t-il mieux? Certainement. Puisque pour avoir eu l'occasion d'écouter une install 5.1 corrigée Trinnov, je pense que cette solution offre certainement de meilleures perfs que le MultEQ XT32, mais ceci dans un contexte d'écoute localisé, pour une zone d'écoute, cela reste à voir. Quant au coût Trinnov... je suis Passionné... mais pas à ce point là, "dommage" pour moi!
Ainsi affirmer que dans le contexte de la correction acoustique, seul le "manuel" est valable ou est le seul à même de produire un résultat adéquat, et que de coup, tout autre démarche de correction acoustique est "irréfléchie"... est pour le moins hâtif, pour ne pas dire autre chose... dommage.
Mode HS : Off
Hugo
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sylvain07 a écrit:la conversion n/a tu l'aura forcement en rentrant dans tes blocs de puissance .
apres la solution c'est de rentree en aes/bu du dcx ou d'utiliser un pchc
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SYLEX a écrit:L'égalisation est une chose. L'analyse audio en est une autre. Et les algorithmes de calcul permettant de déduire les paramètres d'égalisation à partir de l'analyse, une 3ème. Comment écrire "les résultats qu'il est possible d'obtenir avec une calibration "automatique" du type Audyssey MultEQ XT32 - et d'autant plus en contexte Pro -, sont sans commune mesures avec ce qu'il est possible d'obtenir avec une calibration "manuelle"." !!!
Quelles sont les limites techniques d'une calibration manuelle ? Quels sont les paramètres ou les valeurs que les corrections automatiques mettent en place qu'il est impossible de mettre en place manuellement ? A ma connaissance, tous les paramètres que fournit une correction automatique peuvent être mis en place manuellement.
On peut également imaginer que les ingénieurs qui mettent au point ces corrections automatiques ont également quelques expériences en matière de correction manuelle ! Leur travail consiste à essayer de modéliser leurs connaissances et expériences dans la correction manuelle pour l'automatiser.
Bref, côté égalisation on peut faire la même chose en manuel qu'en automatique. Côté analyse, je doute franchement que celle faite par un particulier, même expérimenté soit meilleure que celle faite par un pro, même lambda ; entre autre parce que le matériel utilisé n'est pas le même (qualité du micro, du préampli de micro, calibration, etc.) et que l'expérience n'est pas la même.
Il reste à savoir si les algorithmes issus de la modélisation de quelques ingénieurs du son est supérieure au cerveau de celui qui fait le boulot en manuel.
Pour ma part, que ce soit la logique de mon cerveau ou mon expérience personnelle, tout me dit le manuel effectué par un pro vaudra mieux dans la grande majorité des cas que l'automatique.
CDGG a écrit:Tu dis avoir tenté la correction manuelle ? tu devrais donc au minimum réussir a faire ce que réussi l'audyssey , les softs et matériel le permettant sont légions … Dire que c'est moins bon est que certainement la mise en oeuvre n'était pas la bonne sinon je comprends pas pourquoi tu n'obtiendrais pas le meme résultat
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C'est quoi déjà le Dyn Eq d'Audyssey ?gil2b a écrit:Avec une correction il manquera le Dyn Eq d Audyssey qui fait quand même une sacré différence une fois activé.
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SYLEX a écrit:C'est quoi déjà le Dyn Eq d'Audyssey ?gil2b a écrit:Avec une correction il manquera le Dyn Eq d Audyssey qui fait quand même une sacré différence une fois activé.
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