Bonjour,
Le problème du 007 mk1 n'est pas vraiment son prix (trouvable à moins de 1500 Euros d'après Meloman57), mais de trouver l'amplificateur qui va vraiment bien avec.
Or, en dehors du BHSE (et du T2), point de salut !
Le problème du BHSE, hormis son prix (5-6000 Dollars), c'est sa disponibilité : près (plus ?) de 2 ans d'attente une fois la commande lancée ; c'est la référence (avec le T2) pour faire fonctionner les casques Omégas ; de plus, d'après David1961 sur Head-Fi, en modifiant les tubes par rapport à ceux d'origine on peut avoir d'excellents résultats avec le 009. L'autre problème du BHSE est la raréfaction des composants électroniques haut de gamme capables de supporter les très hautes tensions ; certaines mauvaises langues annoncent même la disparition de tels amplificateurs très haut de gamme (à entrainement direct) faute de composants électroniques adéquats (de plus en plus difficiles à trouver, du moins pour ceux qui ne sont pas des pâles copies). Peut-être que dans quelques années il ne sera plus possible à Justin de produire des BHSE en quantité suffisantes pour tous les aficionados des casques Stax les plus exigeants en amplification (ou les plus haut de gamme);
Reste la solution que nous prépare semble t-il M. BECKER d'AudioValve Germany (futur champion du monde ? les paris sont ouverts

) : son excellent ampli pour casque AudioValve RKV qui fait merveille semble t-il avec les casques electrodynamiques et Orthos haut de gamme, et qui marche remarquablement bien (associé au Wee) avec les casques Stax haut de gamme 009 (et aussi le 007) ; amplificateur à tubes RKV qui pourrait marcher encore mieux avec l'équivalent du Wee optimisé pour le RKV-II (projet en cours).
La disponibilité des tubes PCL805 (ex tube de TV cathodiques) ne semble pas poser problème vu l'abondance des ces tubes sur le marché (et leurs prix ridicules, même en version haut de gamme SIEMENS que peut nous fournir M. BECKER).
Bref, malgré l'ancienneté du concept du RKV (et des tubes associés), le concept "révolutionnaire" (ou du moins innovant) du RKV + équivalent du Wee optimisé pour le RKV pourrait être une solution d'avenir pour faire fonctionner à un coût contenu nos précieux casques Stax haut de gamme (009, 007 et Omega), surtout si STAX renonce à produire un successeur au mythique T2 et que Justin soit dans l'incapacité de continuer de produire des BHSE en quantité suffisante dans les années à venir (faute de composants adéquats disponibles) et/ou avec des délais de commande qui commencent à devenir préoccupants (plus de 2 ans). Enfin, c'est aussi une solution d'avenir pour tous les amateurs qui aiment à la fois les pommes et les oranges (non comparables tellement ces fruits sont différents en goût), c'est à dire les casques électrostatiques
et Orthodynamiques haut de gamme.
Indubitablement ces derniers casques (Orthos) ont actuellement le vent en poupe, mais les Stats gardent leurs fidèles ; l'idéal étant pour certains (comme Frédéric) d'avoir les deux, à condition de pouvoir se payer les amplis spécifiques qui vont bien avec (soit débourser plus de 10 K si on prend en référence le haut de gamme des amplis de Craig Uthus (le BA)
en addition avec le haut de gamme de Justin W (le BHSE))
... à moins de débourser moins avec le combo AudioValve RKV mark II + équivalent du Wee optimisé pour le RKV-II. (à suivre ...)
Eric