1: 70xxx serial number, first version with the large frame drivers and carbon fiber case.
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FoUnChY et 15 invités

)Salut lee : )
Pas de différences pour moi, en phase ou pas phase, avec prise de terre ou sans prise de terre, avec ligne dédiée ou non dédiée, avec câbles Stax ou câbles mark grant, et avec prise mural de qualitée ou complètement détériorée.
Mon DAC fonctionne sur batterie et pas de différence non plus entre sur batterie ou non.
Par contre en passant d"un ampli à transistors à un ampli à tubes, en changeant de DAC ou en changeant de casque, là oui j'entend une différence : )

jonathan66100 a écrit:Salut Sol23,
Intéressante ton idée, mais je n'ai plus de lambda pour l'essayer. Le casque est-il toujours confortable, sur de longue écoute, dans cette position ?
Mais tu a la stéréo inversée dans ce cas, non ? tu doit la réajuster via ton logiciel de lecture ?
un_casque_ou_rien a écrit:L'effet typique de creer un jour entre le coussinet et les joues est de gonfler le grave, comme une enceinte a event que l'on desaccorde pour renforcer la presence du grave. Le pic est a la resonance naturelle du diaphragme (120-150Hz pour les casques stax), l'effet peut exceder 4-5dB je croie et le sous grave disparait. On gradoise son stax quoi.
Un effet secondaire est peut-etre du au crossfeed entre oreillettes. Avec un jour, moins d'isolation entre hp gauche / oreille droite et vise versa ce qui semble donner une sensation accrue d'ouverture de la scene sonore. L'abyss semble se jouer de cela par exemple et, contrairementps aux estats, la resonance de sa membrane est moins sensible a la charge acoustique du coussinet (et donc son etancheite).
Pour les graves je n'ai pas testé avec des fréquences pures mais les basses en dessous de 100hz ne me paraissent pas en pâtir (à vérifier). Globalement le casque est plus sombre c'est certain. Et c'est un peu le même genre de présentation que l'Abyss en effet (très éthéré/ouvert et en même temps assez précis).jonathan66100 a écrit:Pourtant j'ai dépensé un petite fortune sur tout ce qui touche aux câble et à l'alimentation, j'aurais bien aimer entendre une différence lol.
L'avantage de cet argent dépensé c'est que je sait maintenant, que pour moi, il n'y à pas de "salut" à rechercher la dedans.
jonathan66100 a écrit:@arnaud
C'est vrai que l'Abyss avec ces pads décollés doit jouer la dessus !
@sol
Ha oui pas bête le coup des RCA ! Cette inversion te permet donc d'avoir deux style d'écoute :p
Surtout que je n'aime pas trop la luminosité des nouveaux Lambda de chez Stax ( toute proportion gardé bien sur, ce sont tout de même de très bon casque ! )
@Lee
Entre XLR et RCA je n'ai jamais pu tester car je n'ai eu que des ampli et DAC en RCA : )
@Eric
Où bien peut être ne le recevoir jamais et se voir remboursé de son acompte xD si kevin venait à arrêter sa distribution ( ce que je ne souhaite ni à kevin ni à ali )
qui le fait tenir tant bien que mal dans son attente et dans ses craintes n'est pas donnée à tout le monde ; personnellement je ne peux pas.
|
Retourner vers Casques sédentaires
|