Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Sansui-Lab et 169 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 19 Juil 2014 9:50

J'avais comparez le sa50 a un denon pma1500ae; le denon se fesait bouffer par le smsl ; après ca dépend peut etre des enceintes; il ne faut pas lui demander la lune non plus.

Au niveau de la puissance, le denon était bien sur devant; mais pour le reste, le denon paraissait très boucher, voir étouffé.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Juil 2014 11:08

Bonjour.
C'est un peu le problème du SA50.

Dire que ce n'est pas de la hifi, je ne suis pas d'accord. Il s'est révélé chez moi bien supérieur à d'autres ampli "hifi" de prix ... totalement hors comparaison.
Sur certaines configurations, ils excelle.

Sur d'autres, il s'effondre totalement, ne délivrant absolument rien qui permette de l'apprécier à sa juste valeur.

J'en ai fait l'expérience.

Résultats remarquables sur des Avant-scène Elektra, très décevants sur des Focal Electra 1007s. Il s'effondre et devient méconnaissable.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 19 Juil 2014 13:27

Je pense que le signal sinusoïdal de 307Khz / 9,5Veff présence sur ses sorties HP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ????????????
doit y être pour quelque chose.
Dans certain cas il doit complètement perturber le fonctionnement
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline

Message » 19 Juil 2014 13:29

beausseur a écrit:Pour avoir testé un sa50 depuis maintenant 15 jours, ok il est pas cher mais ça vaut pas plus.
On est très très loin d'un ampli Hi-Fi digne de ce nom.

De plus à l'oscillo on une trés belle sinusoïde de 307Khz / 9,5Veff présence sur les sorties HP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ????????????

c'est sans doute une mauvaise rejection de la fréquence de decoupage PWM
au vu du datasheet on est en plein dedans
"fSW Switching frequency Internal oscillator 290 310 330 kHz"
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 21 Juil 2014 22:14

LOLO_90 a écrit:
TYZZIANO a écrit:Rooooo la vache :o

Tu joue avec le feu toi :hehe:



Non..ça va.

C'etait pour faire un test vite fait. Je voulais pas demonter chaque alim et les rendre libre de potentiel... Avec cette methode qu j'ai appris pendant mon mes etudes pour rendre un oscilloscop libre de potentiel, c'est nettement plus facile.

Après je me contente pour le moment de l'alim Indeed. Je vais surement tester l'alim Mean Well RSP-200-36.

Bonjour LOLO
As-tu testé l'alim Mean Well RSP-200-36.
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline

Message » 23 Juil 2014 18:05

beausseur a écrit:
Bonjour LOLO
As-tu testé l'alim Mean Well RSP-200-36.



Bonjour beausseur,

Malhereusement je n'ai pas encore eu l'occasion de la commander (trop de travaille = grosse prime ;-))

Dès que j'ai le temps et l'alim racontes mes expériences.
LOLO_90
 
Messages: 93
Inscription Forum: 11 Juin 2014 17:11
  • offline

Message » 28 Juil 2014 19:55

zalex a écrit:effectivement, y a encore moyen de gagner de la place :friend:

autre question : j'ai vu que certains avaient remplacé l'alimentation du SA-50 par une alimentation SMPS300R. Quel est le gain obtenu ? plus de jus pour alimenter des grosses enceintes ? dans mon cas, je n'en vois pas trop l'utilité. Moins de distorsion, moins de souffle ?
Concernant le montage, y-a-t-il des boitiers pas trop chers pour fixer l'alimentation ?

zalex


Bonjour zalex.

Le changement de l'alimentation apporte une amélioration qualitative sur pratiquement tous les critères d'écoute, grave bien plus dense et ferme, dynamique générale, image, voix plus charnelles, aigu plus "pur". Bref, il devient meilleur. Par contre, cette nouvelle alimentation ne changera rien si l'ampli est trop court coté puissance, en fonction des enceintes utilisées. Il vaut mieux dans ce cas chercher un autre ampli.

Mais lorsque le mariage avec les enceintes est bon, le résultat est effectivement bluffant ! Dans ce cas, le changement d'alimentation sera parfaitement audible et fortement conseillé 8)

Pour les boitiers pas chers, par exemple ici (l'alimentation elle-même mesure 10 X 10 cms) :

http://www.audiophonics.fr/fr/boitiers-diy-boitiers-serie-eco-c-157.html

Bonne soirée !
harmonique131
 
Messages: 1257
Inscription Forum: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 29 Juil 2014 2:07

Il y en a plusieurs des modèles de SMPS300R ! et le prix minimum sans boitier c'est 60€ ! (+ fdpin) :siffle:

ça fait bien cher je trouve ! :-?
TeddyK
 
Messages: 380
Inscription Forum: 06 Déc 2010 20:12
  • offline

Message » 29 Juil 2014 9:25

TeddyK a écrit:Il y en a plusieurs des modèles de SMPS300R ! et le prix minimum sans boitier c'est 60€ ! (+ fdpin) :siffle:

ça fait bien cher je trouve ! :-?

60€ pour une alim de 300W c'est pas si cher, il y a plusieurs modèles parce que les tensions de sortie sont différentes...mais pourquoi veux tu une SMPS300R?
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 29 Juil 2014 14:02

je vais me répéter, mais temps qu'à acheter une module alimentation qu'il va falloir mettre dans un boitier, autant acheter aussi un module ampli et l’intégrer au boitier : les modules Hifimediy à base de tk2050, les modules Sure à base de TAS5630 ou de IRS. Tous ces trucs coûtent moins de 40 € par rapport au SMSL SA50 à plus de 60 € et non rien à envier au niveau puissance ou qualité.

Sinon Les SMPS Meanwell en forme de brique que l'on trouve sur Ebay sont moins chères que les Connexelectronics, pas nécessairement moins bonnes et peuvent être utilisées, dans une certaine mesure, sans boitier supplémentaire.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 31 Juil 2014 22:33

Salut,

Pour remplacer une vieille chaîne hi-fi Pioneer XR-P250 servant uniquement à volume bas à modéré, j'ai acheté un Lepai LP-2020A+ (lien eBay).

J'ai conservé les haut-parleurs fournis avec la chaîne (Pioneer Mistral 60W). Pour le Lepai, j'utilise l'adaptateur secteur (2A) fourni dans la boîte.

Mon problème : je trouve que le son du LP-2020A+ est "fatigant" pour les oreilles à volume modéré, alors que je peux écouter la chaîne Pioneer pendant des heures. Je ne sais pas comment décrire le problème précisément ; on dirait qu'il "manque" quelque chose dans le son, ou encore que les aigus "attaquent" les oreilles... J'ai essayé de jouer avec un égaliseur (sur le PC) et avec les réglages bass/treble (sur le Lepai) mais rien n'y fait, ça reste pénible à écouter au bout de 20 minutes.

Avant d'acheter quoi que ce soit, est-ce que ça aiderait de changer l'alimentation du Lepai, ou d'utiliser des enceintes plus "adaptées" (mais comment les choisir du coup ?), ou les deux ? Je me demande car j'ai lu des avis brillants sur cet ampli, alors je me dis qu'il doit y avoir quelque chose qui cloche avec mon installation...
hawli
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Juil 2014 22:16
  • offline

Message » 01 Aoû 2014 9:09

- T'as une carte son ou un DAC entre le PC et l'ampli ou tu utilises le chipset son de la carte mere ?
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 20:31

Bonjour

Est-ce quelqu'un connaitrait l'appellation du connecteur qui relit l'alim du SA50 au SA50 (la partie male)
Il me faut en acheter
Merci
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 21:03

Bonjour.
C'est du C5.
J'ai trouvé mes cordons chez office dépot.
Mossy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 22 Oct 2011 12:47
  • offline

Message » 03 Aoû 2014 22:13

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis vachement intéressé par ces ampli T-Amp, notamment par la SMSL SA-50, mais l'idéal serait un ampli avec un port USB pour mes mp3. ça m'éviterait de lui coller un lecteur mp3 ou tablette et de la connecter en RCA.
Connaissez-vous des ampli avec port USB intéressants ?
mlmoracle
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Aoû 2012 19:13
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message