Alors voila j'ai récupéré une FireFace 800 il y a peu et en inspectant un peu ses entrailles je me suis rendu compte qu'il y avait quelques condensateurs boursouflés en fin de cycle. Pour faire rapide il y a du condensateur moyen chemicon partout (sme, smg, lxz, pwm) sur la carte RME et sur l'alimentation par contre c'est un carnage on a que du Fuhjyyu qui termine souvent très mal!!!

On comprend tout de suite mieux le nombre important de carte d'alimentation de la FireFace 800 parti en fumé (source google

Pour la carte d'alim je vais mettre du Pana FM/FC partout pour être tranquille un moment, par contre j'ai des capas de 220uf 25v sur le signal qui je pense servent à bloquer un éventuel DC. Le problème c'est qu'ils ont mis des capas miniatures et du coup c'est très difficile de trouver des condensateurs avec les mêmes caractéristiques. Est ce que c'est vraiment utile 220uf 25v ou on peut voir un peu plus léger? Des elna silmic II de 47uf 25v ont la taille de ceux d'origine. Les 100uf 25v sont un peu plus large mais on doit pouvoir les faire passer sans trop de problème en ne les enfonçant pas jusqu'au bout, par contre la version 220uf 25v fait 4.5mm de plus en diamètre que les originaux ça va jamais passer!
D'ailleurs je ne pourrais pas les remplacer par des condensateurs a film comme des wima mks2 2.2uf 40v? Car des électrolytiques sur le signal c'est pas super

Si les gourous en électronique du forum pouvaient m’éclairer par quoi remplacer ces condensateurs je leur serait éternellement reconnaissant car j'ai pas trop d'idée!