bobim a écrit:salut
il est vraiment très beau !
Je dois bien avouer...que ...c'est plus pour la beauté de l' objet que pour écouter la radio....
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
bobim a écrit:salut
il est vraiment très beau !
drew a écrit:Salut nico
Devant tant de chgt je me vois obligation de te demander audience en ce lieu de recherche acoustique que constitue ton salon.
Je viendrai a la date qu on conviendra en mp et avec de quoi se restaurer.
Drew
kepa1 a écrit:Bonjour, Félicitations pour cette restauration réussie
A toutes fins utiles, le DCX2496 donne tout son potentiel quand il est attaqué sans grosse atténuation en entrée, sinon la dynamique est mangée
Donc vous avez raison de mettre les potard des amplis très bas ; une autre solution, qui pour moi s'est avérée excellente, est l'utilisation d'un préampli numérique avec atténuation nuémrique sur au moins 48 bits
Est ce que vous boostez les aigus sur les 2426 pour compenser la perte de au profil du pavillon à partir de 3,5khz?
kepa1 a écrit:Bonjour, Félicitations pour cette restauration réussie
A toutes fins utiles, le DCX2496 donne tout son potentiel quand il est attaqué sans grosse atténuation en entrée, sinon la dynamique est mangée
Donc vous avez raison de mettre les potard des amplis très bas ; une autre solution, qui pour moi s'est avérée excellente, est l'utilisation d'un préampli numérique avec atténuation nuémrique sur au moins 48 bits
Est ce que vous boostez les aigus sur les 2426 pour compenser la perte de au profil du pavillon à partir de 3,5khz?
kepa1 a écrit:Utiliser le DCX en analogique avec atténuation avant les amplis permet de l'exploiter correctement. L'idée c'est que les diodes en façade soient pratiquement dans le rouge (sans jamais y arriver, car en numérique c'est une règle) quand on est au volume d'écoute max.
Avec un ampli numérique on respecte ces conditions sauf qu'il n'y pas de double conversion N/A puis A/N et que la correction du volume se fait en numérique ; le mien gère le volume en 72 bits on est sûr que même en atténuant énormément, le signal en sortie sera en 24 bits. Car plus on atténue en numérique, moins la définition du signal est élevée...
Pour l'EQ, c'est une recommandation de JBL : le profil du pavillon 2344 à directivité constante (=en bougeant dans la pièce il n'y a pas d'atténuation de certaines fréq. par rapport à l'autre) implique une chute des aigus à partir de 3,5khz environ : il faut booster à +3, voire +6db, rien de plus facile à faire avec un DCX!
Personnellement, je trouve que c'est mieux avec
Nicol7s a écrit:kepa1 a écrit:Utiliser le DCX en analogique avec atténuation avant les amplis permet de l'exploiter correctement. L'idée c'est que les diodes en façade soient pratiquement dans le rouge (sans jamais y arriver, car en numérique c'est une règle) quand on est au volume d'écoute max.
Avec un ampli numérique on respecte ces conditions sauf qu'il n'y pas de double conversion N/A puis A/N et que la correction du volume se fait en numérique ; le mien gère le volume en 72 bits on est sûr que même en atténuant énormément, le signal en sortie sera en 24 bits. Car plus on atténue en numérique, moins la définition du signal est élevée...
Pour l'EQ, c'est une recommandation de JBL : le profil du pavillon 2344 à directivité constante (=en bougeant dans la pièce il n'y a pas d'atténuation de certaines fréq. par rapport à l'autre) implique une chute des aigus à partir de 3,5khz environ : il faut booster à +3, voire +6db, rien de plus facile à faire avec un DCX!
Personnellement, je trouve que c'est mieux avec
Merci pour tes explications.
Au sujet des aigus, ici j' ai 5 corrections sur la bande 3,5khz à 15khz avec des amplitudes de +2 à +7db et une inversion de polarité sur les 2426. Je ne saurais dire si c'est mieux car pour ma part je n'ai pas essayé les 4430 en passif chez moi je ne peux donc pas comparer mais en tout cas ça sonne déjà rudement bien avec la calibration. Au pire si je désactive l' équa c'est beaucoup moins précis et plus flou.Là, avec les réglages que m' a fait philippe j'ai de l' ampleur,de la dynamique et de la précision..et surtout de la musique!
Sinon je dois faire une évo de mes 4430 d'ici la fin de l' année: changer les 2426 et le pavillon par du 1,5" sans dénaturer l'aspect extérieur des enceintes...afin d'en faire des « 4430 ultimate »...
La configuration dans mon profil
CDGG a écrit:Nicol7s a écrit:
Merci pour tes explications.
Au sujet des aigus, ici j' ai 5 corrections sur la bande 3,5khz à 15khz avec des amplitudes de +2 à +7db et une inversion de polarité sur les 2426. Je ne saurais dire si c'est mieux car pour ma part je n'ai pas essayé les 4430 en passif chez moi je ne peux donc pas comparer mais en tout cas ça sonne déjà rudement bien avec la calibration. Au pire si je désactive l' équa c'est beaucoup moins précis et plus flou.Là, avec les réglages que m' a fait philippe j'ai de l' ampleur,de la dynamique et de la précision..et surtout de la musique!
Sinon je dois faire une évo de mes 4430 d'ici la fin de l' année: changer les 2426 et le pavillon par du 1,5" sans dénaturer l'aspect extérieur des enceintes...afin d'en faire des « 4430 ultimate »...
Le 2426 a une polarité négative en effet , tout comme le 2235 d ailleurs ... Tu attaques les HPs directement depuis les amplis ou tu as mis des borniers sur l enceinte ?
La configuration dans mon profil
CDGG a écrit:Oui pareil at home ... Qd tu dis que tu as inversé la polarité sur le moteur , c est au niveau de ton câblage ou du dcx ? Quid du câblage de ton woofer ?
Nicol7s a écrit:CDGG a écrit:Oui pareil at home ... Qd tu dis que tu as inversé la polarité sur le moteur , c est au niveau de ton câblage ou du dcx ? Quid du câblage de ton woofer ?
C'est sur le DCX, physiquement les fils rouge sont sur les borniers rouge des HP.. En fait lors de la calibration on s'est aperçu que l' inversion de la polarité sur les comps lissait la jonction entre le grave et la compression et qu' en plus ça permet d' avoir une phase qui soit calée et une image stéréo hyper précise. La voix est calée au centre.. et quelle précision: aucun flou!!
Ça fait maintenant 2 semaines que je profite pleinement de mes 4430 réglées et c'est bluffant: ce sont de sacrées enceintes dans leur catégorie!!
La configuration dans mon profil
CDGG a écrit:Nicol7s a écrit:C'est sur le DCX, physiquement les fils rouge sont sur les borniers rouge des HP.. En fait lors de la calibration on s'est aperçu que l' inversion de la polarité sur les comps lissait la jonction entre le grave et la compression et qu' en plus ça permet d' avoir une phase qui soit calée et une image stéréo hyper précise. La voix est calée au centre.. et quelle précision: aucun flou!!
Ça fait maintenant 2 semaines que je profite pleinement de mes 4430 réglées et c'est bluffant: ce sont de sacrées enceintes dans leur catégorie!!
L hors phase crée un creux a la fc effectivement ... Tes 2 composants ayant une convention inverse donc borne positive sur le bornier noir , ton woofer ( si c est bien un 2235 ) devrait lui aussi être câblé en inverse ... Bizarre
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité
|