Je vais essayé d'aller droit au but en vous expliquant mon projet avec une paire d'Audax ont vous pouvez trouver les caractéristiques ici :
http://www.audax.com/archives/17LB25ALBC.pdf
Je voudrais me faire une paire de à base de large-band et sans filtre avec la caisse la mieux adaptée, j'ai pensé pour cela à plusieurs solutions :
- Charge bass-reflex
- Charge Onken-Jensen (sur les pas du bass-reflex si j'ai bien compris)
- Charge à pavillon arrière pour essayer de descendre au maximum
J'ai pour cela été comparer plusieurs résultats, mais j'avoue être un peu perdu par tout ce que j'ai pu obtenir.
Avec WinISD beta (la version beta doit faire l'affaire je pense) j'obtiens ceci pour un volume de 7,7L et un tuning 80.72hz :
. Ce que je ne comprends pas, c'est que je ne descends pas plus bas que le Fs avec ce volume, alors qu'avec ce genre de charge je devrai le faire. Je suis un peu perdu sur ce point.
Si je jette un oeil sur la paire Héritage de JCT, il y avait aussi un volume relativement faible (bon je prends un exemple, loin de moi l'idée de me comparer
Sur le site de D. Petoin, je tombe aussi sur les 8L. Cependant, lorsque j'utilise la feuille Unibox, je tombe sur du 60L en descendant aux alentours de 38-40hz.
Pour le cas d'un pavillon arrière, j'ai essayé de mettre le nez dans la feuille de calcul de D. Petoin, mais j'avous être un peu perdu.
Je me tourne donc vers vous, qui pourriez m'aider dans la réalisation de ma première paire d'enceinte.
Ptit_lu