Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

projet enceinte deux voies scanpeak (Illumina 66)

Message » 17 Aoû 2014 20:47

Focaliste a écrit:Mais la les solutions pour corriger sont encore une autre paire de manche :adieu: :zen:

4mm de liège sous la table basse et fini les problèmes d'acoustique :hehe:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 20:59

vu que je dois déménager dans l'année, je ne vais pas me prendre la tête maintenant :wink:
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 21:23

Kro a écrit:Essai déjà en passant la R du tweeter à 3,3 ohms. 2,7 ohms est un peu trop peut être.

Sinon si tu te sens tu passes le condo parallèle sur le woofer (le 15uF) à 22uF.
Et sur le 18db du tweeter tu mets le 12uF à la place du 8,2 et le 15uF à la place du 12uF.

Ca déplace la coupure sous les 2k et rend l'écoute plus droite.

Ensuite volume un petit 20 litres accord 40Hz.

(je parle pour powerdoc).


merci je vais voir
Je viens de mettre mes illumina dans ma chambre et elles me plaisent assez (mais je n'ai pas comparé par rapport aux B741 dans le salon) . Il est vrai que l'acoustique de ma chambre est tout autre (avec un plafond acoustique)
L'écoute un peu sombre est assez reposante , et si l'écoute claire va très bien sur les B741 qui sont d'une grande pureté , il n'est pas certain que ce serait aussi bien sur les illumina 66.
J'attends la venue de Franck pour voir tout cela , de toute façon la semaine de boulot reprend et je n'aurais pas le temps avant le week end. J'essaierai quand même le changement de résistance sur le tweeter ou peut être que je changerai tout :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 18 Aoû 2014 9:57

XqutR a écrit:
Focaliste a écrit:Mais la les solutions pour corriger sont encore une autre paire de manche :adieu: :zen:

4mm de liège sous la table basse et fini les problèmes d'acoustique :hehe:


:o Le coup bas :mdr: :mdr: :mdr:
C'est pas simple de faire bouger un WAF récalcitrant à l'idée de se retrouver dans un studio d'enregistrement :oops:

Un ami nous a proposé un mur (derrière le canapé )en tissu tendu avec molleton derrière...mais je crois que ça restera projet :adieu:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message