Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, camps, ChaG, Dirty Vincent, FGO, martinst4, phil974, portenawak, Velvet, wopr et 63 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 17 Sep 2014 11:44

Keron a écrit:Faut demander à Astro s'il se souvient d'elle à l'époque. Il devait déjà avoir la télé en 62, non ? :)


nan, j'aimais deja le style bourge, genre catherine nay jeune tu vois... :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Sep 2014 11:44

Même moi, pauvre retraité, je paie des impôts... :(

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Sep 2014 11:47

papinova a écrit:
fargo a écrit:
Heu, tout le monde paye un impôt !!
La TVA , ça te dit quelque chose ?? :siffle:

Sinon, tout le monde rêve de payer 50 000 € d'impot sur le revenu, mais hélas les salaires ..... :siffle:


Ne l'écoute pas astro, c'est un jaloux... :mdr: :mdr:


c'est pas le probleme, c'est que ce gvt a reussis l'exploit, en france, d'aneantir le consentement a l'impot. :roll:

et si encore mon pognon servais a quelque chose....ben non...
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Sep 2014 11:47

papinova a écrit:Même moi, pauvre retraité, je paie des impôts... :(


combien en plus en 2 ans?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:06

astrorock a écrit:
papinova a écrit:Même moi, pauvre retraité, je paie des impôts... :(


combien en plus en 2 ans?


Pour une fois, je vais essayer d'être sérieux... même si je sais où tu veux en venir et... je compatis...

Je gagne environ l'équivalent de 2 smic à la retraite, nous sommes deux, voire trois (le plus souvent), quatre, cinq en comptant mes descendants et leurs compagnes, ceci, ponctuellement. J'ai payé l'année dernière 700 euros et ils m'ont rendu 129 euros... Cette année je devrai payé 400 euros... Evidemment je ne compte pas la taxe foncière : 1100 euros et l'habitation : 800 euros... je ne veux en aucun cas chialer sur mon sort et je trouve normal de payer des impôts... compte-tenu que j'estime ne pas être à plaindre... j'ai très peu de besoins. Je ne me contente que de l'essentiel, très peu de superflu... Je ne vis pas à crédit, c'est pour moi le pire de tout. Je m'efforce de ne pas gaspiller. C'est, pour moi, une règle de vie. Je ne cherche pas à être un exemple... mais je pense que beaucoup devraient s'inspirer, non pas de moi, mais d'une façon de vivre le plus chiche, le plus raisonnable possible en fonction de l'avenir incertain qui nous attend.
:wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Sep 2014 13:13

pas le chiffre qui m'interessais mais il me semblais que l'anee derniere tu evoquais une hausse importante.

et t'inquiete pas, je ne crie pas haro sur les retraités.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:21

astrorock a écrit:pas tant le chiffre qui m'interessasis mais il me semblais que l'anee derniere tu evoquais une hausse importante.


Oui, effectivement mais elle s'est relativisée avec le temps, il y a dû y avoir des ajustements encore que ma retraite a été gelée (logique, celle des fonctionnaires aussi). En revanche, la hausse a été importante pour mes enfants célibataires. Pour eux, ça a piqué, compte-tenu qu'ils n'ont pas des salaires mirobolants... ce qui leur fait dire qu'ils se lèvent le matin pour payer ceux qui ont le même âge qu'eux et qui font la grasse, gavés de chichons... pas simple d'expliquer sans véritables arguments... que le FN est un nid de salopards qui ne leur apportera pas la panacée parce qu'ils sont comme les autres... le pouvoir et rien que le pouvoir pour, à leur tour, se gaver, avec les conséquences qui vont avec... :-?
Dernière édition par papinova le 17 Sep 2014 13:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Sep 2014 13:25

Ya pas à expliquer, t'as déjà tout dit.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:36

:-? on etaient 50% des foyers fiscaux a payer l'irpp, parait qu'on est plus que 42%....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:37

papinova a écrit:
astrorock a écrit:pas tant le chiffre qui m'interessasis mais il me semblais que l'anee derniere tu evoquais une hausse importante.


Oui, effectivement mais elle s'est relativisée avec le temps, il y a dû y avoir des ajustements encore que ma retraite a été gelée (logique, celle des fonctionnaires aussi). En revanche, la hausse a été importante pour mes enfants célibataires. Pour eux, ça a piqué, compte-tenu qu'ils n'ont pas des salaires mirobolants... ce qui leur fait dire qu'ils se lèvent le matin pour payer ceux qui ont le même âge qu'eux et qui font la grasse, gavés de chichons... pas simple d'expliquer sans véritables arguments... que le FN est un nid de salopards qui ne leur apportera pas la panacée parce qu'ils sont comme les autres... le pouvoir et rien que le pouvoir pour, à leur tour, se gaver, avec les conséquences qui vont avec... :-?


C'est sûr que si t'as que ça comme arguments pour convaincre tes prolétaires d'enfants...
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:39

jeffas66 a écrit:Ya pas à expliquer, t'as déjà tout dit.


Ce n'est pas parce que tu essaies d'être sincère ou honnête que ça ne suscite pas d'arrières-pensées chez certains... Quoi que tu dises, tu finis toujours par en prendre plein la gueule... la nature humaine est comme ça et il faut faire avec... A l'âge que j'ai, j'en ai franchement rien à foutre des quolibets ou autres sous-entendus... je respecte tout le monde mais je suis capable (parce que je n'ai jamais baisé personne et que je peux me regarder dans une glace) de faire un bras aux pisse-froid, aux sceptiques ou autres branle-couilles qui voudraient me faire la morale... :oldy: :ane:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Sep 2014 13:39

Il va pas nous faire six mois le Valls à augmenter ce qu'il réduit et réduire ce qu'il augmente?
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:40

ALTITUDE a écrit:
papinova a écrit:
Oui, effectivement mais elle s'est relativisée avec le temps, il y a dû y avoir des ajustements encore que ma retraite a été gelée (logique, celle des fonctionnaires aussi). En revanche, la hausse a été importante pour mes enfants célibataires. Pour eux, ça a piqué, compte-tenu qu'ils n'ont pas des salaires mirobolants... ce qui leur fait dire qu'ils se lèvent le matin pour payer ceux qui ont le même âge qu'eux et qui font la grasse, gavés de chichons... pas simple d'expliquer sans véritables arguments... que le FN est un nid de salopards qui ne leur apportera pas la panacée parce qu'ils sont comme les autres... le pouvoir et rien que le pouvoir pour, à leur tour, se gaver, avec les conséquences qui vont avec... :-?


C'est sûr que si t'as que ça comme arguments pour convaincre tes prolétaires d'enfants...


Je compte sur toi pour m'en fournir de plus consistants... Si tu pouvais éviter ceux de la dynastie... euh... elles ne sont pas crédibles à mes yeux... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 17 Sep 2014 13:45

papinova a écrit:
ALTITUDE a écrit:
C'est sûr que si t'as que ça comme arguments pour convaincre tes prolétaires d'enfants...


Je compte sur toi pour m'en fournir de plus consistants... :friend:


Certainement pas!

Non, sérieux, la tentation du centre crée le paradoxe d'y retrouver ce qui en est le plus loin.
Le hic, c'est l'immense déception qui risque de saisir ceux qui pensent que la France peut de nouveau être souveraine tant je la pense entravée dans les rets de 60 ans de traités de toutes sortes.
Dernière édition par ALTITUDE le 17 Sep 2014 13:48, édité 1 fois.
ALTITUDE
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 23 Oct 2007 11:43
Localisation: Un immense champ de choux dessus
  • offline

Message » 17 Sep 2014 13:46

ALTITUDE a écrit:
papinova a écrit:
Je compte sur toi pour m'en fournir de plus consistants... :friend:


Certainement pas!


Alors, je ne vois pas l'intérêt de ton intervention... :-?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message