Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brugam, BrunoL, duf666, Franck1, fredouille83, laurent martiarena, LeBarr, Leslie62, mariofan de triangle, nonobowl, P.LM, papinova, Salamandar, sceint, thicl et 62 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Politique intérieure : le retour 3

Message » 18 Sep 2014 21:11

rann a écrit:
astrorock a écrit:
admetton pour la 1ere assertion, mais c'est quoi un taux d'interet excessif alors qu'on a jamais emprunté a un taux si bas? :o

mon point de vue ainsi que celui de mes camarades
L'objectif prioritaire de toute politique économique en France aujourd'hui est la réduction du déficit et des dettes publiques arf! arf!
cela passera par la baisse des salaires des fonctionnaires et par le pacte de responsabilité cher au medef

Le discours dominant sur la montée de la dette publique fait comme si son origine était évidente: une croissance excessive des dépenses publiques.
Ce que vous arguez tous et particulièrement mossieur btk
l’augmentation de la dette de l’Etat – qui représente l’essentiel, soit 79 %, de la dette publique– ne peut s’expliquer par l’augmentation des dépenses puisque leur part dans le PIB a chuté de 2 points en trente ans :ane:

pour répondre à ta question via mes homologues d'attac
Les taux d’intérêt ont souvent atteint des niveaux excessifs, notamment dans les années 1990 avec les politiques de “franc fort” pour préparer l’entrée dans l’euro, engendrant un “effet boule de neige” qui pèse encore très lourdement sur la dette actuelle.
Si l’Etat, au lieu de se financer depuis 30 ans sur les marchés financiers, avait recouru à des emprunts directement auprès des ménages ou des banques à un taux d’intérêt réel de 2 %, la dette publique serait aujourd’hui inférieure de 29 points de PIB (soit 589 milliards€) à son niveau actuel

La dette a aussi augmenté parce que tout au long de ces années l’Etat s’est systématiquement privé de recettes en exonérant les ménages aisés et les grandes entreprises : du fait de la multiplication des cadeaux fiscaux et des niches, la part des recettes de l’Etat dans le PIB a chuté de 5 points en 30 ans.

Si tu veux lire le rapport , bien plus précis que les extraits que je te livre, je peux te poster un lien


tu pars du principe idéologique complètement faux que toute dépense publique est légitime et efficace...

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Sep 2014 21:15

rann a écrit:Il y a plus de 500 niches fiscales représentant un coût de près de 150 Mds € : dont 70 Mds€ de niches recensées par le Projet de Loi de Finances 2013, et autant de niches fiscales déclassées (75 Mds€), qui ne sont donc plus recensées en tant que telles (mais existent toujours!),
ou ne l’ont jamais été.
Les niches fiscales les plus coûteuses (coût annuel) :
–Crédit d’impôt sur la compétitivité des entreprises : 20 Mds€
–Dispositifs dérogatoires à la TICPE (taxe intérieure de consommation des produits énergétiques) : 5,7 Mds€
–Crédit d’impôt recherche : 5 Mds€
–TVA au taux réduit sur les travaux de rénovation : 5 Mds€
–TVA au taux réduit sur la restauration : 3 Mds€
–Crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié à domicile : 3,9 Mds€
–Niche Copé (exonération de plus-value sur cessions de filiale) : 2 à 5 Mds€
–Exonération et fiscalité réduite sur l’assurance-vie : 3 Mds€

juste un ex pour te montrer l'ineptie de ton raisonnement: niche fiscale pour les employés â domicile virée... j'ai viré la femme de mènage.
perso je perds un peu de temps,ça fait une chômeuse de plus (ou du black chez d'autres)
appliquons ta logique et supprimons toutes les niches, flat tax...
et voyons ce qui se passe

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Sep 2014 21:16

Keron a écrit:
poilau a écrit:On peut toujours y croire :lol: . Ce qui est certain, c'est qu'ils n'auraient jamais consenti de tels emprunts pour leurs propres affaires :grr: .


J'ai bien peur de croire que si :(

Et encore, nous avons échappé aux prêts sur 40 ans du père Sarko. :siffle:

chacun est libre de signer ou pas

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Sep 2014 21:22

Betekaa a écrit:
Keron a écrit:
J'ai bien peur de croire que si :(

Et encore, nous avons échappé aux prêts sur 40 ans du père Sarko. :siffle:

chacun est libre de signer ou pas


Tout le monde n'a pas ton intelligence et ton éducation. Ce qui te semble logique ne l'est pas forcément pour des sens dents ou sans recul voire pour des gens à qui on refusera tout autre prêt car ils ne sont pas position de force face à un banquier comme j'ai pu l'être.

Tiens, du reste, j'ai regardé mes documents. Dans un an, je termine mon premier prêt et retombe à un niveau plus bas d'effort. Juste quand ma faille va commencer ses grandes études. C'est bête comme principe, mais aucun banquier ne m'a proposé un tel montage. Tous m'ont dit que j'étais fou de rembourser autant les premières années. Surtout que le gel n'était pas prévu à l'époque. Mais bon. J'ai envoyé mon épouse faire plus d'astreintes :)
Keron
 
Messages: 23593
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 18 Sep 2014 21:36

Bah le principe de base du crédit, c'est de faire en sorte que le pauvre paie le même produit ou service plus cher. Y a pas à dire le monde est bien fait 8) .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Sep 2014 21:44

je cause plus à poilau le fonctionnaire informaticien :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 18 Sep 2014 21:53

BTK ou le roi de la godille et les casseroles au cul de la barque... Je préfère ton côté grivois... C'est là où tu excelles, kahn... :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 18 Sep 2014 23:33

alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 18 Sep 2014 23:34

Betekaa a écrit:tu pars du principe idéologique complètement faux que toute dépense publique est légitime et efficace...

Tu dois lire à l'envers (ou la mauvaise foi peut être :wtf: ), il ne dit pas que c'est légitime, il dit qu'avant de taper ici, il y a plus féroce à abattre ailleurs ... Les calculs de Keron sont pourtant clairs, non ??? Évasion fiscal + black + aides aux entreprises qui se cassent + non paiement des impôts de grosses sociétés (amazon, Mittal ..) ... = la dette voir plus par an :grad: .

Betekaa a écrit:appliquons ta logique et supprimons toutes les niches, flat tax...
et voyons ce qui se passe

Bah c'est bien ce que tu voulais :

Betekaa a écrit:de quoi, du fait que l'Etat ne devrait jamais s'occuper de business et se cantonner aux fonctions régaliennes? ben je suis d'accord :siffle:


Il y a des moments où il faut être cohérent avec soit même

Et pour finir :

jamais gérer une boite pour dire autant d'âneries

C'est bien connu il faut être astronaute pour parler d'étoile :lol: .

:hehe:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 19 Sep 2014 7:28

alain_38 a écrit:L'intégralité de la conférence de presse de FH : http://www.lcp.fr/videos/reportages/163619-la-conference-de-presse-de-francois-hollande


Il a pris un sérieux coup vieux et un gros coup au moral.
Quelle tristesse à l'écouter. Il va tous nous rendre dépressif.
Il me fait même un peu de peine :cry:
TELLOUCK
 
Messages: 5624
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Sep 2014 7:41

Cobrasse a écrit:
Betekaa a écrit:tu pars du principe idéologique complètement faux que toute dépense publique est légitime et efficace...

Tu dois lire à l'envers (ou la mauvaise foi peut être :wtf: ), il ne dit pas que c'est légitime, il dit qu'avant de taper ici, il y a plus féroce à abattre ailleurs ... Les calculs de Keron sont pourtant clairs, non ??? Évasion fiscal + black + aides aux entreprises qui se cassent + non paiement des impôts de grosses sociétés (amazon, Mittal ..) ... = la dette voir plus par an :grad: .


Evasion fiscale: à cause de la pression fiscale trop importante?

Black: à cause de la pression fiscale trop importante?

Aides aux entreprises qui se cassent: mal ficelées et toujours difficile de prévoir la santé d'une entreprise, parfois c'est juste pas de chance

Non paiement des impôts de grosses société comme Amazon ou Mittal: ça s'appelle la mondialisation. Et c'est le cas pour tous les pays. Il faut imaginer une autre fiscalité.


Betekaa a écrit:appliquons ta logique et supprimons toutes les niches, flat tax...
et voyons ce qui se passe

Bah c'est bien ce que tu voulais :

Betekaa a écrit:de quoi, du fait que l'Etat ne devrait jamais s'occuper de business et se cantonner aux fonctions régaliennes? ben je suis d'accord :siffle:


Il y a des moments où il faut être cohérent avec soit même


Moi je veux bien être cohérent avec tout le monde: une seule loi fiscale, simple, impôt sur le revenu des ménage et des sociétés à 15% des revenus avec abattement sur les premiers 15 000€. Redéfinition des missions régaliennes, suppression des niches fiscales et des subventions directes.

Et pour finir :

jamais gérer une boite pour dire autant d'âneries

C'est bien connu il faut être astronaute pour parler d'étoile :lol: .

:hehe:


"Si on ne parlait que de ce qu’on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu ? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-sœur ? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ? Est-ce que les communistes parleraient de liberté ? Est-ce que je parlerais des communistes ? " :wink:
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 19 Sep 2014 7:41

il était dégoulinant... fuite d'eau à l'Elysée? :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Sep 2014 7:51

alain_38 a écrit:L'intégralité de la conférence de presse de FH : http://www.lcp.fr/videos/reportages/163619-la-conference-de-presse-de-francois-hollande

Après "moi Président", nous avons eu "c'est pas facile, c'est difficile,...". Au fait, louis XIV sait-il qu'il est président ?.
Versailles nous y étions un peu. Surtout les journalistes...après 45 minutes de monologue de louis. C'était une "conférence de presse".
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 19 Sep 2014 7:59

Joich, regarde les guignols politiques qui sont pris la main dans le sac à frauder. Ils sont malheureux où ne touchent pas assez ?

Les artisans, j'en connais plein qui font du black, qui roulent en gros 4x4 et le font surtout pour se payer des vacances bien loin ou pour les jeunes, pour monter rapidement leur boîte et devenir patron. Ce n'est pas car ils ont des scies sans dent.

Les voleurs fiscaux, c'est aussi car on tolère le pas vu pas pris. Et ce n'est pas nouveau.
Keron
 
Messages: 23593
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 19 Sep 2014 8:19

Joich , ta réponse est teutonique
Arbeit
t'as pas compris mon intervention

j'abandonne , je me l'étais déjà juré...
frappons sur les plus démunis responsables de notre déroute depuis 2008 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
je vous laisse à vos comptes... les vrais

fautes d'ATTAC au manette vous aurez LaPINE qui veut sortir de l'europe et de l'euro
comme je l'attendais l'autre jour à la question d'un auditeur " c'est pas difficile 1franc = 1 euro"

"b'on chanc' "

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message