Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Demande de conseil pour home cinema

Message » 23 Sep 2014 12:53

Bonjour,

je viens d'investir dans un SONY STR DN 1040 et le système dali zensor en 5.0.
Cependant, je dois acheter des câbles pour relier tout ça et j'avoue être un peu perdu devant les marques, la longueur nécessaire (tous les cables doivent ils faire la meme longeur ?), la grosseur ....

Pourriez vous m'orienter ?

Merci
sabes86
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 13:25
  • offline

Message » 23 Sep 2014 14:03

Bon alors, les conseils de base:
- Pour la section, il faut au minimum du 2 * 1.5 et au maxi du 2 * 2,5, il ne sert a peu prêt a rien d'aller au dela, sauf si tu vas plus loin que 20 m :o
- Pour la marque, rien de requis, beaucoup d'installateurs pros utilisent du bête cable électrique domestique qu'on peut trouver chez Leroy Merlin ou similaire, a 1€ du mètre.
- Pour les longueurs, le fait qu'ils doivent être de la même longueur c'est un mythe urbain. Il est beaucoup plus important qu'il soient de la longueur la plus juste possible pour atteindre les enceintes sans avoir du câble en trop. Car alors le supplément est mis en tas, ca forme une bobine, et la il peu y avoir un impact.
- Pour la connectique, prise banane pas obligatoire, ca aide juste au niveau pratique si tu débranches souvent tes câbles, donc pour la majorité des cas, pas besoin de ca.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Sep 2014 14:07

Merci pour ces précisions
sabes86
 
Messages: 32
Inscription Forum: 30 Aoû 2012 13:25
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message