Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Projet de modification d'un DAC Sabre ES9018

Message » 08 Oct 2014 15:12

Je cherche un lecteur réseau audio avec un DAC pouvant lire des DSD stocké sur un NAS en Rj45 et pilotable avec une tablette (ios).

Je me disais pourquoi pas mettre un RPI dans ce DAC :
http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8956.html

Est ce facile ?

Quel type d'alim j'ai besoin ? Quel transformateur torique ?

Que dois-je rajouter à part l'alim, le transformateur torique, le RaspBerry PI ?

Y aura-t-il beaucoup de soudure à faire ?
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline

Message » 11 Oct 2014 21:17

Depuis trois jours je lis pas mal de choses sur différents forums mais rien sur cette question, et malheureusement personne ne semble pouvoir m'aider.

Je pense avoir compris de par moi même que cela est possible mais pas forcément comme le l'imaginais, je m'explique.

J'ai vu cette config également : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -9009.html

Mais il n'y a pas de XMOS et le Raspberry peut utiliser la connexion I2S de la carte du Sabre (si j'ai bien tout compris). Dans mon choix de DAC il y a une carte XMOS sur la connexion I2S de la carte du Sabre donc (et peut être à tort) je ne peux pas me connecter dessus, comme sur l'exemple ce dessus. J'ai besoin du XMOS pour pouvoir lire des DSD en natif par le dac.

Une idée m'ai venu et j'aimerais savoir si cela est possible.
Je peux prendre ce DAC : http://www.audiophonics.fr/fr/appareils ... -8956.html
Et dans l'espace libre sur la gauche mettre un Raspberry, son alim linéaire régulée et un transformateur torique. Par contre pour connecter le Raspberry au dac je passerai par l'extérieur en les reliant via leur USB.

Suis-je assez clair et ai-je raison ?
Car je peux tout aussi bien monter un Raspberry avec alim linéaire régulée et transformateur dans un autre boitier extérieur et le relier au DAC également par USB ?

Ne serait il pas mieux d'ailleurs comme solution ? Je me demande ?

Quelqu'un peut il m'aider sur ce point ? Je vais avoir besoin de conseils.
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline

Message » 11 Oct 2014 21:44

Bonjour, je crains que cette (nouvelle) section du forum ne soit pas très lue, ce qui expliquerait le manque de réponse. Tout le monde est resté sur DIY :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Oct 2014 23:42

Merci je vais faire un copier colérique dans diy
ledabe007
 
Messages: 45
Inscription Forum: 23 Juil 2009 9:30
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message