Voila j'ai fais l'acquisition pour une peau de chagrin (60€) d'un kit HC studio Lab comprenant des colonnes SLB 302, une centrale SLB Center 02, et des surround SLB sat 02

Les HP

Certes il y a mieux, mais en attendant de pouvoir investir plus en conséquence cela fait l'affaire. Mais car il y a un mais, même si elles font ce qu'on leur demande, je trouve quand même (avec mes zoreilles de non audiophile) que le medium / aigu est quand même un poil en retrait, et les basses un peu trop diffuses, bien sur je m'y attendais. Bref en parcourant les divers forum je suis tombé sur forcement devinez quoi le tweak de filtres (il fallait s'y attendre aussi) et je dois dire que cette idée me botte vachement beaucoup.
Donc 1ère question, sachant que je ne peux pas investir de sitôt dans un bon kit HC, et vu le prix dérisoire que je les ai payé, est ce que ça vaut le coup que je me lance dans cette réalisation ?
ensuite je sais ce que j'ai a changer le cable, les condos, résistances, et me tate pour les selfs.
J'ai pris un peu d'avance et voici les filtres en question
Filtre SLB 302

Filtre SLB Center 02

Filtre SLB Sat 02

J'ai suivi quelques cours d’électronique dans ma jeunesse donc pour la soudure je pense que j'ai encore quelques restes (je ferais des essais avant histoire de me remettre dans le bain), mais là ou j'ai peur de me planter c'est pour faire le schéma de câblage, donc si une âme généreuse pouvait m'aider ça serait cool, je pense câbler en l'air car je pense pas qu'il y ait la place sur le pcb, d'autant plus que pour les colonnes j'ai 2 condos de 68 µf et les mcap risque de prendre beaucoup plus de place.
Estimation des coûts
Câble j'ai déjà
SLB 302
Mundorf MCAP Condensateur 250V 3.30µF x2 = 7€
Mundorf MCAP Condensateur 250V. 10µF x2 = 11€
Mundorf MCAP Condensateur 250V 2.20µF x2 = 6€
Un condo de 10µf et un de 2.20µf pour remplacer celui de 12µf d'origine
Mundorf MCAP Condensateur 250V. 68µF x2 = 54.80€
Résistance ??? une mox 10 W mais après pas sûr de la valeur je dirais 1ou 1.5 ohm si je me trompe pas
Self ??? là ça commence à faire beaucoup est ce nécessaire ?
SLB center 02
Mundorf MCAP Condensateur 250V 3.30µF x1 = 3.50€
Mundorf MCAP Condensateur 250V 4.70µF x1 = 3.90€
Résistance ??? une mox 10 W mais après pas sûr de la valeur je dirais 0.50 ohms si je me trompe pas
SLB Sat 02
Mundorf MCAP Condensateur 250V 3.30µF x2 = 7€
Résistance ??? une mox 10 W mais après pas sûr de la valeur je dirais 2.20 ohms si je me trompe pas
Ce qui pour l'instant reviendrait en comptant large sur les résistances (8€) à un total de 77.20 €
M'est d'avis que pour moins de 150€ que j'aurais un kit sans être un monstre de pureté et de justesse, rivalisera sans peine avec des kit plutôt moyen de gamme et coûtant au moins 3 fois le prix que j'aurais mis dans ces Studio Lab
Voila dites moi ce que vous en pensez, si vous avez des conseils et autres commentaires sont les bienvenues.