Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

American Crime (2015) - saison 1

Message » 02 Jan 2015 15:03

American_Crime_ABC.jpg
American_Crime_ABC.jpg (36.48 Kio) Vu 3223 fois

american crime.jpg



La série suite l'enquéte puis le procès à la suite d'un meutre dans une petite ville des Etats-Unis. On suit le déchirement de la coammunauté quand il apparait que le crime a des motivations raciales.



Avec Timothy Hutton et Felicity Huffman dans le role des parents de la victime
Début de la série le 5 mars sur ABC

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Jan 2015 7:08

Une série qui semble intéressante !

Le Showrunner semble être John Ridley , scénariste de 12 Years a Slave et Red Tails produit par Lucas qui l'a complétement dégouté du cinema, vu qu'il a eu du mal a trouver un distributeur, peu après il revendait Lucasfim.
.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Jan 2015 9:50

Le plot me rappelle Gracepoint ( remake de la série UK Broadchurch ) ou avant ca The Killing : le crime est un prétexte car c'est + une série "sociale" ( = qui se concentre sur les personnes touchées par l'événement ) que "policière" ( = qui se focaliserait sur l'enquête ).

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 03 Jan 2015 10:42

ogobert a écrit:Le plot me rappelle Gracepoint ( remake de la série UK Broadchurch ) ou avant ca The Killing : le crime est un prétexte car c'est + une série "sociale" ( = qui se concentre sur les personnes touchées par l'événement ) que "policière" ( = qui se focaliserait sur l'enquête ).


J’espère que ce sera plus prêt de The killing que de Broadchurch (ou on sentait que le scénaristes avaient peu a faire du meurtre, l'enquéte n’avançant pas du tout) il y a un remake français de prévu .

Il y a une série assez ancienne Murder one 1995, ou la série entière repose sur un unique meurtre, une production Bochco .

Un des créateurs Charles H. Eglee se retrouve dans de nombreuses de séries ,mais il semble être devenu plus executive producer que scénariste quoi qu'un bon producteur peux influencer les scénarios.

Il a écris 15 épisodes de The shield .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 15 Mar 2015 17:33

Vu le pilote sur CANAL Séries , ça fait très "film indépendant" ça tranche franchement avec le style des séries ABC, on dirait une série du cable Basic.

John Ridley a déclaré que c'est la chaine qui l'a contacté en lui laissant carte blanche sur la série qu'il pourrait faire pour eux, il était très étonné de cette démarche.

Ca progresse hyper vite ce qui est assez surprenant, vu que la mode dans ce genre de série est de faire en sorte qu'il se passe le moins de choses possibles tout en faisant Arty, avec des gens qui restent assis en ne faisant rien avec un verre dans une main et une cigarette dans l'autre , et tout cela se voulant lourd de conséquence, c'est la série les Sopranos qui a lancé cela, et un des scénaristes Matthew Weiner va en abuser quand il sera le Showrunner de Mad Men .

On sens que John Ridley ne veux pas rentrer dans cet immobiliste facile et faire quelque chose de bien plus rythmé .

La mère semble bien raciste et calculatrice et n’amène pas du tout la sympathie, tout le contraire du père visiblement looser et dépassé .

Le racisme, l'immigration illégale et la peine de mort risquent d’être en filigrane , il y a aussi un couple Mixte (et drogué) attachant , ça reste encore mal vu aux USA.

La série s'intéresse autant a la famille de la victime qu'aux présumés coupables et a leurs proches,les policiers étant filmés presque toujours hors cadre.

Ils abordent même les violences policière qui tirent un peu trop facilement sur un suspect.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Avr 2015 4:00

L’Amérique que montre la série , je ne suis pas sur que le Public d'ABC soit prêt a le voir !

Que le vivre ensemble malgré son origine est un leurre , une pure utopie qui n'existe pas aux USA .
C'est une des thèmes de la série , sans parler que la sainte famille US se fait dézinguée comme j'ai rarement vu , le seul couple sincère sont des Junkies ...

Certains mots sont censurés on dirait des coupures de sons , " f... You " lance une Felicity Huffman dans une de ses rages racistes (la censure en dénature l'impact) ou " Bull... " d'un autre personnage, c'est assez pathétique ces chaines qui censurent des mots employés par la plupart des américains, alors qu'elles veulent des séries réalistes . :grr:

Le personnage que joue Felicity Huffman est tout bonnement répugnant, elle se ment a elle et aux autres sur la nature de son fils, et comme l’accusé est noir elle veux faire passer cela pour un crime raciste !

Pour la sœur de l'accusé c'est l'inverse elle veux faire croire qu'il est accusé car il est noir, elle fait parti d'une église islamique (visiblement antisémite) vu comment elle réagit au nom de Soderbergh d'un District attorney " C'est quoi ce nom?"

Cette série va faire polémique aux USA ça ne fait aucun doute , ça remue trop de choses laissées trop longtemps sous silence .

Si vous ne suivez pas la série vous avez tord ( j'ai fais 3 messages de suite a croire que je suis le seul a la regarder ici) c'est surement ce que j'ai vu de plus intérressant ces derniers temps .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Avr 2015 8:33

Je "stocke" pour le moment, pas le temps de regarder :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Avr 2015 20:04

j'en suis au 2eme..et pfuii c'est puissant comme série !

la psycho des personnages est superbement traitée et présentée, c'est "choquant" en faisant dire aux personnages ce que beaucoup pensent tout bas...

encore plus poussée dans le réalisme de la société, amha, que Rectify
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 28 Avr 2015 19:42

Dommage pour les mots censurés, ils ont même été a mettre quelques images noires (dans un épisode) pour qu'on ne lise pas sur les lèvres le mot infamant !

Sinon cette série me scotch littéralement ,on n'est pas dans une série qui joue plus sur la forme que sur le fond pour se faire remarquer !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Mai 2015 1:03

Pour le dernier épisode canal Série a pu avoir un épisode non censuré, car je doute que les mot F**k et S**T soient passés sans être bipé sur ABC.

Audace de la chaine de laisser les longues dialogues en espagnol sous titrés .

C'est tout simplement une des meilleures série de cette année, je doute qu'il y ai une 2iéme saison car il n'y a rien a ajouter, si elle existe ça sera avec une tout nouvelle histoire .

La série aura était très dure émotionnellement , on touche au paroxysme avec cet ultime épisode, en montrant que l'intégration entre les blancs , les noirs et les hispaniques (ils ont oublié les asiatiques éternelle minorité ignorée) est loin d’être gagné.

Et les lacunes du systéme judiciaire US bien mis en avant, la justice est bien aveugle et surtout muette....
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 20 Mai 2015 14:45

aucune autre série ne m'a autant mis sur le c ul.... :love:

vraiment impressionnante de maitrise, étonné qu'un discours pareil passe sur un média US
le scenar te met le nez dans ta m erde et dans celle de tes voisins

ils sont vraiment en avance sur nous :ohmg:
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 20 Mai 2015 16:33

Il faut aussi préciser que tout est limpide , c'est très facile a suivre tout en étant complexe avec autant mort, la série ne se la joue pas a la Mad men (je n'ai pas pu supporter l'ennui de la premiére saison ) comme un peu trop de séries actuelles malheureusement

On dirait que The soprano (que j'aime bien) a fait plus de dégâts qu'autre chose chez les scénaristes , certains des showrunners ont travaillé sur cette série, et ils n’hésitent pas a en reprendre certaines figure de style et les ficelles pour leur propre série.

John Ridley nous a sorti de cela , s'il ne reçoit pas un prix , ainsi que les acteurs , c'est que les Golden Globe et Emmy sont du bidon ,quand on voit qu'ils récompense plutôt les séries a la mode du moment , il y a de quoi se poser des questions.

Sur Imdb la note d'American Crime est plutôt basse (7,1) ,alors que la moindre série est au alentour de 80.

Ici on est que 2 (+ ogobert qui va surement la regarder par la suite) , ça ne fait pas beaucoup de monde!
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Mai 2015 14:14

faut pas désespérer d'attirer du monde pour apprécier cette série ...
pas sur que cette liberté de ton plaise à tout le monde : tout le monde en prend pour son grade et rien n'est tout blanc ou tout noir, c'est vraiment toute une variété de gris

j'ai une amie qui vient de commencer GOT et qui s'est avalée les 2 premières saisons en 2 semaines !
yasathi
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 08 Jan 2007 0:28
Localisation: Martinique
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 21:44

Je viens juste de la débuter
1er épisode qui pose le cas (un peu lent), et... puis cela prend de l 'ampleur. Je sens que cela va tourner à du très bon, voir très très bon. 8)
(Je viens de finir le 3)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Jan 2016 0:49

Il n'y a pas grand monde pour cette série qui a pourtant marqué 2015 , et donné un bon coup pied a la censure des networks qui interdisent qu'on prononce certains mots !

Début de la 2iéme saison avec une partie du même casting , mais dans des rôles différents:

Felicity Huffman (en brune), Timothy Hutton, Lili Taylor , Regina King et Elvis Nolasco, Brent Anderson

Dés le premier épisode John Ridley nous présente les personnages et la situation , il est question du viol d'un étudiant (un sujet peu abordé dans les séries ) élevé par sa seule mère qui ne sait pas quoi faire, les protagonistes appartenant a plusieurs couches sociales et l'école ne veux pas faire de vague, vu que certains parents sont des donateurs.
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message