Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dudug, Google Adsense [Bot], marc33, pat789 et 25 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Installation Vanvans

Message » 28 Nov 2013 18:21

Bonjour,

Une petite présentation du système HiFi retenu s'impose suite aux nombreux conseils que j'ai pu obtenir auprès de chacun ici!

Pour commencer, un petit rappel, c'est mon premier passage à la Hifi, venant d'un home cinéma Yamaha.

Une photo d'ensemble (précisons que ce passage à la Hifi s'est fait en même temps que le passage à une maison!).

Une vue d'ensemble :

Image

Un plan plus large qui a son importance sur l'acoustique de la pièce…

Image

D'abord les sources :

Une vieille platine vinyle Kenwood vouée à être remplacée (sans doute une Rega RP1 ou une Pro-ject Debut).
La musique est dématérialisée via un système SONOS connect. J'utilise pour le moment le disque dur NAS de la freebox (que je changerai pour un gros disque dur NAS dédié) sur lequel je stock les fichiers aux formats .aif, .flac et pas mal de MP3 (ancien CD ripés que je n'ai pas encore ré encodé dans des formats adéquats).

Image

Image

Le tout est contrôlé via (ne pas taper merci) des iBidules.

Image

On peut dire ce que l'on veut, mais c'est super pratique via l'iPad de gérer sa bibliothèque via SONOS qui me demande aussi grâce à un compte accès à Deezer.

L'ampli, un Marrantz PM 6004 drive deux Cabasses (les modèles Mooréa) en finition noire laquée. On aime ou on aime pas!

Image
Image
Image
Image
Image

Depuis ces photos, les câbles sont passés dans le mur (l'avantage de pouvoir prévoir avec une maison neuve). J'ai pris des SUPRA classic bleu. la télé a été accrochée au mur.

J'écoute pas mal de rock, d'électro et un peu de chanson française (je suis un putain d'inconditionnel de Renaud).

Bref, même si l'installation n'a pas d'énormes prétentions, mon soucis principal je pense vient de la pièce qui ne se prête pas des masses à de la Hifi. Un plafond haut (et en pente!) du carrelage, des baies vitrées…
Je pense acheté un tapis pour le positionner entre les enceintes et le canapé. Après, il va falloir trouver une position définitive aux enceintes par rapport aux murs de manière à optimiser au mieux cette config… :oldy:

Enfin, car c'est tout de même bien la le principal, je prends énormément de plaisir à écouter tout ça même si je sais qu'il y en a sous la pédale en optimisant un peu la pièce. Hate aussi d'investir dans une platine vinyle plus sympa…

N'hésitez pas si vous avez des remarques!
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 23 Déc 2013 20:23

Belle pièce :wink:
Ah Cabasse mes premieres amours .......
Oui il faut mettre un tapis devant les enceintes voir ici http://www.decoweb.com/tapis-sur-mesure.php#tapisCat340 et des doubles rideaux.
Moi aussi j'ai eu beaucoup de problème de réverbération, maintenant tout va bien
invite6
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 11 Juin 2010 22:48
Localisation: Basse Normandie 61
  • offline

Message » 05 Mar 2015 5:23

vanvans40 a écrit:
Bref, même si l'installation n'a pas d'énormes prétentions, mon soucis principal je pense vient de la pièce qui ne se prête pas des masses à de la Hifi. Un plafond haut (et en pente!) du carrelage, des baies vitrées…
Je pense acheté un tapis pour le positionner entre les enceintes et le canapé. Après, il va falloir trouver une position définitive aux enceintes par rapport aux murs de manière à optimiser au mieux cette config… :oldy:

Enfin, car c'est tout de même bien la le principal, je prends énormément de plaisir à écouter tout ça même si je sais qu'il y en a sous la pédale en optimisant un peu la pièce. Hate aussi d'investir dans une platine vinyle plus sympa…

N'hésitez pas si vous avez des remarques!


Belle pièce :bravo:

Alors depuis..des évolutions niveau acoustique,optimisation et achat d'une nouvelle platine?
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 04 Juin 2015 9:22

Achat d'une platine! Project debut carbon. Du bonheur... Pink floyd, "dark side of the moon", c'est juste jouissif... Par contre, pas d'amélioration au niveau "acoustique" de la pièce. Je ne désespère pas pour mon tapis! J'ai rajouté à l'installation une petite enceinte sonos que je ballade dans la maison, mais on n'est pas dans la Haute fidélité avec ça!
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 04 Juin 2015 22:49

vanvans40 a écrit:Achat d'une platine! Project debut carbon. Du bonheur... Pink floyd, "dark side of the moon", c'est juste jouissif...


Merci pour les news vanvans :wink:

Une platine....un Pink Floyd...un Dark side...What else!!? :bravo: :love:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message