Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, Pif on ze net, vairulez et 1238 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle HC/Hifi - ampli surround diy 14 canaux

Message » 13 Avr 2015 18:09

wxcvbn1 a écrit:Quand je voie certain comme ils ont galéré : r2lorme ...kbil69 :siffle:
Je n'ai même pas envie de voir :ane:

Très content de mon zappiti 8)


J'ai galéré pour l'audio, à cause de ma carte son, maintenant je suis en BITSTREAM et plus aucun soucis :wink:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Avr 2015 18:10

Ha tant que tu passes par là....bonjour à ton frère :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2015 18:12

kbil69 a écrit:
wxcvbn1 a écrit:Quand je voie certain comme ils ont galéré : r2lorme ...kbil69 :siffle:
Je n'ai même pas envie de voir :ane:

Très content de mon zappiti 8)


J'ai galéré pour l'audio, à cause de ma carte son, maintenant je suis en BITSTREAM et plus aucun soucis :wink:


J'ai plusieurs connaissance qui ne jure que par Pc et qui ont laissé tomber ....vu la faciliter des zappiti...
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2015 18:16

wxcvbn1 a écrit:Ha tant que tu passes par là....bonjour à ton frère :wink:

:bravo:


Pour le comparo PCHC ou platine multimédias, c'est un discours sans fin ... :bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Avr 2015 18:19

kbil69 a écrit:
wxcvbn1 a écrit:Ha tant que tu passes par là....bonjour à ton frère :wink:

:bravo:


Pour le comparo PCHC ou platine multimédias, c'est un discours sans fin ... :bravo:


Bonjour à ton frère aussi mais c est pas du tien que je parlais :ane:

Et je me doutais quand écrivant cela...les pro Pc allait démarrer :mdr:

Exactement ....débat sans fin... :wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2015 18:25

Tu parles du mien alors ?

Moi j'ai été longtemps pro pc mais je suis aussi sur une platine multimedia depuis 3 ans.
J'ai pas pris une platine pour la facilité mais surtout pour gagner de la place.

Oui c'est largement plus facile mais reste quelques lacunes comparer au pc.
Enfin on va pas rentrer dans le débat et pourrir le post de Jim :mdr:
DJCB
 
Messages: 424
Inscription Forum: 20 Juin 2010 2:15
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 13 Avr 2015 20:35

Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, j’ai du couper le secteur alors que le PC était sous tension.

C’est le disque dur SSD sur lequel il n’y a que le système d’exploitation et quelques drivers que j’ai dû réinstaller.
Le soir même, j’ai pu écouter la musique et refaire une mesure audio. On va dire 2 heures de perdu.
J’ai fait une image disque pour gagner du temps, sécuriser le tout et j’ai commandé en plus un rack pour connexion d’un disque dur à chaud avec un disque dur de 2to supplémentaire.
Je me servirai de ce rack pour les sauvegardes et pour m’en servir comme un lecteur (un disque blog Buster, un disque dessins animés …)

Ce que je fais avec le PC et avec le même niveau de qualité est aujourd’hui possible en empilant un préampli très haut de gamme Denon et des filtres actif également très haut de gamme Dolby Lake.
Il faut compter 10000 euros d’occas de matos. En tout en un, il y a aujourd’hui l’altitude 32 de Trinnov mais c’est un PC déguisé et surtout, largement hors budget.
Pour rappel, je filtre le caisson à 192dB/o sans déphasage.

fanw, le ruban est caché par le débord des guides (2cm), il faut se mettre à contre sens pour les voir et il faut de la lumière, beaucoup de lumière. J’ai mis tous les spots + un projecteur de 400w pour prendre la photo sans flash. Et ruban allumé, la question ne se pose pas. Avec des glissières, pas sûr que ce soit aussi discret et à quel prix, ça en fait des mètres de rubans. J’ai d’ailleurs pris des rubans non étanche pour permettre la réparation et perdre le moins de lumière possible.
Par contre, je dois cacher les 2 leds visible au niveau des joints creux.

Sylex, comme l’a dit DJCB, l’implantation des surrounds suit le positionnement Dolby. En 5.1, ces enceintes avant seront utilisées mais très atténuées ( -6 à -10dB).

VaTek, pour les pavillons, je vais laisser ainsi dans un premier temps et si je trouve ça gênant, je les teinterai en wengé. C’est sûr que je ne mettrai pas un tissu devant.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2015 22:35

Tu as bien raison, ils sont trop beau pour les cacher :siffle: (en fait je ne pensai pas à ça, ça aurai été un sacrilège d'étouffer des TAD :ko: )
Mais les teinté e plus sombre permettrais certainement d'avoir une meilleur intégration.
Dans la précédante install, tu avait déjà les pav de visible => marque de fabrique :wink:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 19 Avr 2015 23:31

Plafond terminé. Un truc que je ne referai pas 2 fois :hehe:

Pas facile à prendre en photo sans trépied, j'essayerai d'en refaire des mieux.

Image

Image

Image

La réverbération ne devrait plus trop bouger, je ferai des mesures dans la semaine.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2015 23:37

superbe encore une fois :wink:

Perso, c'est la dalle à la bétonnière que je ne referai pas 2 fois ... et pourtant, il va falloir faire la suite :ko:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • online

Message » 19 Avr 2015 23:43

Magnifique !!! Mais faut vraiment que tu investisse dans un appareil photo...Et avec un grand angle !!!! :mdr:

Encore fois, superbe !!! Travail de titan !!!!!!! :love:

Tu peux me rappeler quel est le type de tissu utilisé, je cherche du tissu acoustique noir pour refaire mes panneaux et mon entourage d'écran. Et vu que c'est assez pénible de commander chez RT60 ( du cara noir au départ...), j'essaye de trouver quelque chose d'autre...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 20 Avr 2015 8:39

agassi a écrit:vu que c'est assez pénible de commander chez RT60

Je vois pas du tout de quoi tu parles ?!! :ko:

Sinon JIM, j'ai loupé un bout ou tes murs sont plus clairs que le plafond?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Avr 2015 9:53

Salut Jim,

Super boulot, sobre, classe et soigné :bravo:
Tu prévois de terminer quand.

Bon courage pour la suite.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 20 Avr 2015 10:07

Je me permets juste...
Je n'ai pas Photoshop sous la main, mais déjà avec Paint.NET on voit un peu mieux les détails ! :wink:

Image

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Avr 2015 12:56

Que dire bravo :bravo: :love:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message